[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Ca ne m'étonne pas ces attentes. Même en mai hors scolaire j'ai déjà attendu 45 mn pour la Trace du Hourra et 30 mn à Oziris ou TDZ.

Comme le parc ouvre rarement en période hors scolaire j'ai l'impression qu'il y a toujours un minimum de monde vu que tous ceux qui visent cette période y vont en même temps. Alors qu'a Disney dans les mêmes périodes c'est bien plus calme, tous ceux qui vident ce genre de périodes s'espacent sur l'année.
 
J'étais également à PA aujourd'hui.
Effectivement la grande majorité des opés n'étaient pas agréables notamment sur le Menhir Express et Oziris. C'est assez étrange...
Quand à l'application je ne l'ai même pas trouvé sur l'appstore.

Ce qui m'a interloqué sur Oziris, outre le fait que la single rider soit loin et que les opés doivent hurler à la mort au dernier moment, c'est que tu peux avoir ton portable dans la main ils ne te disent rien. Il y en a qui sont tranquillement assis dans le train et qui se prennent en selfie etc et les opés les regardent et font partir le train. Quand on connais la paranoïa qu'il y a maintenant sur l'envol d'objet ça m'a vraiment étonné.
 
coaster fan du 93 a dit:
Quand aux panneaux les attentes sont jamais bonnes , par exemple dernière fois TDZ indiquée à 10 min mais 25 min ( avec d'ailleurs quasi personne dans la file mais bon TDZ ça débite que dalle )
Après c'est nouveaux pour eux faut juste attendre que ça se rode  :wink:

Pour travailler au parc (et pas en opération), je peux te dire que les temps d'attente sont donnés "a vue d'oeil" par les pilotes qui sont appelés tous les 15mn par le service attrac qui met a jour manuellement une page web gérant les temps d'attente.

C'est en attente de mise en place et en production des temps d'attentes calculés automatiquement (grâce aux tourniquets ajoutés sur certaines attrac (trace, zeus, goudu,...).
 
ax a dit:
J'étais également à PA aujourd'hui.
Effectivement la grande majorité des opés n'étaient pas agréables notamment sur le Menhir Express et Oziris. C'est assez étrange...

Pas tant que ça: les attractions à gros débit sont physiquement et surtout moralement éprouvantes à opérer. Je croyais que c'était le rêve d'opérer un mega B&M, et ben non c'est l'estie d'enfer.
 
Les temps d'attente sont plus fiables à Disney, ils donnent un "badge" avec l'heure d'entrée dans la file d'attente à quelqu'un de temps en temps, et le reprennent au moment de placer les gens dans le train. On a l'attente du moment où la peronne est entrée et non l'attente réelle à ce moment-là, mais c'est mieux que rien déjà. Et ils augmentent d'eux même quand ils savent qu'il y a plus aussi, par exemple à la sortie du Stunt Show à RNRC où les gens affluent vers l'attraction.

D'ailleurs c'est marrant, mais quand je faisais des séries de RNRC, je leur disais l'attente réelle (en cas d'écart avec celui affiché) et ils modifiaient le temps en fonction, c'était presque du temps réel  :-D

Tout ça pour dire que la méthode du PA est très approximative...
 
Rem10 a dit:
Les temps d'attente sont plus fiables à Disney, ils donnent un "badge" avec l'heure d'entrée dans la file d'attente à quelqu'un de temps en temps, et le reprennent au moment de placer les gens dans le train.

Oui, un jour j'ai eu l'un de ces badges à Crush. J'ai fait 15minutes de file normale avant de voir la single rider. 5 minutes après j'embarquais en précisant à la femme de ne pas tenir compte du badge puisque j'avais finalement emprunté la single rider.
Mais vu le temps qu'elle a passé devant un panneau de contrôle je crois bien qu'elle a affiché mes 20 minutes d'attente.  :-D
 
Pour répondre à quelques derniers messages :

Le fait de Placer les visiteurs aux rangs , choses qui n'étaient pas faites avant c'est pour éviter les gros vides sur les trains , généralement causer par des gros groupes pour les attendre etc.
Les opé ne sont attrac ne sont pas coaster fan a environ 90% , donc non ils se la pètent pas , ils ont des directives donner par les agents de maîtrises qu'ils doivent respecter.

Travailler dans un parc d'attraction , c'est pas de tout repos non plus , quelque soit le poste , en général ( pas tout le temps ) si les opés répondent méchamment c'est parce que des journées sont longues, surtout le Week-end ou on atteint les 21000 en fréquentation.
Même moi qui suis au Tourniquets / Consignes , c'est super fatiguant. Le matin on rush pour les consignes et faire rentrer tout le monde au tourniquet , le soir c'est le rush des réclamations / objets trouvée et bien sur plaintes envers des opérateurs .

Faut savoir aussi que des fois si les Opé sont méchants , c'est qu'ils se font attaquer injustement par les visiteurs , Jeudi , une opératrice a tonnerre Aurait sois disant dispatcher le train , sans que la ceinture de sécurité d'une petite soit fermé , le problème , c'est que lors du checking elle l'était , la mère a porter plainte , et l'opé a eu une sanction .
A l'accueil on se fait insulter aussi , comme lundi parce que Tonnerre ( encore lui ) a casser l'iphone 6 d'un visiteur , téléphone qui était dans sa sacoche , j'ai donc pas pu lui faire de déclaration d'incident ou autre. donc je m'en suis prit pleins la gueule et la sécurité et mes supérieurs ont du intervenir.

Donc rejeter pas la faute tout le temps sur les opérateurs , leur comportement dépend aussi de ce que les visiteurs nous envoient dans la gueule.Certes ça justifie pas tout les comportements , mais une bonne partie tout de même , je reconnais que certains envoient chier injustement.

greg95500 : tu bosse ou ? faudrait que l'on se croise :p
 
Gary roach prod a dit:
Donc rejeter pas la faute tout le temps sur les opérateurs , leur comportement dépend aussi de ce que les visiteurs nous envoient dans la gueule.Certes ça justifie pas tout les comportements , mais une bonne partie tout de même , je reconnais que certains envoient chier injustement.
Quand on est con, on est con. Ca va pour les deux coté de la barrière (personnel du parc / clients). Mais le client est roi (même très con !)
Maintenant me dire "rang 7" au lieu du 8 alors qu'il n'y a personne en attente sur ce rang, je vois pas comment je bouscule l'organisation.
Je rappelle que je suis abonné au parc. J'ai pas plus de droit que la personne qui prend son billet pour la journée, moins que celui qui prend rapidus ou encore moins que le vip, qui grace à son bracelet arrive de l'autre coté du quai, prend la first, descend retourne et reprend la first devant les pauvres gens qui claque 20 mn de gras sur l'attente pour la front.
J'arrive encore à comprendre ça voir même le respecter. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça (si je vois la fille qui m'a fait mes pass de cette année, avec un large sourire et un grand plaisir je lui dirait bonjour, sans qu'elle comprenne pourquoi, mais moi je saurai loool) !
 
Aussi cons et méchants que les visiteurs peuvent être, tout le métier d'opérateur réside dans le fait de ne pas le faire subir aux autres clients. Bon ok c'est facile à dire d'un point de vue extérieur... :-D
 
C'est sur qu'il y a autant (surement plus même) d'opés cons que de clients con. Le problème c'est que les autres clients payent pour ceux-là.

Perso j'ai souvent le rang que je veux, en particulier quand je demande le first row pour filmer par exemple. Mais aussi quand je veux le last pour avoir des meileures sensations. Maintenant je ne suis pas allé à Oz' depuis ce changement de politique de placement. Après suffit d'être "repéré", a Disney j'allais tellement souvent à RNRC qu'on me plaçait en last sans que je demande rien la plupart du temps  :-D
 
Je suis bien d'accord sur ta critique GRP. Je connais quelqu'un qui bosse sur un télécabine. Et il s'est déjà vu insulté pour des bêtises. Les gens partent du principe que parce qu'ils payent, ils ont tous les droits.

Donc quand je vais dans un parc, j'essaye toujours d'être aimable et souriant avec les opés. Mais quand tu vois que fois comment ils me rendent mon amabilité...

Travailler auprès d'un public nombreux a toujours été une chose difficile. Mais y a des jours ou j'aimerai bien que tous les visiteurs ne soient pas classés dans la même catégorie. C'est comme si un agent de maintenance, parce qu'il trouve que le proprio de la machine est un con, réparait la machine vite fait bien fait.
 
Je ne suis plus friand du "le client a toujours raison" depuis bien longtemps!

Le probleme du Parc Asterix est que les attractions sont pas facile a operer efficacement. Prenez le Tonnerre de Zeus par exemple. Un tres long parcours et vu la configuration du parcours qui n'a que 3 blocs, on a des fois l'impression que les operateurs "sont lent" alors  que c'est la machine elle meme le probleme. On est loin d'un Hyper Coaster B&M qui est presentement l'attraction "de serie" qui a le plus de capacite. Imaginez si le Parc Asterix aurait ce genre de machine ou il y a 32 ou 36 sieges par train, pas de ceinture a verifier et seulement une barre bien place a verifier par siege. Carowinds fait du 1800 visiteurs a l'heure sur son Intimidator et ca, c'est normal.

Connaissez vous le Nitro de Six Flags Great Adventure? A ma premiere visite en 2002, il y a presque pas de Flash Pass utilise et avec 3 trains, la file qui partait de l'entree jusqu'a la premiere range prenait... 40 minutes! C'est ca que le Parc Asterix a besoin.
 
KingRCT3 a dit:
Aussi cons et méchants que les visiteurs peuvent être, tout le métier d'opérateur réside dans le fait de ne pas le faire subir aux autres clients. Bon ok c'est facile à dire d'un point de vue extérieur... :-D

Bien sûr , mais par moment les mots dépasse la pensée
Chaleur + Du monde + quelques relous , ajoute a ca que les attractions c'est capricieux: Et puis tu te retrouve avec un ope qui se contrôle plus.
 
Absimilliard a dit:
Je ne suis plus friand du "le client a toujours raison" depuis bien longtemps!

Le probleme du Parc Asterix est que les attractions sont pas facile a operer efficacement. Prenez le Tonnerre de Zeus par exemple. Un tres long parcours et vu la configuration du parcours qui n'a que 3 blocs, on a des fois l'impression que les operateurs "sont lent" alors  que c'est la machine elle meme le probleme. On est loin d'un Hyper Coaster B&M qui est presentement l'attraction "de serie" qui a le plus de capacite. Imaginez si le Parc Asterix aurait ce genre de machine ou il y a 32 ou 36 sieges par train, pas de ceinture a verifier et seulement une barre bien place a verifier par siege. Carowinds fait du 1800 visiteurs a l'heure sur son Intimidator et ca, c'est normal.

Connaissez vous le Nitro de Six Flags Great Adventure? A ma premiere visite en 2002, il y a presque pas de Flash Pass utilise et avec 3 trains, la file qui partait de l'entree jusqu'a la premiere range prenait... 40 minutes! C'est ca que le Parc Asterix a besoin.
+1
Pour TDZ carrement d'accord ! blocs + vérification des ceintures = les temps les plus longs.
Je sais pas pkoi, sauf si c'est une politique de "réserve" en cas de problème, mais j'ai jamais vu les 3 trains sur leur B&M.
Lol apres j'suis même pas certain que ça réglerai quoique ce soit (Ok j'suis méchant là) :-D
 
Je vais au PA vendredi puis à Disney le samedi et ce que vous dites ne m’enchante guère. Je suis allé une fois au PA et je me suis fait insulter de "Co..ard" par l’opératrice de la Trace du Hourra, je n'y suis plus retourné depuis. La ça fait 2 ans que je n'ai plus fait de parcs français et je suis un peu inquiet...
 
Perso la fois où je suis allé au PA (ça fait un bon moment ) tous était nickel niveau des opés.On as jamais eu de problèmes. Après c'était l'hiver,ça jouait peut être avec la pression des opés vu que il y avait moins de personnes
 
rider71 a dit:
Je vais au PA vendredi puis à Disney le samedi et ce que vous dite ne m’enchante guère. Je suis aller une fois au PA et je me suis fait insulter de "Co..ard", par l’opératrice de la Trace du Hourra je n'y suis plus retourner depuis. La sa fait 2 ans que je n'est plus fait de parc français et je suis un peux inquiet...
Nan ça va bien se passer  :lol: Prends un swirl recette n° 1 à Vanille cassix Opé !
 
Boub08 a dit:
Je connais quelqu'un qui bosse sur un télécabine. Et il s'est déjà vu insulté pour des bêtises. Les gens partent du principe que parce qu'ils payent, ils ont tous les droits.
Surtout quand ton installation tourne à vitesse maximum et que tu fais compléter toutes les cabines ! Dur de faire mieux  :?
 
Beaucoup de critiques ici mais visiblement on a pas tous les mêmes expériences.
Il y a deçà quelques années ma journée au Parc Astérix s'était passé nickel, quasi zéro défaut. :mrgreen:

Donc comme partout il y a du bon et du moins bon et je trouve ça dommage que l'on retienne toujours le moins bon... :?