[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Moi ce que j'aimerais savoir est-ce que le parc est conscient de l'état de TDZ ou alors ils font l'autruche ?

Bien sûr qu'ils en sont conscients, mais comme tout projet : c'est toujours une question d'argent qui freine. Tu as une file remplie car l'attraction reste populaire, le parc maintient donc l'attraction pour qu'elle soit ouverte et les projets se concentrent ailleurs.

• J'aime
Réactions: Forgeos et Toumaï
Moi ce que j'aimerais savoir est-ce que le parc est conscient de l'état de TDZ ou alors ils font l'autruche ?
Oui c’est comme pour Goudurix, que je vois en permanence des gens qui descendent en disant aïe et en se tenant le cou, franchement le parc doit être au courant de cela.

À savoir que la double helix a été retrack avec un rail en bois standard et elle glisse tout seul. Le precut a été utilisé uniquement sur les 3 premiers éléments pour l'instant.

Également sur Beast les trim de la 1ère bosse ont juste été déplacés dans la ligne droite suivante.

Pour terminer les trains PTC restent largement meilleurs que les Timberliners car certes moins articulé mais le train est rembourré et le parcours d'origine est conçu pour ce type de train. Ce qui fait que les trains "n'explose" pas la voie.
À l'inverse de Zeus ou le retrack était conçu pour les Timberliners et non les PTC.

Mais bon quand je vois l'état de Zeus. Je me dis que juste garder le parcours d'origine et lui offrir un retrack constant d'année en année aurait été une meilleure option depuis le début.

Quel confort sur les trains de Beast ? Ce sont des trains non articulés qui ont été coupés par le parc pour passer de 4 rangées à 3 rangées et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter à la voie. Côté rembourrage, ça fait plus de 25 ans que le parc a remplacé les sièges rembourrés par des pièces en mousse injectée aussi indestructible que dure, avec un appui-tête aussi. Pour l'avoir ridé à quelques reprises à travers les années, j'ai eu de très vilains tours dessus.

Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'étaient des trains articulés de 2 rangées qui avait deux ensembles de roues sur quatre qui bougeait de quelques degrés pour les virages.

Sinon ton point rejoint le mien : c'est le mauvais entretien qui cause problème ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la dégradation de Tonnerre de Zeus de 2001 à aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride était rapide, avait certes un passage violent, mais les airtimes étaient dingues et le train rentrait à pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui ? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin même sans helix.

Nagashima Spa Land, sur les trains qu'ils avaient achetés pour White Cyclone avant sa transformation, avait fait un truc bizarre. Les coussins de côté et l'assise est bien rembourrée et aide quand on est secoué de gauche à droite. Pour l'appui-tête/coussin arrière, rien de coussinet, c'est un morceau de mousse injecte aussi dure que du béton. C'est indestructible, mais la moindre vibration est envoyée au passager au niveau du dos.

Fichiers joints

• DSCN8039.webp
    DSCN8039.webp
    847.1 KB · Vues: 21
Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: seb et BenJ
Je me suis surpris à avoir un tour moins horrible que les autres en étant first row et même quelques airtimes mais quand même il est sacrement devenu mauvais.

• J'aime
Réactions: Forgeos
L'absence de calendrier pour la zone Grecque tend à confirmer un retard certain, peu surprenant vu qu'aucun début de travaux en vue... Dommage car c'est une zone qui nécessite de rapidement être mise à jour (j'espérais que le parc profite de l'extension pour rafraîchir ce qui est déjà existant, à commencer par la gare de Pégase, ainsi que le nettoyage des rails qui sont vraiment crades)

• J'aime
Réactions: Guivro et Boomerang
Je parle de la zone Grecque, initialement "planifiée" pour 2026... Après c'était sur le plan de développement du parc qui tend forcément à être ajusté, et rien n'avait été confirmé dans la presse par le parc lui-même bien sûr

• J'aime
Réactions: Guivro et supertruc
J’avais fait ça en mars d’ailleurs je pose ça là
Il faut arrêter de rêver d'avoir un RMC sur T2Z, pour deux raisons, la première ça serait un aveu d'échec complet pour le retrack du coaster et deuxièmement c'est hélas le seul coaster à airtime du parc.

Pour revenir à Cétauto, j'ai hâte de voir un onride pour voir la gare et le layout. En tout cas c'est un excellent ajout pour la famille.

Il faut arrêter de rêver d'avoir un RMC sur T2Z, pour deux raisons, la première ça serait un aveu d'échec complet pour le retrack du coaster et deuxièmement c'est hélas le seul coaster à airtime du parc.

Pour revenir à Cétauto, j'ai hâte de voir un onride pour voir la gare et le layout. En tout cas c'est un excellent ajout pour la famille.
Comment ça 🥲 le seul coaster à airtimes

Heu.... c'est une blague ce message ?
Toutatis pas d'airtimes ? Pégase Express pas d'airtime? OzIris pas d'airtimes? .....

L'absence de calendrier pour la zone Grecque tend à confirmer un retard certain, peu surprenant vu qu'aucun début de travaux en vue... Dommage car c'est une zone qui nécessite de rapidement être mise à jour (j'espérais que le parc profite de l'extension pour rafraîchir ce qui est déjà existant, à commencer par la gare de Pégase, ainsi que le nettoyage des rails qui sont vraiment crades)
Ça sera très certainement nettoyé pendant le prochain hivernage. Comme Goudu cette année