[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balrog
  • Date de début Date de début
KingRCT3 a dit:
La citation que tu évoques est présente dans le livre Coasters 101 et est la suivante :

"You don't need a degree in engineering to design roller coasters. You need a degree in psychology" - John Allen, legendary coaster designer

:-)

Pouahhhh mazette, j'te paie une glace ou une gaufre lorsqu'on se reverra, reconnaissance éternelle. (Le pire, c'est que je me l'étais surlignée dans le bouquin)

Merci beaucoup Coaster Hipster pour ta démarche, c'est chouette... C'est très intéressant, et ça nous stimule d'imaginer les solutions techniques usées face à ce triple launch, qui induit et le respect du débit horaire (en gros, c'est un train toutes les 55 secondes), et la redondance des systèmes de sécurité. En gros, le lancement d'un nouveau train est induit par la passage du top hat par le précédent ET la confirmation du bon repositionnement de l'aiguillage, qui s'effectue uniquement après le passage du top hat de ce dernier. En même temps, lorsqu'on voit la vitesse à laquelle s'effectue l'aiguillage de "Soaring with Dragon", y'a pas trop de soucis à se faire.

https://youtu.be/uYzWqA2mANI?t=20​

Puis la simulation ne nous permet pas de voir les lames LSM sur le parcours, s'il y a plusieurs blocs qui constituent le triple launch, ainsi que des possibles freins mécaniques... Raaah c'est passionnant tout ça.

PS: Je ne voudrais pas induire un long hors sujet, mais du coup, cette annonce de "world's first ultra-fast swicht (...) without train stop maneuver" pour le parc Astérix, ne s'appliquerait pas sur le bel Intamin qui se profile à Universal Orlando, également équipé d'un aiguillage avec une partie backward..? C'était juste une réflexion comme ça...Promis, je voulais pas créer la confusion.
 
Moi en tout cas m'en fout! J'ai vécu le rêve de tout a chacun ... Roll-back sur Top Thrill Dragster... au bord de l'orgasme quand nous nous somme rendu compte que le train ne passerais pas et que nous allions redescendre!  Mais wow... Je n'en revenais pas....


Fin du Hs.... excusez moi... mdr  :razz:

et je met ca la... au cas ou...

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46470533_1650223881748807_4649858927545024512_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b021d825581550331afe06dab6b3a3c9&oe=5C82B573
 
Cet image a déjà été publiée il y a un certain temps, et elle ne correspond pas au layout de la vidéo.
 
T-scan a dit:
PS: Je ne voudrais pas induire un long hors sujet, mais du coup, cette annonce de "world's first ultra-fast swicht (...) without train stop maneuver" pour le parc Astérix, ne s'appliquerait pas sur le bel Intamin qui se profile à Universal Orlando, également équipé d'un aiguillage avec une partie backward..? C'était juste une réflexion comme ça...Promis, je voulais pas créer la confusion.

Je sais pas ou tu as vu World First ultra fast switch track ? C'est dans la vidéo de présentation ? Ou la vidéo à l'IAAPA quand ils parlent ?

Sur le document on peut juste voir " World Firdt Anticipating Stall on Launch Coaster " qui parle de l'effet Dive Coaster sur un Launch, et non du Switch Track.

Coaster Hipster a dit:
Hmmm très intéressant tout ça Gaga et King ! Je suis très curieux d'avoir un rollback sur Taron du coup ^^ N'en déplaise à Minijul et son aversion pour les parties en backwards...  ^_^

Si tu as un Roll Back sur Taron, tu seras évacué et non relancé. Apparemment ils font évacué le train dans la zone du Second Launch. Puis il relance le truc. Dommage  :x
 
gaga_lefou a dit:
Si tu as un Roll Back sur Taron, tu seras évacué et non relancé. Apparemment ils font évacué le train dans la zone du Second Launch. Puis il relance le truc. Dommage  :x
En effet, j'en ai été témoin (depuis la passerelle au dessus du launch) lors de ma visite à Phanta.

Taron n'est pas comme TTD. La vitesse en sortie de launch est bien supérieure à celle nécessaire pour passer l'overbank turn. S'il y a rollback, c'est qu'il y a un problème avec les LSM ou le logiciel pilote. Il est donc normal que l'attraction soit évacuée.
 
gaga_lefou a dit:
Je sais pas ou tu as vu World First ultra fast switch track ? C'est dans la vidéo de présentation ? Ou la vidéo à l'IAAPA quand ils parlent ?

Sur le document on peut juste voir " World First Anticipating Stall on Launch Coaster " qui parle de l'effet Dive Coaster sur un Launch, et non du Switch Track.

Salut Gaga;

C'est bien dans la vidéo de présentation à l'IAAPA, relayée par Looopings.

1542714366-capture-fast-side-switch.png
 
Le coté 1ére  mondiale vient plus du fait que le coaster ne s'arrête pas entre les 2 positions du switch
 
Oui et ça reste assez impressionnant je trouve, je pensais que le Coaster d'Universal ne s'arrêterait pas non plus et remonterait sur la flèche directe !

Je pense aussi que peut être celui d'Universal ne fait pas de triple Launch mais sera qu'un Launch en Backwards directement après la remontée sur la flèche. Mais le système de Switch Track devra être aussi rapide. Donc le World First d'Asterix n'est pas valable, enfin s'il se base que sur ce système et non pas le triple Launch.

Enfin on verra bien.  :love:

Intamin c'est passionnant
 
gaga_lefou a dit:
Taron effectue un Launch Arrière lors de Roll Back, puis est repropulsé sur le circuit, il n'est pas lancé en une seule fois. Je sais pas si c'est ça que tu appelé en " une seule fois "

Yep, c'est exactement ça. :wink:
Et c'est malin, car sur Helix en revanche c'est impossible. Et c'est bien un lancement à vitesse nulle qui définit la longueur nécessaire d'un launch, c'est pour ça que sur le suédois ils sont immenses et peu intenses en condition normale..

T-scan a dit:
Pouahhhh mazette, j'te paie une glace ou une gaufre lorsqu'on se reverra, reconnaissance éternelle. (Le pire, c'est que je me l'étais surlignée dans le bouquin)

Avec plaisir ! :-D

---

EDIT :

Gun Club sur DCP nous rapporte deux éléments intéressants.
Un plan de masse, pour visualiser où se situe le coaster...

sans_n10.jpg


... et sur lequel on peut trouver dans le cercle à gauche de la grande place... une free-fall !

sans_n11.jpg


Alors je ne sais pas du tout ni d'où sort ce plan, ni si c'est réellement envisagé.. (où serait la file d'attente ?)
Mais ça vous dirait une petit tour de chute en plus de votre LSM ? :-)

Et l'autre élément, c'est un layout alternatif du coaster. La flèche en arrière change, mais pas que :

33073810.jpg

 
Galère, on ne sait réellement pas sur quel layout se fier, celui de la vidéo ? Celui ci ?

Celui ci semble plus recent vu qu'il integre les nombreux airtime hill de la zone de Launch, mais le reste ne semble plus concorder avec la vidéo.

Une fleche twistée comme sur Star Trek ou sur les impulses c'est toujours très bien ! Une fleche droite aussi, ceux qui ont testé les Mr Freeze ne me diront pas le contraire  :love:

Pour la Free Fall, ça serait tout de même génial, Intamin vend tjrs par Pack ces attractions ? Si oui une petite Free Fall Intamin comme Golden Driller ça ne fait de mal à personne  <3
Ca permettrait aisément pour 2020 de patienter jusqu'à 2021...
 
Mais ça vous dirait une petit tour de chute en plus de votre LSM ?

Oui, ça serait idéal pour suivre l'avancée des travaux.... :lol:
 
Un coaster, même un gros, ça peut se monter en quelques mois. Après, il y a plein de facteurs pouvant influencer le temps de construction : Le terrain, la théma, le calendrier des différents acteurs impliqués...
 
De toute façon là en l'état il faut se rappeler qu'on a rien de confirmé, même si on se doute qu'il y aura quelque chose comme ça, le layout peut potentiellement changer (j'espère pas). Et surtout je crois pas qu'on a de date d'ouverture autres que celle mentionnée dans un reportage, si ? Donc à partir de là ça me semble compliqué de dire quand le chantier pourrait commencer.