[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

aliasing a dit:
Bon Alors oui le layout est impressionnant mais le coté aller retour marche avant arrière je n'aime pas trop, c'est pour gagner de la place ou quoi ?

Ça peut, mais c'est aussi procurer une expérience plus variée, un tour plus long, plus de sensations, etc.
 
C'est vraiment chouette de voir que la CDA s'est totalement réveillée et on a là typiquement le genre de projet qui va nous sembler tellement looong à attendre !

Je rejoins ceux qui ont des doutes sur le triple launch, je comprends pas cette obsession de la CDA pour ce genre de chose. Cela dit pour avoir fait Soaring Dragon je pense que le triple launch pourra en surprendre plus d'un (faut juste espérer qu'il n'y ait pas ce bruit horrible qu'a le launch chinois). Pour la même raison que j'ai préféré Coaster Through the Clouds à Soaring, je suis plus hypé par le projet de WB, mais si la théma du PA est aussi poussée que d'habitude je pourrais bien changer d'avis !
 
Le passage en backward a forcément un effet sur les débits, on aurai pu largement dépasser les 1260 pph sans je pense. C'est dommage de se passer d'une partie du potentiel de délestage du coaster. Après ça a l'air de ne pas casser trop le rythme c'est déjà ça, mais (sans l'avoir testé) j'ai peur que ce soit un petit point faible de cette grosse tuerie.

C'est vrai que c'est la réponse à RMC, et il est temps de la part d'Intamin qui était à l'origine de ces layout de fou très punshy avant l'arrivée de RMC.
 
Rem10 a dit:
Le passage en backward a forcément un effet sur les débits, on aurai pu largement dépasser les 1260 pph sans je pense. C'est dommage de se passer d'une partie du potentiel de délestage du coaster. Après ça a l'air de ne pas casser trop le rythme c'est déjà ça, mais (sans l'avoir testé) j'ai peur que ce soit un petit point faible de cette grosse tuerie.

C'est vrai que c'est la réponse à RMC, et il est temps de la part d'Intamin qui était à l'origine de ces layout de fou très punshy avant l'arrivée de RMC.


Je ne suis pas d'accord avec toi! La séquence de Launch se situe relativement proche du depart. Les trains paraissent de taille standart ( pas a la Maverick) donc dispach un par un, je ne vois donc pas en quoi cette section peut ralentir le debit, elle ajoute une zone de middle break, et le coaster est concu pour tourner a 3 trains, je ne vois pas se qu'il vous faut de plus!

Sincerement, je suis au taquet sur ce projet depuis que j'en ai connaisance ( sans avoir la possibilité d'en parler avec vous jusqu'a maintenant) Mais quand je vois les posts de certains blasés, qui n'ont jamais pausé leurs fesses sur autre chose que Monster, ca me degoute et me donne envie d'areter de suive ce Forum.

Certe, je suis pour le libre arbitre et la liberté de parole, mais MErDE quoi! on tiens ici un model unique au monde, ou tous les forums du monde font des bonds et ou personne ne pouvait immaginer une annonce comme celle la a 30km de Paris, et on lis deja des commentaires negatifs! On tiens peut etre un hit mondial ( comme TPr l'a ecris ) et vous, ca ne vous conviens pas .... Pffff Aller, je vais vivre ma passion loin de vous!

PS : desolé au Vrais, qui se reconnaitrons, et qui, eux, savent appreciés a sa juste valeur une annonce a cette hauteur!
 
stephane75 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi! La séquence de Launch se situe relativement proche du depart. Les trains paraissent de taille standart ( pas a la Maverick) donc dispach un par un, je ne vois donc pas en quoi cette section peut ralentir le debit, elle ajoute une zone de middle break, et le coaster est concu pour tourner a 3 trains, je ne vois pas se qu'il vous faut de plus!

Sincerement, je suis au taquet sur ce projet depuis que j'en ai connaisance ( sans avoir la possibilité d'en parler avec vous jusqu'a maintenant) Mais quand je vois les posts de certains blasés, qui n'ont jamais pausé leurs fesses sur autre chose que Monster, ca me degoute et me donne envie d'areter de suive ce Forum.

Certe, je suis pour le libre arbitre et la liberté de parole, mais MErDE quoi! on tiens ici un model unique au monde, ou tous les forums du monde font des bonds et ou personne ne pouvait immaginer une annonce comme celle la a 30km de Paris, et on lis deja des commentaires negatifs! On tiens peut etre un hit mondial ( comme TPr l'a ecris ) et vous, ca ne vous conviens pas .... Pffff Aller, je vais vivre ma passion loin de vous!

PS : desolé au Vrais, qui se reconnaitrons, et qui, eux, savent appreciés a sa juste valeur une annonce a cette hauteur!
Personne n'a été totalement négatif si ne m'abuse. Je n'ai vu personne qui a donné un avis de blasé sur le forum depuis l'annonce d'ailleurs.

Certains d'entre nous (dont moi) qui sont moins sensibles aux sections backward ont le droit d'avoir plus de hype pour celui de WB (qui a un vrai air de famille avec une des plus grosse tuerie européennes qu'est EGF) sans que ce soit un crime, non ?

D'ailleurs ça ne m'empêche pas d'avoir très hâte de le tester dès son année d'ouverture et peut-être essayer d'aller au PA plus souvent que ces dernières années si je le trouve excellant ! D'ailleurs tu remarquera que j'ai dis dans un post au-dessus que ça sera très probablement pour moi le meilleur coaster de France.

Maintenant pour ceux qui sont loin de Paris (il y en a quand même sur le forum), ce coaster est comparé à d'autres coaster à la même distance. Par exemple dans mon cas je suis plus près d'E-P que du PA et à égale distance avec Garda et WB (entre autre). Donc j'ai une vision plus "européenne de l'Ouest" que "parisianniste" des choses et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Après si tu es tout près du PA c'est normal de faire un focus sur celui-là si ça peut être le coaster que tu peux rider tous les week-end si tu le veux. Tout comme moi qui a hâte de savoir ce que donnera le coaster de WRA alors qu'il doit intéresser fortement pas tant de monde que ça, je ne m'en offusque pas.

Il faut arrêter de rager pour rien et sans arrêt.

Pour revenir au débit, 1260 pph c'est beaucoup mais il y a des coasters de ce gabarit qui peuvent dépasser les 1500 pph sans problème, donc c'est peut-être dû à une autre raison mais on peut quand même se poser la question de ce débit et se demander si ça vient du triple launch ou pas.
 
Steph a part quelques interrogations sur le débit et une réserve (par goût) exprimée sur l’intérêt de la partie backward (qui au final ne pose pas de problème majeur, juste une attente de voir), je vois pas où tu vois du blasé par ici, tout le monde est apparement excité par cette annonce et conscient du level de ce projet (et de son voisin désormais associé par l’annonce simultanée)

J’imagine que c’était difficile pour toi de tenir ta langue si tu étais au courant lors des discussions de ces derniers temps sur l’avenir du parc, c’est tout à ton honneur d’avoir réussi à tenir le coup !
 
stephane75 a dit:
et on lis deja des commentaires negatifs! On tiens peut etre un hit mondial ( comme TPr l'a ecris ) et vous, ca ne vous conviens pas .... Pffff Aller, je vais vivre ma passion loin de vous!

J'ai été déçu sans l'être vraiment car je m'attendais a quelque chose plus ressemblant a Taron et au final c'est un layout a mille lieux de celui ci. Mais ça ne m’empêche pas de trouver ce projet très bon. Il faudrait être fou pour trouver ce projet nul et sans âme.

Par contre j'ai beau me repasser la vidée en boucle j'ai du mal a voir quel thème cela pourrait être...
 
Pour revenir au débit, 1260 pph c'est beaucoup mais il y a des coasters de ce gabarit qui peuvent dépasser les 1500 pph sans problème, donc c'est peut-être dû à une autre raison mais on peut quand même se poser la question de ce débit et se demander si ça vient du triple launch ou pas.
Pas vraiment, enfin, pas dans le catalogue actuel d'Intamin. Mack y arrive mais en allongeant les trains, les rendant plus lourds et donc les launchs plus mous. Compromis qu'Intamin ne fait pour l'instant que sur ses triple launchs. Si le parc avait choisi un 2-launchs classique comme Taron mais avec des trains 20 places, je suis sur que pas mal de monde ici se seraient plaint des launchs mous. Enfin, ces mêmes membres se plaindront de toute façon de la mollesse des launchs sur ce coaster aussi.

Personnellement, je suis ravi. Ça ressemble bien plus à Maverick que Taron, ce qui semble une bonne chose. Et l’emplacement du coaster est très intéressant. Il utilise un espace pas si simple à exploiter et laisse disponible l’énorme réserve de terrain à l'ouest du parc (l'ex main basse et les vides autour de Goudu) pour des développements futurs.
 
stephane75 a dit:
Mais quand je vois les posts de certains blasés, qui n'ont jamais pausé leurs fesses sur autre chose que Monster, ca me degoute et me donne envie d'areter de suive ce Forum.

Je pense au contraire que ceux qui sont toujours capables d'avoir un avis critique sont ceux qui en ont vu d'autres et qui savent faire la part des choses et ne pas s'emballer en mode "ça y est ce sera le meilleur coaster au monde" juste parce qu'il tombe dans notre pays, voire dans notre région. On """""critique""""" (et quelle critique) le projet comme on le ferait neutrement pour n'importe quel autre projet dans le monde, selon nos propres goûts, c'est tout. Je pense que tout le monde ici est conscient qu'un coaster comme ça sera de toute façon une révolution parconautique en France tant les bons coasters à sensations se font rares.

C'est dommage de réagir comme ça parce que tu produis exactement l'effet inverse de ce que tu souhaites : tu mets une loupe énorme sur les quelques réserves de certains, on est obligé de répondre etc ... et ça casse l'ambiance. Donc peut être que tu peux relativiser ?
 
loulou33 a dit:
Par contre j'ai beau me repasser la vidée en boucle j'ai du mal a voir quel thème cela pourrait être...

Etant donné la situation dans le parc et les remparts que l'on peut voir dans la vidéo, je vois bien un truc en lien avec une attaque de Romains au sein du village. Les launchs pourraient être lorsque l'on boit la potion magique par exemple, la station peut être la maison de Panoramix ou quelque chose du genre.. A voir :-)
 
Bon les gars, je fonds.
Pas étonné du choix du constructeur ni du type de coaster mais putain ce layout de génie qui promet d'être ultra nerveux avec des éléments assez uniques en Europe. Tout à raz du sol, plein de micro airtime et connaissant Intamin ça va être de vrais aitrimes.
Tout comme la position du coaster, je pensais que ce serait a coté du TDZ et Goudu mais là il est idéalement placé, imaginez à la sortie d'autoroute voir Oziris et ce putain de top hat.

Merci la CDA, je ne pensais pas dire ça un jour.

Le PA serait il en train de devenir un must-to-go en Europe ? En tout cas en France il fait l'unanimité.
 
Ce qu'il faut regarder pour le débit d'un ride c'est sa durée et le nombre de passagers pouvant embarquer sur le parcours.

Taron c'est 4 trains de 16 passagers simultanément, durée du ride 2min environ, 1200 personnes
/h
Ici c'est 3 trains de 20 personnes, durée du ride 1min40 ! Le débit même avec un nombre de passagers simultané inférieur est meilleur : 1260 personnes/h
Maverick avec 6 trains et double quai, mais des trains plus petit de 12 passagers, avec une durée de ride de 2min30 fait 1200 personnes à l'heure.

Le débit de ce nouveau coaster semble donc bons comparé à d'autes Blitz Intamin. Et adapté a un parc qui fait 2 millions de visiteurs.

Le problème du triple Launch qui casse le débit n'a pas lieu d'être. Si le coaster avait un débit inférieur à 1000 personnes par heure je veut bien mais là non. Il faut juste regarder d'autres paramètres.

Ben-Zo a dit:
La partie backwards aura le mérite de proposer un bel hang time lors de sa remontée  :mrgreen:

Effectivement, 3.5 secondes à 0g sur la flèche.

Ceux qui ont expérimenté un peu ces grosses fleches un peu haute pourront dire que c'est plutôt sympa comme sensation.
 
Ça à l'air mou et c'est laid. J'aurait préféré un retrack GCI de TDZ à la place de cet investissement qui ne serviras à rien.


(J'ai besoin de mettre un smiley pour montrer que c'est ironique ou pas ?)
 
La partie après le top hat (si elle est définitive) sera une tuerie! :-o
Je trouve l'emplacement judicieux, cette zone fait un peu friche actuellement, seul "hic" les innombrables supports du Bob Mack seront visible..

On peut s'attendre à un début de chantier mi-2019?

"Catapultix"?  :mdr:
 
Wow, les concepts art de l'hôtel sont magnifiques. :love:
C'est presque trop beau et dénotant comparé à certaines parties du parc, qui mériteraient un petit rafraîchissement tout de même.
Mais vu la lancée que prend le parc, j'imagine qu'ils feront attention à ce que le tout s'intègre comme il faut.

Pour revenir au triple launch, pour ma part ça me plait vraiment. Le seul que j'ai eu l'occasion de faire est celui de Pulsar à Walibi Belgium, que j'avais déjà trouvé super chouette alors qu'il doit probablement être moins rapide et moins haut. Après je ne sais pas si c'est comparable par rapport aux trains :rire:.
Pensant à la qualité Intamin, une flèche à +50m, des launchs plus rapides et ces petits airtime hills nichés à même le launch, y'a de quoi avoir un truc dantesque sans même penser au reste du layout qui semble être génial.
 
Super, mais bon, il ne dégage toujours pas le goudurix, encore une occasion manquée.

Il y a un détails, qui me perturbe, Intamin+transfert track= usine à gaz. Seul cette élément me perturbe.

Pour l'emplacement, si je comprends bien la vidéo, il va être coincé entre le grand splash et la trace du hourra, sur un thème, comme dit plus haut, sur un camp romain.