balrog a dit:
Youhou ça fait donc 10 ans entre deux thrill rides.
Qui disais que Oz'Iris marquait le reveil du PA ?
(Je sais, ils ont fait plein d'investissements entre deux, à un rythme plus élevé que pré-Oz Mais bon, 10 ans sans thrill rides dans un parc qui n'a pas de flats et dont la plupart des coasters sont trop vieux ...
)
Je te trouve un peu dur, c'est vrai que la dernière attraction pour les amateurs de sensations c'est Oz'Iris, mais on est bien loin de la période 2000 - 2012 (2003 transdemonium, 2008 défi de césar, 2012 Oz'Iris).
Le parc Astérix est un parc familial et la CDA a voulu recentrer les tout petits aussi avec l'arrivée de la forêt d'idéfix (qui a permi de récupérer la cible visée de la mer de sable avant de la vendre au passage).
Avant 2014, les familles remontaient qu'il manquait d'attractions pour les petits.
Du coup:
2012: Oz'Iris
2014: Forêt d'idéfix (4 attractions)
2015: renouveau des spectacles (théâtre de panoramix et arênes)
2016: Discobélix
2017: Pégase Express
2018: Aerolaf (a voir comme une attraction payante en plus, ça donne quand même une jolie vue sur le parc et sur les alentours) et le second hôtel "La Cité Suspendue"
2019: Attention Menhir + ouverture hivernale (qui nécessite des investissements, ils annoncent sur les brochures une patinoire géante et plusieurs activités autour de la neige dans une aire de jeu couverte de 3500m²)
2020: 3ème hôtel "Les Quais de Lutèce"
C'est quand même des investissements tous les ans (plus ou moins discutables en fonction des attractions), mais qui ont le mérite d'avoir été faits.
Discobélix est vu par les visiteurs comme un "thrill ride"
Le retracking de Tonnerre de Zeus (commencé l'an dernier et qui devrait continuer cette année et peut-être l'année prochaine aussi qui fait un bien fou à l'attraction et au dos).
De mon point de vu personnel, le parc est vraiment reparti sur une bonne base depuis l'arrivée d'Oz'Iris, des investissements tous les ans et il n'y a qu'a voir les chiffres de fréquentation et de satisfaction visiteurs qui sont en nette hausse ces dernières années.
C'est dommage en effet pour le coaster 2021, malheureusement, l'administration Française avec la forêt dans laquelle est située le parc qui a été classée et qui dénombre de multitudes d'espèces protégées fait que le projet est reporté d'un an. Le parc aurait préféré l'avoir pour 2021 aussi croyez moi
Nous verrons, peut-être qu'ils installeront une petite attrac ou proposeront quelque chose pour 2021 histoire de ne pas rester 2 saisons sans nouvelle attraction (sachant que l'année prochaine ouvre le 3ème hôtel du parc qui représente également un investissement).