Orlando 7-18 septembre '12

De toute façon ce qui est fait, est fait, pas de place pour les regrets  :-)

En attendant le prochain Tr voici pour vous mes 4 photos on-ride:

img0001lbj.jpg


imgxcim.jpg


img0002tzf.jpg


img0003we.jpg
 
ax a dit:
De toute façon ce qui est fait, est fait, pas de place pour les regrets  :)

En attendant le prochain Tr voici pour vous mes 4 photos on-ride:


Je ne juge pas, je ne critique pas, mais en revanche j'exprime mon avis.....


!!!!!!!!! MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE DE RATER SPÏDERMAN !!!!!!!!!!
:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:
 
Pareil... LE truc incompréhensible !  :-o
Si je devais retourner à IoA cette année, ce serait pour faire Spiderman en boucle, et refaire Harry Potter pour voir ce que j'ai loupé.
Car même si Harry Potter m'a plu, j'ai été un poil décu de l'attraction. Non pas qu'elle est mauvaise, très loin de là, mais comme stephane, elle est pour moi bien en deça de Spiderman ! J'ai très largement préféré Spiderman que je trouve plus réaliste.
 
Et rien que pour la curiosité ça ne t'a pas tenté d'essayer ? Je sais pas, moi, même quand une attraction me tente moyen, si tout le monde me dit que c'est de la grosse tuerie (cf les Simpsons tiens par exemple ! l'inverse de toi), ben je vais quand même au moins aller voir une fois à quoi ça ressemble ?
 
Non franchement je n'étais même pas curieux, c'est vraiment la seule attraction qui vraiment ne m'a même effleuré l'esprit, navré de vous décevoir  :secret: mais au moins comme ça à ma prochaine visite à IOA vu qu'il y a une nouvelle attraction tous les 10 ans j'aurais quand même quelque chose à découvrir  :wink:

Et encore AnTwAn ce n'étais pas ma première fois mais elle m'a bien fais rire !
L'objectif de Manta Gaga c'était de faire Superman avec une tête de poisson car on est à SeaWorld quand même...un gros échec qui a tellement fais rire les canadiens à coté de moi qu'ils ont aussi acheté la photo  :-D et puis avouons que les jumelles n'était pas insensible à mon charme viril !
Ma préféré reste celle de Expédition Everest !
 
En attendant la suite du Tr qui arrivera soit ce soir, soit demain avec la journée "on'sais nein", petite devinette:
A votre avis, combien ai-je payé ces 4 malheureux bonbon à Downtown Disney ?

img3017k.jpg
 
Tower.of.Terror calme toi  :-D ils sont pas débile, ils vont pas mettre un malheureux bonbon de 2cm de diamètre à 4euros et quelques, personne n'achèterais  :idiot:

Après la plus belle la journée du Trip la veille, me voilà motivé pour allez affronter Mickey et ses amis plein de volonté, surtout que cette fois-ci il ne pleut plus.

Jeudi 13 Septembre: la journée on'sais nein

On reprend le petit rituel, direction les Hollywood Studios. Arrivée à 8h15. Ce qui a de bien en Floride c'est que quand tu attends devant les parcs tu as plein de characters qui viennent te faire patienté.
Je suis en manque d'affection et ne sais pas quoi faire donc...

studios11.jpg


studios10.jpg


studios7n.jpg


studios6.jpg


studios5.jpg


studios4.jpg


Je n'ai pas encore parler du système Disney PhotoPass. Le principe est simple tu as une carte et tu va voir n'importe quel photographe Disney, il te prend en photo, les enregistrent sur la carte et tu les retrouvent sur le net. Ce qui donne des photos formidables ! A quand en France ?

Les portes s'ouvrent, fastpass Toy Story Mania, puis attente devant les portes du Hollywood Tower Hotel.

img2960n.jpg


img2961ym.jpg


img2962g.jpg


Rencontre d'une québècoise ! Allelujah je peux parler français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :rire:
Son amie ne veut pas le faire et elle flippe toute seule donc j'entame la conversation. Super sympathique on a bien rigoler, surtout qu'après le pré-show son visage a soudainement pris une tout autre tournure  :-D
On c'est tellement amusé qu'allez hop on enchaîne sur le Rock'n'roller coaster local, toujours à 2 et toujours aussi drôle.
Rock'n'roller coaster: au moins eux ils ont une vraie histoire ! Le pre-show est beaucoup plus intéressant, la voix de la manager est sublime. Quand au ride en lui-même je préfère le parisien, son light-show nous met plus dans l'ambiance, là on a 4 panneau wouhouw super. Donc +1 pour la France (hallelujah).

Il est temps de me séparer de mon acolyte et de continuer seul vers Toy Story qui est toujours aussi merveilleux !  :lol:

Tiens allons visiter le musée sur Walt Disney.
Plein de maquettes:

img2969e.jpg


img2968i.jpg


img2967l.jpg


img2966dn.jpg


Un musée très intéressant plein d'archives, d'explications, maquettes et mêmes son bureau et toutes ses affaires tel qu'elles étaient à sa mort.
Par contre quelque chose qui m'a "choqué":

img2964zg.jpg


Vous saviez vous qu'au début Disney était parrainé par Universal ?  :-o
Bref, il y a ensuite un petit film sur sa vie, très intéressent et j'avoue avoir verser une larme.

Ce musée m'a plutôt ouvert les yeux sur l'Homme qu'était Walt Disney. J'ai désormais beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a fais. C'était un homme ambitieux et courageux qui est allé au bout de ses rêves et de ce fait ,même si je n'accroche pas à son univers, je le respecte et je pense que c'est un exemple à suivre.

Quelques ToT et photos plus tard:

studios12.jpg


studios16.jpg


Direction Disney's Animal Kingdom.

img2973b.jpg


Avec beaucoup de monde...ou pas ! Comme aux Studios c'est plutôt désert.

Visite chez les dinosaures qui gâche tout et un +1 au passage.

p1110230k.jpg


Direction ensuite le quartier d'Expedition Everest: attention foire aux photos !!

p1110247.jpg


p1110246v.jpg


imgp0127b.jpg


p1110239b.jpg


p1110238a.jpg


animalkingdom8.jpg


Toujours aussi bon !!!!!!

Je me présente ensuite à l'entrée de:

p1110248z.jpg


imgp0103m.jpg


Ça reste sympathique, mais sans plus. La déco est super par contre, comme (presque) partout dans le parc. Seul truc qui m'a interpellé c'est le message style environnemental qu'ils essaye de passer alors qu'à coté il y a un safari avec des gros 4/4 bien polluant, qu'à Magic Kingdom tu peux sentir le gazoil de Autopia à 10km à la ronde, bref...

Je me pause un peu, fais des photos et profite de cet environnement si paradisiaque et parfait.

imgp0105d.jpg


p1110228b.jpg


p1110226s.jpg


Que faire désormais ? Typhoon Lagoon ? Trop la flemme. Un autre parc ? non j'en ai marre. Bon direction Downtown Disney !
 
Obligation de passer par l'un des hôtels, ce sera donc Pop Century !

img2997b.jpg


img2977ir.jpg


img2976xr.jpg


img2975i.jpg


Me voilà enfin arrivé à Downtown Disney...

img2995rw.jpg


Je regarde le plan, première impression: c'est grand ! rien à voir avec notre DisneyVillage.
Je regarde le plan, mon visage s’illumine.

img2978pv.jpg


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Après un souvenir impérissable de ces sandwichs à Disneyland Paris, me revoilà devant un Earl of Sandwich bien moins classe il faut l'avouer.

img2980i.jpg

Manger !!!  :love:

Après cette pause 2 sandwichs, j'évolue à travers ce lieu. Rien à signaler à part que le World Of Disney est GIGANTESQUE !

img2982p.jpg


img2983op.jpg

Entrée 1
img2984y.jpg

Entrée 2
img2989ci.jpg

Entrée 3
img2990d.jpg

Entrée 4
img2985rh.jpg


img2988nb.jpg


img2992j.jpg

Le notre est bien plus classe !
p1110257.jpg


p1110258n.jpg


Après quelques boutiques (et 1h dans le World Of Disney), une chose étrange compris dans mon ticket apparait. Disney Quest, allez on va test. (wouai la rime de ouf quoi !!!)

p1110255.jpg


Honte du jour:
Une attraction style auto-tamponeuse est présente. Sauf que tu es entouré de grande vitre car dans l'auto tu as un canon pour envoyé des grosses boules que tu ramasse en passant dessus avec ton auto. De 1 je suis seul donc pas pratique, de 2 j'ai rien compris aux indications, de 3 je prend une auto à coté de la file d'attente...grosse erreur.

Me voilà pendant 10min dans mon auto face à tout le monde sans réussir à faire bouger cette me*** en me faisant mitraillé de partout et le mec qui s’énerve car je ne comprend pas ce qu'il m'explique et tout le monde qui rigole. J'ai fini allongé sur la banquette à faire une sieste  :-D
Ça avait l'air fun sinon !

img2994oy.jpg


A part ça, plein de jeu gratuit du genre lancer de ballons de tennis, 300 000 flipper, pac man, pleinde jeux vidéos etc...

p1110251e.jpg


p1110253g.jpg


p1110254c.jpg


Je retenterais quand même avant de partir les autos, ça a marché je ne sais comment et je me suis bien amusé  :wink:

17h, je sors après m'être tout de même bien amusé même si je m'attendais à un laser quest  :idiot:
17h30: le temps de tout traversé, pause sandwich évidemment !
18h: je prend le bus direction All Stars Resort puis Epcot.

img2996f.jpg


Arrivée à Epcot, je me décide à aller au Magic Kingdom afin de voir la parade nocturne et Wishes...mais bien sur la vie est pleine d'imprévue.
A suivre !
 
Triple post excusez moi, c'est un Tr avec beaucoup de photos :|

Jeudi 13 Septembre (suite): la soirée gros bordel !

Me voilà de retour de Dowtown Disney et son Disney quest où j'ai passé l'après-midi. Je me décide d'aller au Magic Kingdom voir la parade nocturne et Wishes.
Je pénètre dans le parc il est 19h10
19h15: je m'assis et profite de la wifi gratuite un petit instant.
19h17: Tic ou Tac passe devant moi, tape un message sur un portable imaginaire, fais l'air pas content, prend mon Ifon et...part en courant  :-o

19h25: après l'avoir rattraper, fais des calins et des guilis je retrouve mon Ifon en bon état après avoir bien rigolé. Ce n'est pas tous les jours que l'ont à Tic (ou Tac) pour soit tout seul pendant 10min !

19h26: quelques photos.

img3003eu.jpg


magickingdom8.jpg


19h33 : me voilà dans le monorail direction Ticket Center.
19h33 ? Oui oui j'y suis resté 20min. Qu'est-ce qu'il m'est passé par la tête ? Je ne sais pas  :-D l'envie de revoir Reflections of Earth probablement, et l'ambiance de Magic Kingdom qui est insupportable  :-)
Au final je ne verrai jamais Wishes et ce n'est pas très grave, même pas du tout !

20h20: me voilà à Epcot. Tout les guests partent. Ça je n'ai jamais compris, la moitié des guests partent avant le spectacle nocturne...

img3006w.jpg


J'ai 40min avant le show. Tiens je vais allez chercher à manger pour changer. Direction le quartier français !
Je rentre dans la boulangerie et lance plus qu'enjoué un bonjour !
Gros blanc, tout le monde ce retourne vers moi avant que ne retentisse dans la boulangerie: "UN FRANÇAIS !!!!!!!"
Alors tout le monde vient me faire la bise, me dire bonjour etc... Ahhhh de la chaleur humaine (française) et non en peluche ou un animal  :rire:
Je prend donc une demi-baguette avec jambon et fromage, et un fondant au chocolat, en mignon comme ils sont ils m'ont offert une chocolatine (pain au chocolat pour les nordistes) pour un "vrai retour au pays". Bref c'était bien bon et j'ai bien sympathisé avec ma serveuse. J'y retournerai c'est sur.

S'en suit Illuminations:Reflections of Earth. Toujours aussi parfait ce spectacle, on s'évade totalement.

Je traîne puis rejoint ma navette pour mon hôtel à 22h05, et après un bon bain relaxant dans la baignoire un gros dodo bien mérité après cet soirée étrange mais bien !