[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Un petit peu que ça sent bon :lol:. Vivement la suite de ce mystérieux coaster ...

But it’s the ’Ring Werk theme park that’ll really get tongues wagging. It’s 15,000 square metre theme park with a science and history exhibition, plus that bonkers rollercoaster.

0-135mph in 2.5sec

‘The rollercoaster will start inside and then run alongside the track, hitting 217kmh in 2.5sec,’ says Cimbal.

That’s twice as fast as an F1 car and subjects thrill-seekers to 3.4g – the highest permissible by the German authorities. Sadly there are no architect's sketches yet available of the new rollercoaster.

-Le coaster va donc démarrer de l'intérieur du hall mais on l'avait senti venir. Son parcours sera le long du circuit.
-Il aura une accélération deux fois moins puissante qu'une F1.
-Des G+ à 3.4, le maximum autorisé par la loi allemande. Ca ça me semble un peu plus bizarre. EGF a 4.5Gs en bas de la drop, pourtant c'est aussi en Allemagne. Cela dépendrait-il des régions :? ?

 
Oui VinZ, c'est à ça que j'avais pensé. Flex aussi, tu as raison, surement qu'on va se prendre 3.5 Gs (interrogation, on a 3.4 sur le lien de King et 3.5 sur Coasters&More) pendant un long virage.

Par contre, j'ai d'autres news tirées de C&M :

Die 1220 Meter lange, ovalförmig ausgebildete Strecke wird alles in allem in 75 Sekunden absolviert.

Je ne vous fait pas un dessin, c'est assez transparent, le track fera 1220m de long et durera 75 secondes. Pas mal, mais compte tenu de la vitesse, 1220 au ras du sol c'est vite avalé. Quant aux 75 secondes, il doit y avoir la "préparation" avant le launch, le launch+track, les freins + retour en station sachant qu'un train y sera surement.

Par contre le "Ovalförmig" me fait peur :|.

 
[quote author=R3Mii]
-Il aura une accélération deux fois plus puissante qu'une F1 !
[/quote]

Oups Rémi, Twice veut dire moitié, donc le train ira 2 fois moins vite qu'une F1 et c'est tant mieux car il faut avoir une sacrée condition physique pour tester une F1.
 
pmlondon a dit:
Oups Rémi, Twice veut dire moitié, donc le train ira 2 fois moins vite qu'une F1 et c'est tant mieux car il faut avoir une sacrée condition physique pour tester une F1.

Pourtant, une acceleration de F1 c'est, dans la moyenne, de 0 à 100Km/h en 2 secondes !

Desolé ici c'est du 0 à 210 km/h en 2.5 secondes, presque le double.

Pour la condition physique, je pense nottament au phase de decceleration qui sont trés puissante, mais aussi il faut tenir se rythme pendant des heures...d'ou les conditions extremement physiques d'un pilote de F1.

Les performances des Formules 1 sont impressionnantes. Pour exemple, elle décélère de 300 à 65 km/h en 2,9 secondes sur une distance de 150 mètres. La force de décélération atteint alors les 5 à 6 G. En accélération, une Formule 1 accélère de zéro à 100 km/h en 2,3 secondes, de 0 à 200 km/h en 5 secondes. Ces performances sont réalisables grâce à la configuration de l'aérodynamisme et aux freins en carbone. Sur le circuit de Monza (GP d'Italie), les Formules 1 peuvent atteindre la vitesse de 365 km/h.
 
Desolé Philippe, mais dans mon anglais à moi, et aussi celui de ma femme (dans lequel j'ai beaucoup plus confiance) Twice as fast as a F1 car, means deux fois plus rapide qu'une F1...
Mais seulement pour l'acceleration puisque la vitesse de pointe d'une F1 est bien au dela des 300 km/h
 
Fran a dit:
Desolé Philippe, mais dans mon anglais à moi, et aussi celui de ma femme (dans lequel j'ai beaucoup plus confiance) Twice as fast as a F1 car, means deux fois plus rapide qu'une F1...
Mais seulement pour l'acceleration puisque la vitesse de pointe d'une F1 est bien au dela des 300 km/h

Oups my mistake, il faudrait que je dorme un peu plus, le cerveau ne suit plus.

C'est vrai que j'avais pensé qu'un constructeur ne prendrait pas le risque de faire subir des accélérations de F1 au premier venu mais il faut aussi prendre en compte qu'il ne s'agit que d'un tour.
 
pmlondon a dit:
...mais il faut aussi prendre en compte qu'il ne s'agit que d'un tour.
ou plusieurs pour les fans!! :-D

Mais de toute façon ,on sera avec ce coaster largement en dessous des exigences physiques auxquelles un pilote de F1 doit se conformer! Ce n'est pas ceux qui ont ridé Kingda Ka des dizaines de fois qui me contrediront! :wink:

Et puis pour ceux qui ont déjà fait du karting (c'est par là que la grande majorité des pilotes de F1 commencent et c'est ce qui, pour nous pauvres mortels, ressemble le plus à la F1), vous aurez remarqué qu'on est beaucoup plus "fatigué" physiquement après une séance de kart qu'après un ride sur un coaster, même sur le plus violent qui soit.
 
Wahow, merci Théo ! Et beh autant le dire que ces trains là sont très bien; en effet ils ont l'air bien confortables, jolis et avec Lap Bar :mrgreen:

En espérant donc que ce sera bien ces trains que possèdera ce coaster ...
 
A la vue de ces photos, on dirait bien qu'une partie importante du coaster va être indoor. Ce n'est pas pour me déplaire cela renforce, je trouve, la sensation de vitesse.