[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Minijul a dit:
Pourquoi mettre du pognon dans cette partie backward dispensable ? Quand cette mode passera-t-elle ?

Bon ceci dit on va pas gueuler, c’est vraiment une belle bête sur le papier, c’est vraiment excitant de voir aterrir ça sur notre sol  :mrgreen:

Point de vue communication et effet nouveauté pour le grand publique, je ne pense pas que ce soit de l’argent jeté par les fenêtres :-)
 
Minijul a dit:
Pourquoi mettre du pognon dans cette partie backward dispensable ? Quand cette mode passera-t-elle ?

Oh, perso une flèche verticale en backward, sans casser la dynamique du ride, perso j'achète ! Un bon floating avec lap-bar et vue sur le sol... :love:
 
Mathis a dit:
Si quelqu'un doutait encore de l'influence de vrais passionnés dans la prise de décisions : c'est fait. Ils sont là. Et ça fait plaisir de voir que la CDA leur fait confiance  :wink:

Le layout vu d'en haut ?

1542305295-37876871-500411160400642-5481819445972172800-n.jpg

Quand est-ce que la CDA vous a dévoilé le layout? Et donc vous avez donné votre avis sur la machine si j'ai bien compris?
 
Wahou, perso je trouve le layout excellent surtout si il sera pris à cette vitesse. Et la partie en arrière est assez dynamique pour ne pas casser le rythme et de proposer en plus des sensations originales !

On verra tout ça en vrai, c'est exactement ce qu'il manquait pour me convaincre de visiter ce parc :P
 
Le layout est énorme  :love:

C'est génie ce Triple Launch sans arret, et le presque arret au somet du Tophat  :love:

OFFRIDE pour se rendre compte un peu de la bête, de l'environnement...

https://www.facebook.com/Rollercoasterfriends/videos/704751693212213/
 
En tout cas c'est une énorme surprise de découvrir le layout de ce coaster ainsi que celui de WB déjà maintenant, alors qu'ils sont prévus seulement pour 2021.
C'est vrai que le layout a l'air d'une tuerie, pour les deux coasters. Agréablement surpris du triple launch sans arrêt au milieu du parcours, j'avais justement peur lorsque la rumeur est apparue que le coaster soit "coupé" en deux à cause de ce triple launch, mais finalement tout va bien. Le seul point où je suis un peu sceptique, c'est les airtimes avec le rail penché, ainsi que les transitions sèches, mais ça c'est surtout personnel car je n'ai jamais fait de coasters avec ces éléments pris à toutes blindes. Mais sinon personnellement, n'ayant encore jamais testé Helix à Liseberg, le layout d'Helix m'attire plus sur le papier que celui-ci, mais j'ai quand même hâte de tester le nouveau coaster du PA.

Sinon si j'ai bien compris c'est un certain Julien qui est derrière ce coaster? Si j'ai bien compris c'est un ingénieur de la compagnie des Alpes, c'est ça? Est-ce qu'il a participé à la conception du layout ou il a laissé carte blanche à Intamin?

Sinon 2021 semble être une bonne année pour l'Europe entre le PA, WB et EP. Alors je vous vois déjà venir en disant qu'EP va nous sortir un prototype, sûrement familial, mais après cette annonce d'Intamin, c'est vrai que Mack doit avoir un peu les boules, et il y a des chances qu'ils travaillent beaucoup plus leur prochain coaster, voir qu'ils nous surprennent avec un coaster à sensations juste pour concurrencer les autres nouveautés.
 
michi99 a dit:
Alors je vous vois déjà venir en disant qu'EP va nous sortir un prototype, sûrement familial, mais après cette annonce d'Intamin, c'est vrai que Mack doit avoir un peu les boules, et il y a des chances qu'ils travaillent beaucoup plus leur prochain coaster, voir qu'ils nous surprennent avec un coaster à sensations juste pour concurrencer les autres nouveautés.
C'est vrai qu'ils vont devoir sortir du lourd pour pouvoir posséder une nouveauté majeure de 2021, mais rien ne dit que ce n'est pas déjà le cas. Ils n'ont pas sorti de coaster à sensations depuis Wodan (en 2012) donc ça ne me surprendrais pas qu'ils nous sortent un bon coasters qui n'ai pas à rougir de la comparaison avec ceux de WB et du PA.

Ceci dit je ne pensais pas que le PA taperai si fort avec leur nouveauté (WB non plus d'ailleurs). La CDA me surprends de plus en plus ! Depuis Timber ils sortent des coasters de mieux en mieux on dirait.
 
WOW ! Je veux juste dire WOW.
Nan plus sérieusement j'y vois un seul inconvénient qui risque d'être très malheureux.....
C'est du Intamin et il y a un changement de rail pendant que le train continue le layout se qui rime avec une multitude de panne presque certaine........
 
michi99 a dit:
Sinon si j'ai bien compris c'est un certain Julien qui est derrière ce coaster? Si j'ai bien compris c'est un ingénieur de la compagnie des Alpes, c'est ça? Est-ce qu'il a participé à la conception du layout ou il a laissé carte blanche à Intamin?

A la CDA, il y a deux Julien haha.
Julien Bertevas y travaille et dessine les zones, propose des concepts, etc.
Julien S. (Harsaphes) est plutôt consultant, si je ne dis pas de bêtises. C'est le gars derrière Trips'n'Pics, et la CDA ne se prive pas de son expérience !

Du coté de chez Intamin, on doit le layout à Camiel (ex CoasterLab) ainsi que deux autres personnes.

:wink:
 
- "RMC c'est le meilleur constructeur de coasters à l'heure actuelle."

- Intamin "Challenge accepted"

:love: :love: :love: :love:

Bravo à Intamin (particulièrement Camiel mais aussi à l'équipe d'ingés dans son ensemble), bravo au Parc Astérix et à la Compagnie des Alpes pour cette annonce très très très très très très [...] très alléchante !

Des sursaut euphoriques comme ça dans ma vie de passionné ils sont si rares, avec l'expérience, et plus en plus rares quand on devient exigeant. C'est beau  :love: :love: :love:
 
Très impressionnant ! Ce layout est fou ! J'espere qu'il sera à la hauteur des chiffres annoncés
Je reste dubitatif sur le backward, mais uniquement par gout personnel.

Intamin c'est sexy !  :love:
Bravo à la CDA pour avoir signer un projet pareil.
 
Tatie a dit:
Je reste dubitatif sur le backward, mais uniquement par gout personnel.
Moi aussi, c'est la raison qui me fait préférer celui de WB je pense d'ailleurs. Je n'ai jamais trouvé ce genre de passage incroyable.

Après ils ont peut-être eu des bons retours de Pegase Express par rapport à ça et veulent en remettre une couche. Après tout si ça plait à la majorité c'est l'essentiel.

Enfin dans tous les cas le layout a l'air dément et est largement au-dessus de tout ce que j'ai pu imaginer par rapport à ce coaster !
 
etienne66 a dit:
Ça vaut pas l’aire de jeux Marsupilami.
C'est sûr !



Sinon gros ascenseur émotionnel pour moi quand même. Tout d'abord ultra hypé par l'annonce, la vue du record du nombre d'airtime surtout. Et aussi l'enthousiasme général. Je me suis dit c'est ouf ! Enfin des airtimes, c'est ce qu'il manquait, c'est le meilleur truc, et en plus ils font ça bien y'en aura beaucoup en mode Steel Vengeance. J'en oubliais presque le triple launch :-D

Puis je me suis rendu compte du truc, en faire c'est encore un peu des records tarabiscotés, c'est le coaster avec le plus d'airtime SAUF les coasters avec le plus d'airtime (hybrides RMC), la puissance c'est moins que les références en ejectors (EGF, El Toro, Skyrush), et puis surtout ils se servent de l'aspect aller-retour pour grossir le nombre d'airtime, j'aime pas ça. Et enfin le triple launch c'est ma bête noire, ça donne des launchs plutôt mous (ils disent le contraire, donc faudra essayer), et puis ça veut dire certes les bumps seront passés trois fois, mais seulement 1 fois sur 3 à la vitesse nominale et les 2 autres à vitesse réduite donc pas d'airtimes puissants...

Bon je pense pas que ce sera un hit mondial genre Top 1 avec tout ce que je viens de dire. Mais je reste content car le choix s'est quand même porté pour un coaster fou, intamin, à airtime. Alors qu'on n'était pas loin de la dive B&M ce qui m'aurait fait verser une larme. Là on est pas mal quand même ! Note encourageante donc, continuez ainsi la CDA :mrgreen:
 
Juste car on ne peut pas s'en lasser mais surtout car Loopings a publié une vidéo qui reprend intégralement les plans off et on ride:

https://www.youtube.com/watch?v=gtWTPDv5Qmg&t=199s&list=LLHSX1Xb_SQRZA42jA2TVQeQ&index=2

aqwnji a dit:
Sinon gros ascenseur émotionnel pour moi quand même. Tout d'abord ultra hypé par l'annonce, la vue du record du nombre d'airtime surtout. Et aussi l'enthousiasme général. Je me suis dit c'est ouf ! Enfin des airtimes, c'est ce qu'il manquait, c'est le meilleur truc, et en plus ils font ça bien y'en aura beaucoup en mode Steel Vengeance. J'en oubliais presque le triple launch :-D

Puis je me suis rendu compte du truc, en faire c'est encore un peu des records tarabiscotés, c'est le coaster avec le plus d'airtime SAUF les coasters avec le plus d'airtime (hybrides RMC), la puissance c'est moins que les références en ejectors (EGF, El Toro, Skyrush), et puis surtout ils se servent de l'aspect aller-retour pour grossir le nombre d'airtime, j'aime pas ça. Et enfin le triple launch c'est ma bête noire, ça donne des launchs plutôt mous (ils disent le contraire, donc faudra essayer), et puis ça veut dire certes les bumps seront passés trois fois, mais seulement 1 fois sur 3 à la vitesse nominale et les 2 autres à vitesse réduite donc pas d'airtimes puissants...

Bon je pense pas que ce sera un hit mondial genre Top 1 avec tout ce que je viens de dire. Mais je reste content car le choix s'est quand même porté pour un coaster fou, intamin, à airtime. Alors qu'on n'était pas loin de la dive B&M ce qui m'aurait fait verser une larme. Là on est pas mal quand même ! Note encourageante donc, continuez ainsi la CDA :mrgreen:

Alalala on n'est pas français pour rien (moi le 1er) car tous les forums étrangers, les étrangers également sur les réseaux sociaux, sont en ébullitions. C'est juste l'unanimité comme un layout exceptionnel, un coup de génie d'Intamin, une vengeance envers RMC qui portait l'étendard de la folie et de l'innovation ces dernières années. Mais nous ici, et bein on est mi figue mi raison (oui elle est belle cette expression), on est limite déçus pour certains... Quand même quoi...
 
Bon Alors oui le layout est impressionnant mais le coté aller retour marche avant arrière je n'aime pas trop, c'est pour gagner de la place ou quoi ? Un truc super long avec toutes ces figures ou plus, avec 3 launchs ça aurait été puissant.
Le débit vas être insupportable non ?
 
aliasing a dit:
bon Alors oui le layout est impressionnant mais le coté aller retour marche avant arrière je n'aime pas trop c'est pour gagner de la place ou quoi un truc super long avec toutes ces figures et plus avec 3 launchs ça aurait été puissant le débit vas être insupportable non ?

Debit de 1260 personnes/h
3 trains de 20 passagers
Pas de soucis, c'est un débit moyen de gros coasters.

J'ai repris le Layout en entier ça donne:

- Launch 1: 63km/h
- Snake Jump
- Cutback (-0.5g)
- 180° Helix
- Outer Banked Turn Gauche ( -0.5g )
- Outer Banked Turn Droite ( -0.7g )
- Bunny hop ( -0.5g )
- Boost Launch 82km/h sur Bunny hop (-0.5g)
- Airtime Hill 0g
- Remontée Tophat 0g
- Launch Backward 97km/h sur Bunny Hop -1g
- Bunny hop backward -1g
- Remonté arrière sur la flèche 51m avec 0g pendant 3.5 secondes
- Bunny Hop -0.5g
- Launch avant 107km/h sur Bunny Hop -1.2g
- Top Hat avec chute anticipée ( freinée ? )
- Vertical Drop 101°
- Twist Hop -0.5g
- Inverted airtime hill ( -0.2g)
- Wave turn -0.7g
- Airtime Hill -1.2g
- S-Hump -0.4g
- Wave Stall ( airtime )
- Heartline Roll au raz du sol
- Banked Turn 118°
- Double Up -0.8 et -0.6g
- Brake

:love: