Orlando 7-18 septembre '12

Wahou! Que de souvenirs! Tu écris tes TR à un rythme fou! Et ils ont très intéressants; Disney et Universal vides c'est pas tous les jours qu'on voit ça!

Pour Animal Kingdom, c'est vrai que c'est vraiment immersif, surtout la zone Asie. D'autres photos svp! L'animatronic du yéti foncionnait-il?

Pour les Studios, la québécoise que tu as rencontrée, sais-tu elle venait de quelle ville?

Et finalement, les bonbon étaient à combien?

P.S.: Vraiment tes TR sont super. Ça fait changement cette façon de visiter les parcs d'Orlando... D'habitude je lis les TR en diagonale, mais là je les suis religieusement depuis le début... On veut d'autres photos svp!
 
Legrosbob a dit:
Wahou! Que de souvenirs! Tu écris tes TR à un rythme fou! Et ils ont très intéressants; Disney et Universal vides c'est pas tous les jours qu'on voit ça!

Pour Animal Kingdom, c'est vrai que c'est vraiment immersif, surtout la zone Asie. D'autres photos svp! L'animatronic du yéti foncionnait-il?

Pour les Studios, la québécoise que tu as rencontrée, sais-tu elle venait de quelle ville?

Et finalement, les bonbon étaient à combien?

P.S.: Vraiment tes TR sont super. Ça fait changement cette façon de visiter les parcs d'Orlando... D'habitude je lis les TR en diagonale, mais là je les suis religieusement depuis le début... On veut d'autres photos svp!

Merci de ton soutien et de ton aciduité  :-)
En effet énormément de souvenirs...après je ne vous fais pas part de tout; car ce qu'il se passe à Orlando reste à Orlando  :ange:
Mais je trouve ça sympathique de vous faire voir Orlando sous l'angle d'un pauvre idiot monolingue qui fais un peu n'importe quoi !
Après je me doute que mes aventures ne passionne pas tout le monde et à la fin je ferais un vrai débriefing sur les parcs, coaster accompagné d'autres photos  :-)

En effet voir Disney mais surtout Universal vide de chez vide j'ai tout simplement halluciné, je ne m'attendais pas à ça non plus.
Animal Kingdom et la zone Asiatique sont tout simplement la plus belle chose qui m'est était donnée de voir jusqu'à ce jour. Quant au Yéti je crois qu'il a marché à chaque fois mais à vrai dire on a pas le temps de le voir 3 coup de trombinoscope je veux bien mais ça ne nous laisse pas le temps du tout et c'est vraiment dommage.
Aucune idée de où elle venait exactement navré.
Les 4 malheureux bonbons était à 2,35$ soit approximative 1 euro 50 soit approximativement 40centimes le bonbon de 2cm de diamètre ! On Applaudit tous Disney :mrgreen:
En tout cas merci encore pour ce gentil message, et tu va voir je vous garde le meilleur pour la fin: blessure, BlueMan group, choses étranges, choses rares et surtout la dernière soirée à Orlando quelque peut...mouvementé. La suite au prochain épisode  :wink:
 
Moi je trouve très sympa que tu nous raconte toutes tes aventures en plus de ton avis sur les parcs.
Ca montre aussi que notre passion est des fois aussi un prétexte pour se faire vraiment plaisir, rencontrer des gens, vivre des trucs que nous ne connaitrions pas forcément par d'autres biais...
En tout cas c'est comme ça que je conçois notre passion.
 
ax a dit:
Les 4 malheureux bonbons était à 2,35$ soit approximative 1 euro 50 soit approximativement 40centimes le bonbon de 2cm de diamètre ! On Applaudit tous Disney :mrgreen:

C'est quoi l'idée aussi de ne prendre que quatre petits bonbons?  :-D

Mais sûrement que ça fonctionne au poids, mais avec un prix de départ. Ça serait plus logique, non?
Car sinon, pour un sac de bonons ordinaire, disons 30 bonbons, ça ferait presque 20$!  :-o
 
Nous somme tout à fait d'accord Minijul !
Legrosbob, je n'ai pris que 4 bonbons car il n'y avait pas le prix (un peu comme sur tout et partout) donc j'avais peur...et j'avais raison. C'est Disney tu sais.

Après quelques jours de repos, bientôt la suite du Tr avec ma 3eme journée chez Mickey avec toujours autant de monde...

img3024b.jpg

Seul dans un train de BTM oui c'et possible !
 
Vous m'en voyez navré mais j'ai perdu mon super rythme  :-D

La question du jour au réveil était: Busch Gardens une 2nd fois ou Walt Disney World...choix crucial qui se décidera à pile ou face. Ce sera donc Walt Disney World mais ce n'est pas bien grave flemme d'aller à Tampa et même si Sheykra et Cheetah Hunt sont extraordinaires pas envie de faire que ça de ma journée.

Vendredi 14 Septembre : encore et toujours des découvertes.

Direction donc Walt Disney World et le Magic Kingdom.
Après la cérèmonie niaise à en vomir à laquelle au final je n'ai même pas lancé un regard:

imgp0106gt.jpg


J'avance direction le Phantom Manor local.

imgp0107j.jpg


La file d'attente interactive n'est pas mal mais disons très courte, en gros en 30-35 secondes en regardant bien tout j'avais terminé.

imgp0111y.jpg


imgp0110h.jpg


imgp0109z.jpg


Je ne pourrais vous faire une vraie comparaison avec notre version française n'ayant fais qu'une fois chaque version et avec 5 ou 6 années d'écart.
L'effet du plafond qui monte reste moins bien ça je m'en souvenais, peut-être car l'ambiance y était moins bonne à 3+1cast....

Bon le ride en lui même semble vieillissant, ça reste sympathique mais je ne le referais pas.

Direction maintenant l'incontournable BTM

img3025cp.jpg


Après le kiddie d'Universal, Harry Potter, Jurassic Park, RockIt, La Momie, Space Mountain, Journey to Atlantis ou encore Splash Mountain c'est maintenant Big Thunder Mountain que je ferais seul dans un train.

img3023mm.jpg


img3022p.jpg


Même si je ne l'ai fais qu'une fois à Paris je l'ai trouvé mieux par sa déco et son layout. Là c'est beau mais pas très grand. J'ai quand même bien rigoler, et c'est fou comment on peut devenir skyzo et taré quand on est seul dans un train  :idiot:

Point négatif: : plusieurs passages se font près des visiteurs ducoup les gens m'ont regardé bizzarement lorsque je suis sorti. En même temps un petit frenchy au fond d'un train vide à crier aigu et agiter les bras c'est pas...blague à part ça casse un peu le réalisme de la chose de croiser des gens dans un train de la mine.

En attendant j'aurais fais deux tours d'affilé dans un train vide et surtout dans Big Thunder Mountain, j'ai toujours du mal à y croire que c'est était possible

Pour la petite anecdote, je sais maintenant comment ils font leurs temps d'attente. Ils scannent cette carte à l'entrée de la file d'attente, te la donne, et la rescanne lorsque tu est arrivé en gare. Pratique et efficace. Ce qui est bien c'est que par conséquent ils le réactualise toutes les 3/4 minutes.

img3021ro.jpg


2 dernière poses photos !

magickingdom11.jpg


magickingdom9.jpg


et je quitte le Magic Kingom...pour toujours et sans aucun regret ni tristesse. Du tout.

Direction donc Epcot car au final à part la boulangerie du quartier français et le spectacle nocturne je n'y est rien fais en 2 journée.

Un FastPass pour Soarin et retour au quartier français afin daller faire un coucou à la boulangerie et voir le film sur notre cher pays.

imgp0120x.jpg


Alors déjà un français ne sachant pas parler anglais qui présente le film c'est très drôle mais on est solidaire alors on applaudit et on cri "bravo !!!!". Quant au film en lui même c'est plutôt drôle tellement ce n'est pas/plus ça. Après il n'y a rien à dire ils nous montre de très beau paysages et très bien filmé, j'ai eu l'impression de redécouvrir la France  :-)

Direction ensuite Soarin en traversant le Canada et l'Irlande:

imgp0118w.jpg


imgp0115h.jpg


imgp0117e.jpg


imgp0116g.jpg


A suivre...
 
C'est si beau que ça Epcot  :-o
J'imaginais pas du tout ce parc comme ça!

Bon alors tu te laisses aller la, on en veut plus Ax!  :evil:
 
Moi aussi j'ai était étonné du World Showcase même si je n'y suis passé qu'en coup de vent le dernier jour !
Oui oui ça va arriver =)
 
Doubick a dit:
La photo du train vide de BTM me fout sur le derrière. De toute façon, ce serait techniquement impossible chez nous.  :mrgreen:
Je l'ai était autant, c'est bien la dernière attraction où je m'attendais à me retrouver seul !
 
Ah ça fait plaisir de rentrer des cours et de voir la suite de ce TR !  :-) Tu me fais toujours autant rire avec tes anecdotes, et je te vois tellement crier comme un dingue dans BTM. C'est vrai que quand tu es tout seul, tu commences vraiment à devenir skyzo surtout après quelques jours.
Et c'est vrai que Epcot ça à l'air vraiment jolie, tes photos sont très belles !  :-)

La suite, la suite !  :rire:
 
Me voilà donc arrivé à Soarin' donc je ne sais pas grand chose à part qu'il est bien, mais j'ai appris lors de ce trip que personne n'a les mêmes goûts (cf: splash mountain par exemple).
Et bien Soarin est une vrai petite merveille, les paysages sont beau, l'immersion y est grâce à des diffuseurs d'odeur, la sensation de planer aussi. Un très beau montage et une très belle musique. Un coup de coeur que je ne ferais qu'une fois  :-)
Cependant une petite remarque: pourquoi n'ont-ils pas fais un film sur la Floride ?

Direction ensuite l'attraction sur Nemo et ses amis.

img3031n.jpg


img3030k.jpg


Je craint fort de m'être endormi, nos décors sont beaucoup mieux dans la partie Dark Ride de Crush's coaster. Point positif tout de même à la toute fin, Nemo et son père qui se ballade au milieu d'un véritable aquarium avec un effet très réaliste et très bluffant (je n'ai toujours pas trouvé le mécanisme, si quelqu'un sait)
Bref plan plan mais un beau final.
Je m'arrêterai un petit quart d'heure regarder les plongeurs nettoyer l'aquarium au milieu des poissons avec une certaines nostalgie, il va être temps pour moi de reprendre la plongée sous-marine !  :mrgreen:

Je ne sais plus trop quoi faire donc un dernier arrêt photo:

imgp0114f.jpg


Direction Typhoon Lagoon mais pour ça, je dois passer par un hôtel: j'en choisi un au hasard, je ne sais plus comment il s’appelle mais en tout cas c'était un hôtel pour les riches et je faisais tâche !

img3040c.jpg


img3038rc.jpg


img3041v.jpg

A louer, des grandes maisons bien espacés.

Arrivé à Typhoon Lagoon.

img3032f.jpg


9$ le casier et direction la grande piscine. Que c'est agréable de ne pas faire un parc aquatique sous la pluie, d'autant que c'est très beau et très bien fourni végètalement parlant.

imgp0122h.jpg


Je pars donc nager et vais loin, loin, jusque pas loin du barrage. Mais pourquoi je suis tout seul et les gens sont loin ?
Typhoon => catastrophe naturelle => Tsunami ? Ah oui, mais j'ai fais le lien trop tard.
C'est donc en 2 secondes que je me suis retrouvé dans une vague géante et me suis mangé les gens et surtout ouvert toute la main contre le sol de la piscine. Sans oublier un orteil de cassé (que j'ai recassé ce weekend) Ah ça fait mal. Maintenant je comprend mieux pourquoi les gens sont loin.

50494799384948250141332.jpg

Non non mon orteil n'a pas triplé de volume

Après l'expérience de cette vague monstrueuse, le pied et la main droite en moins direction les toboggans.
Là grande déception il y en a peu et ils ne sont pas super super. J'ai pris mon pied à Blizzard Beach ou a Wet'n'Wild mais là quedalle. J'essaie tout et m'empresse d'aller sur les toboggans à propulsion hydraulique (navré je ne sais comment ça s'apelle.) Sympa mais sans plus, beaucoup trop court et peu de sensation.

Une grande déception donc pour ce parc qui pourtant est bien beau et thématisé.
Je finirais donc dans la piscine à vague en restant au bord cette fois-ci  :-D

img3033po.jpg


Il est 17h, que faire ? Bon je vais prendre le premier bus qui passe. Bon le destin à choisi les Hollywod Studios.

Ce sera donc Tot et Rock en boucle.

img3045p.jpg


img3046wh.jpg


img3043pz.jpg


img3051sh.jpg


img3054x.jpg


Avec au passage le rencontre d'une famille américaine fort sympathique avec qui j'ai bien et même très bien rigolé dans la file d'attente et dans l'ascenceur de la tour de la terreur et qui m'ont offert le repas pour me remercier de les avoirs aidé et fais rigoler. Une grosse pensée pour la meilleure des famille des Etats-Unis  :lol:
Comme quoi même sans parler anglais on peut faire rire les gens et sympathiser avec !

studios13.jpg


studios14.jpg

Ah les photographes de Disney sont vraiment fort, pour une fois je me trouve beau !

imgp0124a.jpg


studios15.jpg


J'ai le choix, Fantasmic ou Illuminations: reflections of Earth pour la 3eme fois ? Ce sera donc un retour à Epcot  :-D
Bien évidemment retour au quartier français voir mes amis de la boulangerie et rencontrer leurs autres collègues. Bien évidemment je n'ai su me retenir de demander comment ils ont fait pour venir travailler dans ce lieu. Un bon gros manger et direction World Showcase Lagoon.

wdwh.jpg

Mais que c'est beau de nuit !

epcot3.jpg


Malheureusement pour moi, il n'y aura pas de spectacle ce soir pour cause technique, j'aurais donc mieux fait de rester aux Studios. Ceci étant dis je ne regrette pas pour autant tellement Fantasmic à l'air cucul et nul, je préfère me balader dans le World Showcase.

Je rentre donc épuisé et blessé à mon hôtel. Minuit au lit pour attaquer en forme les 2 dernières journées. En forme ? Haha pas sur...
 
Merci pour l'info Flobby  :wink:

fatstep a dit:
J'adore ton TR !
Tes rester combien de temps à DisneyLand ?
Merci, et j'ai passé 3j et demi à Walt Disney World, 2j et demi à Universal, 1 jour à Busch Gardens, 1/2 journée à Wet'n'Wild et quelques pauvres heures à Seaworld  :-)