[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Enfin une bonne nouvelle, mais il est certifié pour 217km/h comme c'était prévu?!
Et pour l'ouverture, on pourra espérer avant l'été 2012?
Bref, encore pas mal de questions subsistent!

Cette fois c'est la bonne (meuh nan z'avez pas cru quand même c'est reparti pour 8 mois)...
N'empeche j'ai relu tout le sujet. Y en  a qui ont été chanceux :)

Je vais préciser: le magazine Parkworld a eu l'info du patron de S&S, Rowher, mais il manque le feu vert du complexe lui-même. Problème maintenant, le Ring Werk est dans la merde financièrement (dépassement du budget du chantier, pas assez de visiteurs ...) et politiquement. Je vous laisse deviner la fin :p

Ce coaster ne tournera peut-être jamais dans ce parc...
Walygator n'a plus qu'à le racheter!!!  :ouf:

Blague à part, je ne sais pas si à la base on peut appeler cela un parc. C'est un circuit automobile qui a voulu diversifier son offre. Mais avec 2 ans sans son attraction phare (qui n'a jamais tourné avec des visiteurs) et dans un coin carrément paumé de l'Allemagne, il était clair qu'il allait être difficile de boucler les fins de mois...

Clairement, ca me rappelle le Space Centre de Bremen, sur un autre domaine. Un musée sur l'espace qui veut diversifier son offre avec un e-powered Mack superbement thématisé (il passait dans la file d'attente) et possédait un écran immersif devant chaque passager. Sympa, dans l'ensemble, il n'a jamais suscité l'engouement attendu, et ferma, un an plus tard.

J'espère pour eux, que ca ne fera pas la même chose !

En plus le circuit a accueilli son dernier grand prix de F1 cette année, ils auraient pu en profiter pour faire une grosses pub.

Vous savez quoi ?
Bah c'est définitivement mort :http://www.rhein-zeitung.de/regionales_artikel,-Nuerburgring-Freizeitpark-soll-kleiner-werden-_arid,351453.html

En gros le parc va perdre de sa superficie initiale, et le coaster n'ouvrira jamais.. Va savoir pourquoi !

Ce n'est pas exactement ce que j'en ai compris.
Tu as raison, le parc va réduire en taille car la fréquentation est trop faible et les loyers trop élevés.

Par contre, je ne sais pas où tu as vu que le coaster n'ouvrira jamais, je ne l'ai pas lu.
Sinon, il est bien fait mention sur le site officiel du parc que le coaster est toujours "en travaux" et la vitesse maximale est mentionnée à 160km/h, et pas 217km/h comme cela était prévu à la base...

Mauvaise nouvelle pour Ring Racer ! :

En effet, d'après le site General Anzeiger Bonn , le coaster S&S Ring Racer situé a coté du circuit de F1 de Nürburgring serait en vente.

Pour rappel, le coaster qui devait être le plus rapide du monde à l'époque (217 km/h) n'a jamais pu ouvrir car, initialement prévu pour 2009, il y a eu un incident pendant un test. L'ouverture a donc été repoussé pour 2011 avec une vitesse de 160 km/h mais quelque jours avant l'ouverture officielle un nouvel incident a eu lieu. Du coup, très rares sont ceux qui ont pu la tester.

Qui voudra d'un coaster qui n'a jamais ouvert?

Source : guide-o-parc

Je me demande bien combien ils voudraient tirer d'un pétard mouillé comme Ring Racer :-D

Ils vont avoir des dizaines de propositions au rabais. Argumentant le fait que justement c'est un petard mouillé.

Mais t'as plus d'un directeur de parc là qui doit etre en train de baver devant pour avoir le coaster le plus rapide d'Europe...

tdqiller33 a dit:
Mais t'as plus d'un directeur de parc là qui doit être en train de baver devant pour avoir le coaster le plus rapide d'Europe...
Comme ceux de Walygator?!

Blague à part, vu qu'il n'a jamais vraiment tourné, il va être difficile à vendre. Personne ne sait s'il pourra un jour fonctionner, et encore moins s'il pourra fonctionner à pleine vitesse...

Bah à pleine vitesse, ça n'a plus aucun intérêt de toute façon (au niveau du marketing) depuis l'arrivée de Formula Rossa ... Pour obtenir le titre de plus rapide, d'Europe, il lui suffirait de dépasser les 135 km/h de Furius Baco, ce qui est, je pense, tout à fait faisable. Les Extreme Rusher, Dodonpa et compagnie fonctionnent, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec celui ci.