Pour répondre à quelques derniers messages :
Le fait de Placer les visiteurs aux rangs , choses qui n'étaient pas faites avant c'est pour éviter les gros vides sur les trains , généralement causer par des gros groupes pour les attendre etc.
Les opé ne sont attrac ne sont pas coaster fan a environ 90% , donc non ils se la pètent pas , ils ont des directives donner par les agents de maîtrises qu'ils doivent respecter.
Travailler dans un parc d'attraction , c'est pas de tout repos non plus , quelque soit le poste , en général ( pas tout le temps ) si les opés répondent méchamment c'est parce que des journées sont longues, surtout le Week-end ou on atteint les 21000 en fréquentation.
Même moi qui suis au Tourniquets / Consignes , c'est super fatiguant. Le matin on rush pour les consignes et faire rentrer tout le monde au tourniquet , le soir c'est le rush des réclamations / objets trouvée et bien sur plaintes envers des opérateurs .
Faut savoir aussi que des fois si les Opé sont méchants , c'est qu'ils se font attaquer injustement par les visiteurs , Jeudi , une opératrice a tonnerre Aurait sois disant dispatcher le train , sans que la ceinture de sécurité d'une petite soit fermé , le problème , c'est que lors du checking elle l'était , la mère a porter plainte , et l'opé a eu une sanction .
A l'accueil on se fait insulter aussi , comme lundi parce que Tonnerre ( encore lui ) a casser l'iphone 6 d'un visiteur , téléphone qui était dans sa sacoche , j'ai donc pas pu lui faire de déclaration d'incident ou autre. donc je m'en suis prit pleins la gueule et la sécurité et mes supérieurs ont du intervenir.
Donc rejeter pas la faute tout le temps sur les opérateurs , leur comportement dépend aussi de ce que les visiteurs nous envoient dans la gueule.Certes ça justifie pas tout les comportements , mais une bonne partie tout de même , je reconnais que certains envoient chier injustement.
greg95500 : tu bosse ou ? faudrait que l'on se croise :p