[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Le parc n'aurait absolument aucun intérêt à se débarraser de ses attractions d'eau. Ce sont ls attractions les plus populaires avec les coasters. S'ils touchent au raft, c'est pour proposer quelque chose en plus. Bref ce n'est pas le sujet général du PA, mais du spinning ici.

Le parc n'aurait absolument aucun intérêt à se débarraser de ses attractions d'eau. Ce sont ls attractions les plus populaires avec les coasters. S'ils touchent au raft, c'est pour proposer quelque chose en plus. Bref ce n'est pas le sujet général du PA, mais du spinning ici.
Et une attraction aquatique c'est quand même bien en été pour absorber les flux de visiteurs ? Honnêtement je ne connais pas les débit théoriques et réels de Menhir Express, R&R ou la revanche des pirates mais je pense qu'on avoisine les 1 000 pph

• J'aime
Réactions: Forgeos
Pour le coup, je ne vois absolument pas le parc se débarrasser du Raft, le Raft est un classique de chez classique dans un parc.

En revanche à l'image de ce qui se fait justement avec Cetautomatix et la réhabilitation de la zone paris en extension de la zone Egypte, il n'est effectivement pas impossible du tout que ce qui a leaker pour la zone grec pour 2026-2027 ne soit que la partie émergé de l'iceberg, que ce soit avec la destruction/ajout d'attractions (plutôt le vol d'Icar ou la rivière d'Ellis je dirais) et/ou un embellissement de la zone.

Et une attraction aquatique c'est quand même bien en été pour absorber les flux de visiteurs ? Honnêtement je ne connais pas les débit théoriques et réels de Menhir Express, R&R ou la revanche des pirates mais je pense qu'on avoisine les 1 000 pph
Un Splashboat comme POTC c'est 3200 pph à titre de comparaison. Menhir est à 1200 pph et R&R autour de 2000 pph selon Wikipédia.

• J'aime
Réactions: Forgeos et supertruc
La morale de cette histoire, c’est qu’on digresse parce le parc est fermé et qu’on a plus rien à se mettre sous la dent, mais aussi que le parc a un potentiel extraordinaire s’il ne chipote pas sur la thématisation. Tout un parc ayant le niveau de thématisation d’Oziris et des Quais de Lutèce, avec la qualité des derniers coasters, c’est potentiellement un des plus chouettes parc d’europe, au moins. Et Cétautomatix semble être bien parti pour être de ce standing ! Il n’y a plus qu’à attendre le communiqué du parc, désormais…

Assez étrange communication de la part du PA, les mails avec les tarifs de la saison 2025 ont été envoyés avec en star... les nouveautés de la saison 2024.

J'aurais pensé que ça aurait été le moment de commencer à mettre dans la tête des gens qu'un nouveau coaster arrive sur le parc, eh bien c'est pas pour tout de suite.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Forgeos et supertruc
Assez étrange communication de la part du PA, les mails avec les tarifs de la saison 20025 ont été envoyés avec en star... les nouveautés de la saison 2024.

J'aurais pensé que ça aurait été le moment de commencer à mettre dans la tête des gens qu'un nouveau coaster arrive sur le parc, eh bien c'est pas pour tout de suite.
Encore un coup de ce foutu stagiaire, celui-là même qui avait mis à jour le site web avec les +5€ du parking alors qu'il n'en avait jamais été question. Vivement que son stage se finisse que le parc puisse communiquer correctement 🫣