Me voilà donc arrivé à Soarin' donc je ne sais pas grand chose à part qu'il est bien, mais j'ai appris lors de ce trip que personne n'a les mêmes goûts (cf: splash mountain par exemple).
Et bien Soarin est une vrai petite merveille, les paysages sont beau, l'immersion y est grâce à des diffuseurs d'odeur, la sensation de planer aussi. Un très beau montage et une très belle musique. Un coup de coeur que je ne ferais qu'une fois
Cependant une petite remarque: pourquoi n'ont-ils pas fais un film sur la Floride ?
Direction ensuite l'attraction sur Nemo et ses amis.
Je craint fort de m'être endormi, nos décors sont beaucoup mieux dans la partie Dark Ride de Crush's coaster. Point positif tout de même à la toute fin, Nemo et son père qui se ballade au milieu d'un véritable aquarium avec un effet très réaliste et très bluffant (je n'ai toujours pas trouvé le mécanisme, si quelqu'un sait)
Bref plan plan mais un beau final.
Je m'arrêterai un petit quart d'heure regarder les plongeurs nettoyer l'aquarium au milieu des poissons avec une certaines nostalgie, il va être temps pour moi de reprendre la plongée sous-marine !
Je ne sais plus trop quoi faire donc un dernier arrêt photo:
Direction Typhoon Lagoon mais pour ça, je dois passer par un hôtel: j'en choisi un au hasard, je ne sais plus comment il s’appelle mais en tout cas c'était un hôtel pour les riches et je faisais tâche !
A louer, des grandes maisons bien espacés.
Arrivé à Typhoon Lagoon.
9$ le casier et direction la grande piscine. Que c'est agréable de ne pas faire un parc aquatique sous la pluie, d'autant que c'est très beau et très bien fourni végètalement parlant.
Je pars donc nager et vais loin, loin, jusque pas loin du barrage. Mais pourquoi je suis tout seul et les gens sont loin ?
Typhoon => catastrophe naturelle => Tsunami ? Ah oui, mais j'ai fais le lien trop tard.
C'est donc en 2 secondes que je me suis retrouvé dans une vague géante et me suis mangé les gens et surtout ouvert toute la main contre le sol de la piscine. Sans oublier un orteil de cassé (que j'ai recassé ce weekend) Ah ça fait mal. Maintenant je comprend mieux pourquoi les gens sont loin.
Non non mon orteil n'a pas triplé de volume
Après l'expérience de cette vague monstrueuse, le pied et la main droite en moins direction les toboggans.
Là grande déception il y en a peu et ils ne sont pas super super. J'ai pris mon pied à Blizzard Beach ou a Wet'n'Wild mais là quedalle. J'essaie tout et m'empresse d'aller sur les toboggans à propulsion hydraulique (navré je ne sais comment ça s'apelle.) Sympa mais sans plus, beaucoup trop court et peu de sensation.
Une grande déception donc pour ce parc qui pourtant est bien beau et thématisé.
Je finirais donc dans la piscine à vague en restant au bord cette fois-ci
Il est 17h, que faire ? Bon je vais prendre le premier bus qui passe. Bon le destin à choisi les Hollywod Studios.
Ce sera donc Tot et Rock en boucle.
Avec au passage le rencontre d'une famille américaine fort sympathique avec qui j'ai bien et même très bien rigolé dans la file d'attente et dans l'ascenceur de la tour de la terreur et qui m'ont offert le repas pour me remercier de les avoirs aidé et fais rigoler. Une grosse pensée pour la meilleure des famille des Etats-Unis :lol:
Comme quoi même sans parler anglais on peut faire rire les gens et sympathiser avec !
Ah les photographes de Disney sont vraiment fort, pour une fois je me trouve beau !
J'ai le choix, Fantasmic ou Illuminations: reflections of Earth pour la 3eme fois ? Ce sera donc un retour à Epcot
Bien évidemment retour au quartier français voir mes amis de la boulangerie et rencontrer leurs autres collègues. Bien évidemment je n'ai su me retenir de demander comment ils ont fait pour venir travailler dans ce lieu. Un bon gros manger et direction World Showcase Lagoon.
Mais que c'est beau de nuit !
Malheureusement pour moi, il n'y aura pas de spectacle ce soir pour cause technique, j'aurais donc mieux fait de rester aux Studios. Ceci étant dis je ne regrette pas pour autant tellement Fantasmic à l'air cucul et nul, je préfère me balader dans le World Showcase.
Je rentre donc épuisé et blessé à mon hôtel. Minuit au lit pour attaquer en forme les 2 dernières journées. En forme ? Haha pas sur...