Est ce que l'extension de la zone grecque est encore possible pour 2026 selon vous ? Peut être qu'avec le retard de Cetautomatix elle sera repoussée pour 2027

.
Aucune bonne raison de repousser les nouveautés 2026, surtout si Londinium 2027 s'apprête lui à être officiellement annoncé.
Le Parc est en pleine politique de développement avec un calendrier de nouveautés présenté et validé par la CDA, groupe côté en bourse, avec planification long terme. ll ne va pas décaler d'un an ses investissements car une des nouveautés 2025 a ouvert avec 10 semaines de retard. C'est un incident fâcheux mais somme toute mineur, avec aucune répercussion moyen terme (a fortiori long terme) d'ordre financier et d'image de marque. Encore plus au vu de la réussite totale qu'elle semble être, l'enthousiasme est le meilleur pansement pour cette déconvenue qui sera bien vite oubliée par les connaisseurs, et jamais connue de +80% de la clientèle.
Il n'y a pour l'instant aucun retard potentiel sur les nouveautés 2026, quand on les compare à des chantiers similaires récents :
- Nouvel hôtel : gros œuvre bien entamé
- Le restaurant (400 places) : le chantier des Fastes du Nil, certes moins grand, avait commencé en octobre 2024.
- Les deux flats : ça devrait être comparable à la Tour de Numérobis (assemblage-montage), qui avait commencé en janvier 2024.
- L'aire de jeux aquatiques ne devrait pas poser de problème particulier.
- Les gradins autour du lac : chantier secondaire qui ne bloquera pas ceux sus-cités.
- Finalisation placemaking zone Égypte (restaurant du cirque, rethématisation Oxygénarium et finalisation chaises volantes) : la rethéma de la Revanche des Pirates avait été réalisée en quelques semaines