[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Toitoine54 a dit:
Si tous les coasters "morts-vivants" sont de l'acabit de Monster, moi perso, je crache pas dessus hein. ;)

Pareil :-D Champ de boue ou parking, un inverted B&M à 30 min de chez moi, avec 5 minutes d'attentes la plus part de l'année j'hésite plus à prendre le pass à 50€ depuis 3 saisons  :mrgreen: Et ceux qui critiquent le plus Waly n'y ont jamais mis les pieds (je dis pas que tout est rose loin de là (sans jeu de mots sur les couleurs fluo utilisées pour les dernières réhabs  :roll:) mais la gestion du parc est sérieuse même si elle parait encore amateur sur certains points) Ah mais je me rend compte qu'on est pas vraiment au bon endroit ne dévions pas trop une fois de plus sur ce sujet  :evil:

Reste à savoir combien ils vont vendre le bazar, parce qu'il y a quand même pas mal de mise au point à faire dessus vu tous les problèmes qu'il a rencontré.
On lui souhaite quand même de trouver preneur, car un coaster qui n'a jamais tourné, c'est quand même un peu triste, même si le parcours n'était pas dément, il promettait quand même une belle accélération et l'espèce de spirale avait quand même de la gueule!
Sans compter l'énorme atout marketing pour un parc si les nouveaux propriétaires du coaster peuvent le monter à 217km/h! Le coaster le plus rapide d'Europe (continentale), ça fait quand même son petit effet sur un tract publicitaire!

Gzero a dit:
Sans compter l'énorme atout marketing pour un parc si les nouveaux propriétaires du coaster peuvent le monter à 217km/h! Le coaster le plus rapide d'Europe (continentale), ça fait quand même son petit effet sur un tract publicitaire!

Je vais me répéter par rapport à mon post ci dessus mais aucun intérêt de le monter à cette vitesse, il suffirait de 136 km/h pour avoir le titre !

Oui, mais tu m'excuseras, 217km/h sur une pub, ça a quand même un autre impact pour le père de famille qu'une vitesse qu'il peut sans souci atteindre sur l’autoroute avec la scénic familiale!

Gzero a dit:
Oui, mais tu m'excuseras, 217km/h sur une pub, ça a quand même un autre impact pour le père de famille qu'une vitesse qu'il peut sans souci atteindre sur l’autoroute avec la scénic familiale!

Dans ce cas, autant faire comme Europarc avec sont grand huit à 160 km/h. :-P

Ce coaster est d'autant plus délicat à vendre puisque si je ne me trompe pas, il y a tout un parcours assez long à l’intérieur du parc (avant ou après la partie ride), et que la ligne droite d'accéléraion est particulièrement longue puisqu'elle comprends launch + freinage, donc ce qu'il faudrait c'est garder la station le launch (sans freins) la partie ride et foutre le reste au ferrailleur pour l’éventuel parc acheteur.
Enfin une vraie cata ce S&S.

En fait, le parcours est constitué de deux énormes lignes droites (une pour la zone launch + freins) et une autre qui passait au-dessus de la partie indoor du "parc". Donc va falloir beaucoup de place pour le caser, et ce n'est pas un parc comme Phantasialand ou autres parcs à la surface limitée qui pourraient reprendre un machin pareil!

Big up inutile ;)

Ce week end, c'est le Rock Am Ring Festival, retransmis en direct sur internet entre autres.

Et le ring racer est visible quasiment toutes les 5minutes... à vide bien évidemment...

rarz.jpg

Il est visible sur beaucoup de live que tu trouve sur internet  :mrgreen:
En tout cas merci pour ce remontage, je me suis fait un énorme faux espoir la ! :nrv:

Moi aussi, fausse joie, j'ai cru qu'il avait été -enfin- racheté par un autre parc afin d'être mis en service ailleurs que dans ce "parc" miteux.

Sur Screamscape, ils disent que le coaster est techniquement prêt à ouvrir mais que ce sont les difficultés financières du "parc" qui l'en empêche. Le "parc" pourrait néanmoins (toujours selon eux) recevoir une grosse subvention en 2013 et finalement ouvrir le coaster. On verra bien !

Ce coaster est quand même une des plus belles arlésiennes de tous les temps!
Prévu, annulé, testé, fermé, réparé, pas ouvert, ... Le feuilleton continue!