Tower.of.Terror calme toi
ils sont pas débile, ils vont pas mettre un malheureux bonbon de 2cm de diamètre à 4euros et quelques, personne n'achèterais
Après la plus belle la journée du Trip la veille, me voilà motivé pour allez affronter Mickey et ses amis plein de volonté, surtout que cette fois-ci il ne pleut plus.
Jeudi 13 Septembre: la journée on'sais nein
On reprend le petit rituel, direction les Hollywood Studios. Arrivée à 8h15. Ce qui a de bien en Floride c'est que quand tu attends devant les parcs tu as plein de characters qui viennent te faire patienté.
Je suis en manque d'affection et ne sais pas quoi faire donc...
Je n'ai pas encore parler du système
Disney PhotoPass. Le principe est simple tu as une carte et tu va voir n'importe quel photographe Disney, il te prend en photo, les enregistrent sur la carte et tu les retrouvent sur le net. Ce qui donne des photos formidables ! A quand en France ?
Les portes s'ouvrent, fastpass Toy Story Mania, puis attente devant les portes du Hollywood Tower Hotel.
Rencontre d'une québècoise ! Allelujah je peux parler français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Son amie ne veut pas le faire et elle flippe toute seule donc j'entame la conversation. Super sympathique on a bien rigoler, surtout qu'après le pré-show son visage a soudainement pris une tout autre tournure
On c'est tellement amusé qu'allez hop on enchaîne sur le Rock'n'roller coaster local, toujours à 2 et toujours aussi drôle.
Rock'n'roller coaster: au moins eux ils ont une vraie histoire ! Le pre-show est beaucoup plus intéressant, la voix de la manager est sublime. Quand au ride en lui-même je préfère le parisien, son light-show nous met plus dans l'ambiance, là on a 4 panneau wouhouw super. Donc +1 pour la France (hallelujah).
Il est temps de me séparer de mon acolyte et de continuer seul vers Toy Story qui est toujours aussi merveilleux ! :lol:
Tiens allons visiter le musée sur Walt Disney.
Plein de maquettes:
Un musée très intéressant plein d'archives, d'explications, maquettes et mêmes son bureau et toutes ses affaires tel qu'elles étaient à sa mort.
Par contre quelque chose qui m'a "choqué":
Vous saviez vous qu'au début Disney était parrainé par Universal ?
Bref, il y a ensuite un petit film sur sa vie, très intéressent
et j'avoue avoir verser une larme.
Ce musée m'a plutôt ouvert les yeux sur l'Homme qu'était Walt Disney. J'ai désormais beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a fais. C'était un homme ambitieux et courageux qui est allé au bout de ses rêves et de ce fait ,même si je n'accroche pas à son univers, je le respecte et je pense que c'est un exemple à suivre.
Quelques ToT et photos plus tard:
Direction Disney's Animal Kingdom.
Avec beaucoup de monde...ou pas ! Comme aux Studios c'est plutôt désert.
Visite chez les dinosaures qui gâche tout et un +1 au passage.
Direction ensuite le quartier d'Expedition Everest: attention foire aux photos !!
Toujours aussi bon !!!!!!
Je me présente ensuite à l'entrée de:
Ça reste sympathique, mais sans plus. La déco est super par contre, comme (presque) partout dans le parc. Seul truc qui m'a interpellé c'est le message style environnemental qu'ils essaye de passer alors qu'à coté il y a un safari avec des gros 4/4 bien polluant, qu'à Magic Kingdom tu peux sentir le gazoil de Autopia à 10km à la ronde, bref...
Je me pause un peu, fais des photos et profite de cet environnement si paradisiaque et parfait.
Que faire désormais ? Typhoon Lagoon ? Trop la flemme. Un autre parc ? non j'en ai marre. Bon direction Downtown Disney !