Hmmm très intéressant tout ça Gaga et King ! Je suis très curieux d'avoir un rollback sur Taron du coup ^^ N'en déplaise à Minijul et son aversion pour les parties en backwards...
KingRCT3 a dit:La citation que tu évoques est présente dans le livre Coasters 101 et est la suivante :
"You don't need a degree in engineering to design roller coasters. You need a degree in psychology" - John Allen, legendary coaster designer
T-scan a dit:PS: Je ne voudrais pas induire un long hors sujet, mais du coup, cette annonce de "world's first ultra-fast swicht (...) without train stop maneuver" pour le parc Astérix, ne s'appliquerait pas sur le bel Intamin qui se profile à Universal Orlando, également équipé d'un aiguillage avec une partie backward..? C'était juste une réflexion comme ça...Promis, je voulais pas créer la confusion.
Coaster Hipster a dit:Hmmm très intéressant tout ça Gaga et King ! Je suis très curieux d'avoir un rollback sur Taron du coup ^^ N'en déplaise à Minijul et son aversion pour les parties en backwards...
En effet, j'en ai été témoin (depuis la passerelle au dessus du launch) lors de ma visite à Phanta.gaga_lefou a dit:Si tu as un Roll Back sur Taron, tu seras évacué et non relancé. Apparemment ils font évacué le train dans la zone du Second Launch. Puis il relance le truc. Dommage
gaga_lefou a dit:Je sais pas ou tu as vu World First ultra fast switch track ? C'est dans la vidéo de présentation ? Ou la vidéo à l'IAAPA quand ils parlent ?
Sur le document on peut juste voir " World First Anticipating Stall on Launch Coaster " qui parle de l'effet Dive Coaster sur un Launch, et non du Switch Track.
gaga_lefou a dit:Taron effectue un Launch Arrière lors de Roll Back, puis est repropulsé sur le circuit, il n'est pas lancé en une seule fois. Je sais pas si c'est ça que tu appelé en " une seule fois "
T-scan a dit:Pouahhhh mazette, j'te paie une glace ou une gaufre lorsqu'on se reverra, reconnaissance éternelle. (Le pire, c'est que je me l'étais surlignée dans le bouquin)