[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Prochaines nocturnes ?  :-D
Ils ne se mouillent pas trop, y'a pas de nocturne estivale cette année ! Les prochaines nocturnes c'est en octobre pour l'évènement d'halloween, et je doute qu'ils le placent là sachant que ça ne correspond pas à la saison...  :|
 
Petite question : les musiques ont été crées pour le spectacle ? J'adore le passage quand le train rentre dans le tunnel... Si quelqu'un avait le nom ou mieux, la musique, je suis preneur !  :-)
 
Guill06 a dit:

Dans cette vidéo, à partir de 7:30 c'est une musique de la Comédie Musicale Cléopâtre. Elle est chantée par Dominique Magloire et s'appel "Le ballet des Momies".

Cléopâtre -16- Le Ballet des momies (Charmion) (HD)

D'ailleurs, j'ai toujours aimé cette musique. Et surtout, les effets sur scène lors de cette musique avec les néons noirs !  :roll: Et quelle voix cette Dominique !  :lol:
 
kekete51 a dit:
Je suis en ce moment même au Parc Astérix et.... OZIRIS est fermé pour toute la journée !
C'est une blague je rêve rassurez moi ? Comment c'est possible au bout de 2 mois ? L'oxygénarium est fermé aussi (comme par hasard ?)
... Ils vont me recevoir au bureau des réclamations ! Venir juste pour cette attraction et la voir fermé devant nous... Une honte.  :cry:

Ah bah j'y étais le même jour j'étais super énervé aussi au début ! Je vous ferai un petit Trip Report à mon retour d'Espagne. Mais j'ai halluciné aussi quand je suis arrivé au parc ! Je veux dire, c'était quand même LA raison principale de ma venue au parc, parce que le reste je connais, même si j'adore Zeus, moi je voulais Oz'Iris quoi ! J'avais presque envie de pleurer en voyant ça !

Mais heureusement, la bête a ouvert en fin de journée. Ouf, j'ai quand même pu le tester. Je l'ai fait deux fois. Mon Dieu qu'il est bon, mais qu'il est bon !Déjà la théma est sûrement une des plus belles, si ce n'est la plus belle du parc. Et ensuite, le coaster en question, une merveille de confort, de sensation, de vitesse... Vraiment génial ! Il devient directement mon deuxième coaster préféré et arrive même à détrôner Zeus qui avait pourtant une place chère à mon coeur... Tant pis, Zeus est désormais troisième, mais là, Oz'Iris est juste jouissif ! Et en front row, waho ça donne ! Que du bonheur !
 
Après tonnerre maintenant c'est Le vol d'icare qui voit sont système de frein changer, le mono frein de 5mètre au dessus du chemin qui ne freinait jamais freinent désormais pour adoucir le freinage des blocs suivant.
image.php

Points:
+ plus confortable
- Vitesse presque nul par la suite
- encrore moins d'intérêt.

Je vous laisse tout lire ici :
http://www.potionmagix.fr/forumix/nouveau-freinage-en-douceur-sur-le-vol-d-icare-t2077.html
 
Oh non ! C'était la seule partie du ride que j'aimais bien... Avec le pseudo head-chopper pris avec un peu de vitesse..
 
greg95500 a dit:
Des caches roues d'Oz'Iris se sont fait la malle pour tomber directement au fond du tunnel sous le lac...

Du coup, certains trains ont certain boogies sans caches...
Attention à ce que tu dis, surtout quand tu cites potionmagix comme source !

La seule chose que l'on sait, c'est ce que montre les photos à savoir qu'il manque des caches roues.
Pour le reste, on a aucune info fiable pour le moment sur la raison du manque des caches roues.

Concernant le "se sont fait la malle pour tomber directement au fond du tunnel sous le lac..." , tu reprends les propos d'ultracoaster qui sont des pures conneries, il n'était même pas au parc ... Ne prend pas toujours ces propos au premier degré ... tu le connais quand même !

Et pour l'annecdote, c'est déjà arrivé qu'un capotfasse le tour du circuit sans être verrouillé, il n'est pas tombé pour autant il est juste revenu cabossé. Peut-être que la c'est arrivée, peut-être pas, quoi qu'il en soit pour l'instant on n'en sait rien.
 
POTIONMAGIX a dit:
Attention à ce que tu dis, surtout quand tu cites potionmagix comme source !

La seule chose que l'on sait, c'est ce que montre les photos à savoir qu'il manque des caches roues.
Pour le reste, on a aucune info fiable pour le moment sur la raison du manque des caches roues.

Concernant le "se sont fait la malle pour tomber directement au fond du tunnel sous le lac..." , tu reprends les propos d'ultracoaster qui sont des pures conneries, il n'était même pas au parc ... Ne prend pas toujours ces propos au premier degré ... tu le connais quand même !

Et pour l'annecdote, c'est déjà arrivé qu'un capotfasse le tour du circuit sans être verrouillé, il n'est pas tombé pour autant il est juste revenu cabossé. Peut-être que la c'est arrivée, peut-être pas, quoi qu'il en soit pour l'instant on n'en sait rien.

Autant pour moi... j'ai modifié mon post...
 
Après avoir analyse de ta photo j'ai vu qu'il y en avait un juste a coté et j'avais vu sur un autre coaster que le support pouvait se fixer de deux façon, et que d'une façon ou d'une autre il y aurais des trous sans écrou, mais la apparemment ce n'est pas le même cas.
 
C'est un des supports de l'helix.
Sinon pour les caches roue , c'est en fait un câble qui qui est dans le rail des charbons en gare qui c'est redresser et déverrouillait les caches roue.


Panoramix a dit:
Bon en fait, c'est digne du film destination finale l'histoire ! D'ailleurs, ils en ont chier pour trouver l'origine du problème, ils ont inspectés tout le circuit avant de tomber la dessus par hasard ou ils ont tiltés en voyant un train en gare. A la base il s'agit d'un truc anodin qui au fil des évènements avec de la malchance et des coïncidences limite impensable (comme dans le film) provoque une catastrophe ...

Bref, vous vous souvenez de mon explication sur les poutres en gare ?
image.php


Celle de droite héberge les charbons, au dessus de cette poutre il y a des boites de dérivation et des câbles (câblent qui alimentent les charbons). Et bien figurez, qu'un câble trop long attaché en "boucle" avec des colsons (c'est comme ca depuis depuis des mois quand même) s'est "redressé" tout seul comme un grand.

Il se trouve que la boucle s'est mise pile poil à la hauteur des 3 attaches capots.
file.php


Et bien le cable pourtant très fin et pas costaud du tout, à réussi à "défaire" les 3 attaches sur 4 capots au moment ou le train à circulé. Et je peux vous dire que ces attaches sont pourtant dur à mettre ou à enlever car il faut de la force !

Ensuite vous l'aurez compris, le train à parcouru le ride avec les 4 capots non vérouillé cognant de partout et ils sont revenus tout cabossé ... le scénario de fou quand même !
 
Moi je dis erreur de conception  :x :x comment on ne peut penser à ce détail, bref heureusement aucune victime sauf le porte monnaies du parc .