[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Je ne sais pas encore comment est ce coaster, mais en tout cas niveau pub, c'est parti !
Je reviens de Paris, et OzIris et le Parc Astérix sont partout ! Dans le métro, entre les panneaux publicitaires et les écrans qui montrent OzIris de l'intérieur, dans la ville...

J'ai tellement hâte de le tester, encore plus maintenant que je vois ces premiers avis qui sont en très grande majorité plus que positifs !  :-)
 
Le 7avril en arrivant sur la zone on voyait des chariot avec les mannequin d'eau qu'ils était en train d'enlever sur la zone juste avant la table de transfert.Les meck de B&M ne serait pas en noir par hasard car je crois que sur ma vidéo en gare a l'arrière c'est lui il faisait pas mal de truc sur les trains.

Enfin je me demandais,Les Opérateur oublier beaucoup d'autoriser au train de passer en station car il faut ré-appuyer sur le bouton de dispatch, es que le système qui gère le coaster ne peut pas autoriser lui même le passage quand l'accès en gare est libre?
et il me semble que des capteurs de position sont présent dans le tunnel avec la brume, les capteurs sont ils résistants pour la brume?
Ensuite ba le 7 avril il manquait des élément de théma , derrière l'écran avant de passer dans la bâtiment il y a un gros trou a l'arrière pareil quand on rentre a l'intérieur il y a un trou au plafond,au dessus d'une cage dans la salle d'oZIris en noir et ou il n'y avait pas de son.et un lumière manquait en gare en dessous d'une statut.Tout cela sera réglé j'en suis sur.Mais les écran vont ils avoir quelque choses?comme les consignes de sécurité comme dans les autres attractions? car c'est simplement une vidéo de Iris avec la souris Windows dessus XD
 
Hum, si il fait pas 5C° le coaster ne peut pas tourner?
Il n'avait pas été demandé lors de l'étude de faire en sorte que le coaster puisse tourner sous des températures négatives pour des ouvertures hivernales?

Et est-ce que les jours de très grande influences (je parle du soir d'halloween d'il y a 2 ans avec un parc plein a 28000personnes), sachant qu'a mon avis la capacité max du parc a augmenter avec la nouvelle zone viking et la nouvelle zone Egypte,de voir Oz'Iris tourner à 3 trains?
 
Gary roach prod a dit:
Les meck de B&M ne serait pas en noir par hasard.

Salut Columbo ^^ Ils sont en civil mais il y en a un souvent avec un parka noir et l'autre bleu lol

Gary roach prod a dit:
Enfin je me demandais,Les Opérateur oublier beaucoup d'autoriser au train de passer en station car il faut ré-appuyer sur le bouton de dispatch, es que le système qui gère le coaster ne peut pas autoriser lui même le passage quand l'accès en gare est libre?

Oui le système pourrait le faire automatiquement comme sur tous nos autres coaster, mais la demande a été refusée pour des raisons de sécurité. En effet, le train ne doit pas rentrer en gare automatiquement pour éviter un éventuel accident si quelqu'un se trouve sur la plateforme. C'est donc à l'opérateur + le pilote, de faire venir le train en gare. D'ailleurs, le pilote doit continuer à appuyer sur le jockstick jusqu'à l'arret total en gare, si il lache avant le train est stoppé immédiatement (idem pour l'envoi du train sur le lift). Sur toutes nos autres attraction, il suffit de faire une impulsion sur les joystick et c'est tout. C'est donc un fonctionnement totalement différent, ici le pilote control la machine la ou d'habitude c'est la machine qui fait tout. Les pilotes ne sont pas habitués à ce fonctionnement (d'ailleurs nous non plus à la maintenance), c'est pour ca que des fois l'opérateur oublie d'appuyer sur le bouton pour faire venir le train. Mais bon d'ici quelques jours, les ops seront habitués à force de manipuler.

Gary roach prod a dit:
et il me semble que des capteurs de position sont présent dans le tunnel avec la brume, les capteurs sont ils résistants pour la brume?

Ce sont des capteurs inductifs donc la brume ne gène pas leur fonctionnement, et ils sont IP 68 (comme sur toutes nos attractions) ils sont donc capable de fonctionner sous la pluie (et donc la brume) car étanche.

Gary roach prod a dit:
Ensuite ba le 7 avril il manquait des élément de théma , derrière l'écran avant de passer dans la bâtiment il y a un gros trou a l'arrière pareil quand on rentre a l'intérieur il y a un trou au plafond,au dessus d'une cage dans la salle d'oZIris en noir et ou il n'y avait pas de son.et un lumière manquait en gare en dessous d'une statut.Tout cela sera réglé j'en suis sur.Mais les écran vont ils avoir quelque choses?comme les consignes de sécurité comme dans les autres attractions? car c'est simplement une vidéo de Iris avec la souris Windows dessus XD

Il y a plein de petites et moyennes choses à réaliser sur Oziris, Numérobis et toute la zone encore. Je ne sais pas quand ils  vont reprendre les travaux mais ils ont dis que l'ensemble du projet pour cette année était réalisé à hauteur de 98%. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'ils ont mis des graines de gazon sur toutes les partie en terre autour d'oziris (en tout cas sous le lift et le parcours) donc d'ici quelques semaines il y aura pas mal de zone verte magnifique à coté des zones en cailloux ^^

greg95500 a dit:
Hum, si il fait pas 5C° le coaster ne peut pas tourner?
Il n'avait pas été demandé lors de l'étude de faire en sorte que le coaster puisse tourner sous des températures négatives pour des ouvertures hivernales?

Il avait été demandé, mais ce n'était pas faisable ... d'autant plus que dans tous les cas, si les rails sont gelés c'est foutu (et ca gèle déjà entre 0 et 5° au parc des fois comme dimanche). Le coaster ne peut pas tourner si il fait moins de 5° et si il y a trop de vent, l'info est relié automatiquement à la supervision. Les radians en gare se mettent automatiquement en marche si il y a un train et qu'on est en dessous de 7°.

greg95500 a dit:
Et est-ce que les jours de très grande influences (je parle du soir d'halloween d'il y a 2 ans avec un parc plein a 28000personnes), sachant qu'a mon avis la capacité max du parc a augmenter avec la nouvelle zone viking et la nouvelle zone Egypte,de voir Oz'Iris tourner à 3 trains?

Personnellement je suis persuadé que les opérateurs n'arriveront jamais à exploiter avec 3 trains, et qu'au final le 3ème train sera bloqué en station 1. D'après ce que j'ai entendu, les responsables attractions sont persuadés qu'ils peuvent y arriver. Pour l'instant, il n'y a eu aucun test à 3 trains en condition réel ... je pense qu'un jour ils voudront tenter l'expérience. Mais bon après le choix de tourner entre 2 et 3 trains c'est aussi un peu de la politique entre le service attraction et le service maintenance car à l'origine le 3ème train était surtout la pour pouvoir soulager la maintenance et bosser dessus quand les 2 autres tournent pour ne pas se retrouver dans des situations tendues comme pour zeus et goudu ou il n'y a pas de train en spare. Bref, nous verrons bien comment cela va se passer cette saison en cas de forte affluence mais à l'heure actuelle, je n'en n'ai aucune idée en tout cas ^^[/quote]
 
POTIONMAGIX a dit:
Le train ne doit pas rentrer en gare automatiquement pour éviter un éventuel accident si quelqu'un se trouve sur la plateforme. C'est donc à l'opérateur + le pilote, de faire venir le train en gare.

A, c'est pour ca :-P. En regardant des vidéos de the monster j'avais jamais compris pourquoi le train faisait un temps d'arret avant la station.
 
Je suis aller au PA il y a peut de temp et effectivement j'ai constater que si le debit continue comme ca , ils ne tourneront jamais a 3 trains . Effectivement tant mieux pour la maintenance !!!

J'ai juste une remarque a faire et si cela peut impacter la direction du PA tant mieux . Oziris ferme souvent une heure ou 15 minutes avant la fermeture du parc . Pourquoi la direction ne prend pas les devant et anticipe une grosse affluence et engage des operationnels qui peuvent finir une heure voir plus apres la fermeture .
Ouvrir un joujoux a 12 Millions d Euros c'est bien mais le fermer a l'heure de fermeture du parc serai encore mieux .
 
C'est un peu le cas de toutes les attractions au PA : ca ferme genre 1/2 heure avant la fermeture reelle du parc. Et OzIris n'echappe malheureusement pas a cette regle  :| Apres, j'ai pas remarque qu'il fermait encore plus tot que le reste...
 
Le parc astérix ferme les files d'attentes en fonction du monde qu'il y a dans ces dernières, pour faire en sorte que le parc ferme au plus près de l'heure de fermeture (pour éviter que certaines attractions ferment 2H après le parc
 
C'est la politique de certains parcs, comme Efteling par exemple. Il faut faire avec ... Heureusement que d'autres comme Thorpe Park par exemple ont la politique inverse et ferment les files d'attente à l'heure de fermeture du parc. Le parc fermait à 18h et vers 19h, The Swarm tournait encore pour finir les gens qui étaient dans la file d'attente  :mrgreen:
 
Où sinon il y a aussi la politique de PAM qui dit au personnes qui sont encore dans la file d'attente de dégager à l'heure de fermeture même si ça fait 20 min que t'attend pour faire ton tour! :nrv: :nrv: :nrv:
 
Petite question de noob:
Le coaster fonctionne-t-il en cas de pluie ? (même forte)
Je vais tater de l'Oziris lundi prochain et j'ai un peu peur du temps, bien que je préfère ça à un soleil radieux qui ramènent les guests !
 
Je me cite moi-même sur un autre topic  :mrgreen:

[...] le Parc Astérix ne ferme pas ses attractions lorsqu'il pleut. A la limite, les seuls impactés pourraient être Icare et Ronde des Rondins, avec leur lift à pneus qui pâtine sous la pluie et le risque de roll backs.

Ensuite, l'exploitation commence à ne plus envoyer de trains de coasters quand il pleut TRES TRES FORT, et ça ne dure souvent que quelques minutes, sans évacuation des lieux. On attend juste que ça se calme et on renvoit des trains ensuite tout de suite.

Seule la procédure "Orage" prévoit la fermeture progressive de TOUTES les attractions du parc, et leur réouverture progressive une fois le danger écarté.

En conclusion : une petite pluie ne fermera pas les gros coasters, ni tout le reste. Une averse très très forte pourra momentanément stopper les départs, mais pas plus.
 
jiroo a dit:
Petite question de noob:
Le coaster fonctionne-t-il en cas de pluie ? (même forte)
Je vais tater de l'Oziris lundi prochain et j'ai un peu peur du temps, bien que je préfère ça à un soleil radieux qui ramènent les guests !

Je pense que oui mais très franchement c'est super désagréable, je l'ai fait avec un légère bruine en first row, et je peux te dire que j'ai pas vu grand chose du tour... Autant te balancé du sable dans les yeux se sera moins douloureux :-D
 
alexo a dit:
Je pense que oui mais très franchement c'est super désagréable, je l'ai fait avec un légère bruine en first row, et je peux te dire que j'ai pas vu grand chose du tour... Autant te balancé du sable dans les yeux se sera moins douloureux :-D

Peu importe, je porte des lunettes. Et je préfère ça que voir Oziris fermé.  :-D
 
Ba c'est que tu dois avec les yeux moins sensibles :-P En tout cas j'me souviens d'une grosse goutte qui m'avait bien fait mal quand même, sur les autres rang par contre j'me souviens aussi que la pluie n'était pas dérangeante. De toute façon qu'il pleuve, qu'il grêle, qu'il y est une invasion de sauterelle (ce qui correspondrait bien pour le coup), il faut absolument faire Oz'Iris si tu vas au PA!