[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balrog
  • Date de début Date de début
gaga_lefou a dit:
Il y a eu pareil avec Taron mais celle là est spécialement pour Flo, BenJ et Aquagym qui ne jure plus que par RMC  :evil:

Heureusement la CDA nous donne encore 3 ans pour avoir raison, au moins. P*t**n il ne pourrait pas ouvrir en 2019  :oops:

gaga_lefou a dit:
Il y a eu pareil avec Taron mais celle là est spécialement pour Flo, BenJ et Aquagym qui ne jure plus que par RMC  :evil:

Bah si les autres constructeurs se mettent à niveau tant mieux !  :ange:

En tout cas on peut les remercier d'avoir mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, aujourd'hui en gros il n'y a plus que B&M qui est resté endormi sur ses loop/zeroG/dive loop  :-D

Cyril92 a dit:
Une interview réalisée par CoasterForce lors de l'IAAPA

https://www.youtube.com/watch?v=CJDgBnpWEwA

La tête du gars d'Intamin entre la dernière question (@6:52) et la fin de la vidéo est priceless :love: :love: :mdr: :scream: Il regarde son collègue répondre et se tiens, "oh putain, pourquoi tu réponds ça, merde". La dernière question étant : "est-ce que vous allez réussir à les ouvrir tous les deux en même temps ?"

EDIT : et hop un Gif pour le plaisir :fou:

Og2U7e5.gif

sans_n10.jpg

D'après cette image on voit la zone d'accès qui se fait entre le kiosque drakkar et les toilettes juste avant la Trace du Hourra.
Or d'après le début de la vidéo, on voit un 2ème accès par la tour au premier plan avec un long chemin à droite ça ressemble à la tente du CAPITOLE.
Pensez vous qu'un accès via la Via Antica soit possible ?

La nouvelle se repend chez les lambdas en tout cas... J'ai 2 ou 3 de mes collègues qui ont partagés la publication d'une page Facebook sur leur mur cette semaine

JR-80 a dit:
Ils risquent d’oublier rapidement, et dans 3ans: ah oui tu te souviens!
Ca ne s'oublie pas de si tôt une telle nouveauté en France ! Surtout pour un lambda qui n'a pas l'expérience qu'on a sur les meilleurs coasters d'Europe voire du monde pour certains.

Nous on compare à d'autres coasters existants, pour eux c'est totalement inédit.

Rem10 a dit:
Ca ne s'oublie pas de si tôt une telle nouveauté en France ! Surtout pour un lambda qui n'a pas l'expérience qu'on a sur les meilleurs coasters d'Europe voire du monde pour certains.

Nous on compare à d'autres coasters existants, pour eux c'est totalement inédit.

Ils n’ont pas la passion, cette annonce ils ne l’auront plus en tête rapidement, elle re-florira peut-être en avril avec le début de saison.

Petit remontage de topic mais hier dans le sujet sur le PA dans zone interdite sur M6 à la fin ils ont dit que le prochain coaster serait pour 2022...j’espère que c'est une erreur de leur part.

jero a dit:
Petit remontage de topic mais hier dans le sujet sur le PA dans zone interdite sur M6 à la fin ils ont dit que le prochain coaster serait pour 2022...j’espère que c'est une erreur de leur part.

Androland indique qu'ils ont eu des problèmes dans le calendrier par rapport au nombre d'arbres important a coupé (j'ai pas tout compris).
Malheureusement, c'est donc fort probable !

jero a dit:
On a une source primaire (l'annonce jointe Intamin-CDA) qui nous annonce 2021, puis une source secondaire reconnue pour sa fiabilité qui nous indique 2022.
Hmmm
Que croire ?

balrog a dit:
On a une source primaire (l'annonce jointe Intamin-CDA) qui nous annonce 2021, puis une source secondaire reconnue pour sa fiabilité qui nous indique 2022.
Hmmm
Que croire ?

M6 je ne leur accorderait aucun crédit, Intamin non plus d'ailleurs puisqu'ils n'ont aucune controle sur les régulations locales, en revanche AndroLand a un historique plutot impressionant quand ils s'agit de rumeurs qui s'avérent vérifiées. Il mentionne l'information suivante:

La construction du coaster serait selon nos informations, repoussée pour 2022. La raison c'est que beaucoup d'arbres sont protégés et qu'il est très long de tous les marquers. Ce qui repousse donc le permis de construire.
[source: https://www.androland.com/les-details-du-futur-launch-coaster-au-parc-asterix-1121.html]

Si effectivement le permis de construire ne peut etre délivré tant que le probleme des arbres protégés n'est réglé et que la construction ne commence pas avant 2022, potentiellement le retard pourrait s'étendre a bien plus loin que 2022...  :idiot:

Youhou ça fait donc 10 ans entre deux thrill rides.
Qui disais que Oz'Iris marquait le reveil du PA ? :cry:

(Je sais, ils ont fait plein d'investissements entre deux, à un rythme plus élevé que pré-Oz Mais bon, 10 ans sans thrill rides dans un parc qui n'a pas de flats et dont la plupart des coasters sont trop vieux ...  :cry:)