Bon, maintenant qu'on sait que goudurix reste, on peut au moins faire un retrack à la python et y mettre de nouveaux trains ?
Thrillrider119 a dit:Bon, maintenant qu'on sait que goudurix reste, on peut au moins faire un retrack à la python et y mettre de nouveaux trains ?
OKCEDAR a dit:Je viens de lire l'article.
Julow a dit:De toute façon, rien qu'avec Oziris, Goudu était déjà assez délaissé... En espérant qu'avec l'arrivée du nouveau coaster le message des visiteurs soit clair.
Perso, pour l'instant ça ne me dérange pas qu'ils le gardent tant qu'ils ne font pas de retrack et tant qu'ils n'investissent pas beaucoup de flouz dedans.
Je pense qu'il faudra encore attendre quelques années avant un retrait de Goudu, une fois que la nouvelle stratégie moderne et consciencieuse de la CDA sera confirmée et qu'ils pourront se permettre de redorer et remodeler leurs parcs complètement.
Luc70r a dit:Très bon article avec une analyse très intéressante! Juste un point que je relève, il me semble que le coaster du futuroscope sera pour 2020 et non 2019!
Johan a dit:Super, mais bon, il ne dégage toujours pas le goudurix, encore une occasion manquée.
Alors pourquoi tu continue de l'appeler Sheeta Hunt comme si c'était une espèce de blague ?Sheeta Hunt : Loin d’être un coaster familial comme certains peuvent ce l’imaginer, ce coaster est l'un de mes coups de cœur de la Floride, un parcourt long, des éléments uniques ( l'arbre ) une inversion , qui pour moi n’était pas nécessaire, et un triple launch extrêmement confortable, long et tres bien dosé, le tout donne un coaster impressionnant de l’extérieur et tres fun une fois dedans....
Et, c'est quoi le rapport avec ce coaster ? La santé financière du PA peut certainement supporter un huitième coaster. Le layout n'a rien à voir, aucun élément n'est semblable et le tempo du nouveau coaster du PA est bien plus élevé que celui d'EGF. Si le seul rapport c'est "hit d'Intamin en Europe", la liste est longue avec Taron, I-speed, Piraten, Goliath ...EGF: fut un gouffre financier pour Holiday Park qui n'avait pas les moyens de ses ambitions, mais qui a permis d'avoir un hit mondial sur le vieux continent, et est, et reste, pour moi l'un des must de Intamin.
OK. J'ajouterai aussi des éléments très similaires, un tempo semblable ainsi que l'absence de répétition le long du parcours. Ce nouveau coaster fait vraiment Maverick bis.Maverick : Lors de l’ouverture de ce coaster, tout était novateur et a l'encontre des standards des coasters ( lift launch, trains courts, drop a plus de 90°, airtime de folie, éléments novateurs et launch caché dans le ranch...) Dans le concept du PA, je vois beaucoup d’innovations et de clin d’œil a cette merveille qu'est Maverick, et qui reste, pour moi, la meilleure création de Intamin a ce jour.
Comment l'unique triple launch sans arrêt est-il possible ?
Czibulka : Cette prouesse est rendue possible grâce à un aiguillage rapide particulièrement sophistiqué combiné à un système de contrôle électrique spécial, ce qui permet d'interrompre le launch en immobilisant le train. (C-a-d : si l'aiguillage ne fonctionne pas correctement, le train est freiné jusqu'à arrêt complet).
En quoi l'élément "Anticipation Stall" est-il spécial ?
Czibulka : L'élément "Anticipation Stall" conçu pour le coaster du Parc Astérix est le premier du genre sur un launch coaster. Le train avance au ralenti à une vitesse très réduite et sans aucun a-coup en traversant une série de freins magnétiques. Ainsi les passagers sont dans une position qui fait grimper le suspense car ils se retrouvent face à la descente ainsi qu'une bonne partie du parcours qui suivent.
KingRCT3 a dit:Le creux c'est aussi pratique pour redémarrer car le train peut effectuer un mouvement de balancier et non être lancé en une fois (comme Taron sur son second launch en cas de roll back).