Opinion de TPR sur Oziris (PA)

Il a des propos xénophobes envers la France et les Français, mais comme il le dit si bien à propos de tout le monde... Il va au DisneyLand japonnais, un Japonnais le pousse et voilà que le Japon tout entier est une nation d'obnoxious people. "We also say bad on the US parks and the Americans" disait-il. Obnoxious guy.

Je pense aussi qu'on rentre dans son jeu en fait. On commence à tenir des propos injurieux envers les américains (sales ricains, toussa), alors que Robb n'en est pas représentatif..

Je dis ça, je dis rien. On devrait se calmer là dessus, de toute façon on peut rien y faire, laissons-le dans son entreprise.
 
J'ai posté pour lui dire en gros que s'il se prétend impartial, qu'il aie l'honnêteté de ne pas supprimer les posts qui vont contre son opinion.

Sa réponse:

"We've only deleted comments of those that have been rude and obnoxious on our page. Read through all of these comments and you will see there are still several posts left that disagree with Robb's review. They remain because they presented their opinion in a calm and civil manner. Just like yours and we thank you for doing so! :)"
 
( Pour un post que j'ai lu plus loin qui dit en gros que si les américains détestent les Français ça serait pour l'aide apportée en 44)

J'ai envie de dire qu'ils nous en veulent déjà de ne pas avoir été en Irak, et que là ils ont invoqué le fait que eux étaient venus en 44 qu'ils nous avaient sauvé les miches etc etc ( d'autres comme moi diront que s'ils ont débarqué c'était parce que les Allemands se faisaient démolir à l'Est et qu'ils ne voulaient sûrement pas que les russes libèrent toute l'europe, ils en ont d'ailleurs profité à l'époque pour annexer deux trois terres et construire des bases)

Bref, à cet instant, on pourra leur rappeler que la France est venue soutenir leur guerre d'indépendance et ce, par les armes.
Donc on pourrait dire aussi qu'ils nous en devaient une car comme ils le disent " Les Français sans nous parleraient Allemand" et bien " Les américains sans nous parleraient Anglais"
lol
 
Shadowdefiler a dit:
( Pour un post que j'ai lu plus loin qui dit en gros que si les américains détestent les Français ça serait pour l'aide apportée en 44)

J'ai envie de dire qu'ils nous en veulent déjà de ne pas avoir été en Irak, et que là ils ont invoqué le fait que eux étaient venus en 44 qu'ils nous avaient sauvé les miches etc etc ( d'autres comme moi diront que s'ils ont débarqué c'était parce que les Allemands se faisaient démolir à l'Est et qu'ils ne voulaient sûrement pas que les russes libèrent toute l'europe, ils en ont d'ailleurs profité à l'époque pour annexer deux trois terres et construire des bases)

Bref, à cet instant, on pourra leur rappeler que la France est venue soutenir leur guerre d'indépendance et ce, par les armes.
Donc on pourrait dire aussi qu'ils nous en devaient une car comme ils le disent " Les Français sans nous parleraient Allemand" et bien " Les américains sans nous parleraient Anglais"
lol

J'ai du mal à croire que le peuple Ricain en a quelque chose à carrer de ça et encore moins qu'ils détesteraient les FR pour ça !
 
Ah non, mais ils n'en ont clairement rien à faire et n'ont surement pas pané la moitié de l'histoire. Il s'agit que les grands parents ayant libéré les français ont eu une profonde haine de ce peuple que nous sommes, et l'ont inculqué à leur progéniture qui n'en savait absolument rien a faire. C'est une histoire de culture.
 
Alors la c'est le comble, il nous aime pas pour des raisons historiques ? Mais ce mec ne vaut même pas la peine d'être écouté ! Il ne sait décidément pas faire la part des choses. Si personne n'aurai évolué depuis la 2ème guerre mondiale, l'entente franco-allemande ne serai pas comme elle l'est maintenant !
Ce mec me désespère :x !
 
Je reviens du Parc Astérix juste pour dire que Robb est un connard (ah je l'ai déjà dis, jamais deux sans trois  :-D), oui car Oziris est d'une fluidité sans nom et dire qu'on peut avoir un mal de tête sur cette attraction ? Mais où va le monde ! No way, sérieusement si Oziris donne un mal de tête je mange mon chapeau !
Au passage cette attraction est énorme...  8-)
 
franco-allemande, la diplomatie internationale y est pour beaucoup.

Mais n'oublions pas qu'il ne s'agit pas de Haine mais de rancune historique, comme entre les français et les anglais pour Waterloo, il faut se calmer ;)
 
Oh là, on n'a jamais dit que Robb l'avait mauvaise parce qu'ils sont sauveurs du peuple pas capable de se démerder tout seul hein  :-D
Comme l'a dit Spacecoaster, c'est une question de culture et ça s'étale sur les générations.

Mais plus que cette rancœur historique, c'est l'image du français à l'internationale. À l'étranger on est vu comme des gens malpolis, puants, ultra exigeants et fermés. Mais surtout malpolis.
C'est en petite partie vraie, il faut le reconnaître, mais c'est pas à généraliser à tout le monde. C'est un peu comme nous à dire que tous les ricains sont des obèses abrutis par la télé. C'est peut-être vrai à certains endroits ou pour certaines classes de populations, ou tout simplement pour certaines personnes en particulier, mais c'est loin d'être le cas pour tous.

C'est l'image qui rayonne autour de nous, et on n'y peut rien. Robb est un con, c'est vrai, mais son avis reste à respecter. Pour le coup j'approuve quand il dit que quand quelqu'un n'est pas capable de faire preuve de respect, qu'il se casse.
 
En tout cas Robb n'est plus assez objectif avec tous ce qu'il a ridé ... Je pense qu'il pourrais le préciser dans son report d'Oz'iris, peut-être que son avis serai mieux passé.

TnP l'avais préciser dans un de leurs TR que j'avais lu