[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Panoramix a dit:
15 fontaines a diode, 2 ecrans d'eau avec 2 projecteurs, moult enceintes et gros spots en tout genre ds la zone et sur les toit etc ... Disney dream c'est de la nioniote a cote de l'inauguration d'oziris !!!

Aujourd'hui est l'inauguration officielle d'Oz'Iris, avec une nocturne jusqu'à 1H du matin pour la presse. Un spectacle aura lioeu, et pano nous annonce qu'il y a une montgolfière qui à la forme d'Obélix, et des jets d'eau, écrans d'eau, et plein d'équipements sont sous bâches...
 
RCT-Maker a dit:
Et l’évènement sera sans doute à suivre en direct sur PM.
Oui mais non en fait lol
J'ai fini ma journée à 15h et j'ai eu franchement la flemme de rester jusqu'à 22h45 pour le show.
Mais bon je pense qu'on aura des images internes et externes (médias) couvrant l'évènement d'ici quelques jours.
En tout cas ils ont mis le paquet !
 
Voila les premières photos de l'inauguration !  :lol:

Tj_1i1r-BXdkYBJ5WE6pmCom-EIl_zw7ToojkbiUxQc.jpg


135224f2ad0211e1a9f71231382044a1_7.jpg


AualJ0ICMAAuJLX.jpg:large


Source: Ameworld
 
Ta 3eme image est magnifique Maxou !  :roll:

Le moment de la "découverte" du Temple (à partir de 1:40) est superbe et c'est comme ca jusqu'à la fin !  :roll:

La, une seule chose me vient:

BRAVO ET FELICITATION AU PARC ASTERIX ! Vous avez vraiment frappé fort cette année !  :mrgreen:
 
D'après Panoramix, TF1 était présent. Nous aurons peut être le droit à une vidéo dans le journal de 13h.  :mrgreen:
 
Brice a dit:
Depuis quand c'est disney qui a inventé le video mapping ?
Je ne dis pas que c'est Disney qui a inventé le mapping, je dis juste que c'est une étrange coïncidence qu'il y est exactement tous les mêmes effets que dans Disney Dreams.
 
magnifique photos et de plus ce coaster me donne vraiment envie  :wink:
 
RCT-Maker a dit:
Inauguration d'Oziris > Dreams

Pas du tout comparable... et tu as vu Dreams en vrai pour avancer ça ?

Les fans du Parc Astérix sont pire que les Disney fans ou je rêve ?  :-D
 
Ayant vu Disney Dreams honnêtement je le préfère ! Après les sensations ne sont pas les mêmes en vidéos et en vrai. Et c'est sur que la thématique est mieux au Parc Astérix mais bon il y a une différence de budget entre les deux et ça fais la différence je pense.
 
ax a dit:
Ayant vu Disney Dreams honnêtement je le préfère ! Après les sensations ne sont pas les mêmes en vidéos et en vrai. Et c'est sur que la thématique est mieux au Parc Astérix mais bon il y a une différence de budget entre les deux et ça fais la différence je pense.

Euh, parc astérix: 15 fontaines.

Combien à disneyland paris pour dream?

Et rappelons qu'il ne s'agissait que d'un spectacle pour l'inauguration (bien que j'aimerais qu'il reste et qu'ils fassent des nocturnes avec ce spectacle...)
 
greg95500 a dit:
Euh, parc astérix: 15 fontaines.

Combien à disneyland paris pour dream?

Et rappelons qu'il ne s'agissait que d'un spectacle pour l'inauguration (bien que j'aimerais qu'il reste et qu'ils fassent des nocturnes avec ce spectacle...)

Si la qualité d'un show était proportionnelle au nombre d'artifices ca se saurait  :-D
N'ayant vu les 2 que en photo/vidéos, je suis plutôt d'accord pour dire que l'inauguration d'osiris est aussi belle, voire plus, que Dreams ! Des effets très bien réussi (l'orage), utilisés avec modération, de très bonnes ambiances sonores, des grosses pièces de pyro, et du mapping d'excellente qualité (que je trouve meilleur que celui de disney, en même temps la surface est plus simple à traiter que le château).

Magnifique inauguration ! J'espère qu'on aura une belle vidéo de l'intégralité du show ! Dommage qu'il ne se joue pas tous les soirs !!
 
Vu la qualité du show, le garder pour les soirées estivales serait une excellente idée!
Il serait dommage que tout ce beau boulot soit réservé uniquement à une seule soirée d'inauguration...

Cham, pour compléter ce que tu as déjà dit sur le mapping, c'est clair que les mecs de chez Disney ont du en chier pour les affichages sur le château! Là, les surfaces du temple d'OzIris sont planes et se prêtent beaucoup mieux à ce type de projection!