[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balrog
  • Date de début Date de début
Mauvaise nouvelle  :-(
En 2021 on ira se consoler chez Walibi belgium alors ! si celui la n'est pas non plus décalé... #riverains

Johan a dit:
A-t-on une idée de planning de nouveauté jusqu'en 2022?

Je sais qu'il y un nouvelle hôtel qui doit-être construit (2021), je crois. Pour la prochaine saison quel va être leur nouveauté?

Un train en full nylons sur Oz' avec en prime des caches roues.

jero a dit:
Mauvaise nouvelle  :-(
En 2021 on ira se consoler chez Walibi belgium alors ! si celui la n'est pas non plus décalé... #riverains
Oui là aussi rien de gagné.

En tout cas c'est une mauvaise nouvelle de retarder encore cette nouveauté qu'on attend depuis un bout de temps.

balrog a dit:
Youhou ça fait donc 10 ans entre deux thrill rides.
Qui disais que Oz'Iris marquait le reveil du PA ? :cry:

(Je sais, ils ont fait plein d'investissements entre deux, à un rythme plus élevé que pré-Oz Mais bon, 10 ans sans thrill rides dans un parc qui n'a pas de flats et dont la plupart des coasters sont trop vieux ...  :cry:)

Je te trouve un peu dur, c'est vrai que la dernière attraction pour les amateurs de sensations c'est Oz'Iris, mais on est bien loin de la période 2000 - 2012 (2003 transdemonium, 2008 défi de césar, 2012 Oz'Iris).

Le parc Astérix est un parc familial et la CDA a voulu recentrer les tout petits aussi avec l'arrivée de la forêt d'idéfix (qui a permi de récupérer la cible visée de la mer de sable avant de la vendre au passage).
Avant 2014, les familles remontaient qu'il manquait d'attractions pour les petits.

Du coup:

2012: Oz'Iris
2014: Forêt d'idéfix (4 attractions)
2015: renouveau des spectacles (théâtre de panoramix et arênes)
2016: Discobélix
2017: Pégase Express
2018: Aerolaf (a voir comme une attraction payante en plus, ça donne quand même une jolie vue sur le parc et sur les alentours) et le second hôtel "La Cité Suspendue"
2019: Attention Menhir + ouverture hivernale (qui nécessite des investissements, ils annoncent sur les brochures une patinoire géante et plusieurs activités autour de la neige dans une aire de jeu couverte de 3500m²)
2020: 3ème hôtel "Les Quais de Lutèce"

C'est quand même des investissements tous les ans (plus ou moins discutables en fonction des attractions), mais qui ont le mérite d'avoir été faits.
Discobélix est vu par les visiteurs comme un "thrill ride"
Le retracking de Tonnerre de Zeus (commencé l'an dernier et qui devrait continuer cette année et peut-être l'année prochaine aussi qui fait un bien fou à l'attraction et au dos).

De mon point de vu personnel, le parc est vraiment reparti sur une bonne base depuis l'arrivée d'Oz'Iris, des investissements tous les ans et il n'y a qu'a voir les chiffres de fréquentation et de satisfaction visiteurs qui sont en nette hausse ces dernières années.

C'est dommage en effet pour le coaster 2021, malheureusement, l'administration Française avec la forêt dans laquelle est située le parc qui a été classée et qui dénombre de multitudes d'espèces protégées fait que le projet est reporté d'un an. Le parc aurait préféré l'avoir pour 2021 aussi croyez moi  :-)

Nous verrons, peut-être qu'ils installeront une petite attrac ou proposeront quelque chose pour 2021 histoire de ne pas rester 2 saisons sans nouvelle attraction (sachant que l'année prochaine ouvre le 3ème hôtel du parc qui représente également un investissement).

Après le Coaster est en lui même retarder de 1an, mais d’après les plans officielles il y avait aussi de prévu entre autre 1 restaurant - 1 freefall et une aire de jeux dans une grande zone thématique. Peut être qu'une partie de la zone sera ouverte en 2021 et le coaster dans un second temps.

balrog a dit:

C'est une bonne chose donc que le bon fonctionnement d'un parc ne dépend pas uniquement de l'ajout de thrill ride et que le PA a investi dans de nouveaux ajouts quasiments tous les ans depuis Oz'Iris...  :mrgreen: :wink:

La preuve en est par ailleurs dans les chiffres d'affluence, le Parc Asterix est bien réveillé et ne s'est jamais aussi bien porté  :-)

Greg et gravity, je vois que vous avez tous deux choisi d'ignorer l'existence de la seconde partie de mon message (vous savez, celle entre parenthèses). C'est votre droit, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ce choix.

Mais sinon, oui, je suis d'accord. Le PA est sur une bien meilleure dynamique et les résultats sont en accord avec leurs efforts renouvelés. Mais pour les coasterfans qui espéraient avoir enfin un parc dynamique dans le domaine des montagnes russes. Bah... Pas vraiment.

balrog a dit:
Greg et gravity, je vois que vous avez tous deux choisi d'ignorer l'existence de la seconde partie de mon message (vous savez, celle entre parenthèses). C'est votre droit, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ce choix.

Tu parle de coaster trop vieux, mais Oziris à même pas 7ans. Ça reste un coaster assez jeune.
Le vol d'Icare à vu toutes ces rails changés il y a moins de 2ans.
Tonnerre de Zeus subis un gros retrack, et d'ici peu de temps il sera comme neuf.
Pégase Express à ouvert en 2017.
Il ne reste que La trace du hourra et Goudurix qui eux sont très vieux. C'est un ratio très correct.

Et tu dis : "pas de Flatride" ça dépend ce que tu considère comme étant un Flat... Ils ont Les chaudrons, Les chaises volantes, L'Hydre de lerne, Discobelix et La galére. C'est certe pas de la sensation, de dingue, mais cela correspond au public visé.

Serieux, c'est une blague là ou quoi ?
Oui je parle uniquement de flats a sensations, sinon mon propos n'aurait aucun sens.
Oui je considère TdZ comme trop vieux, en l'état en tout cas, Goudu aussi. Et 2/3 c'est bien la plupart. Les autres coasters ne comptent pas puisqu'ils ne sont pas sur le segment sensation.

C'est juste un petit message de trois phrases courtes dont tout le monde ici a compris le sens. Pourquoi faire de longs paragraphes tirant parti d'imprecisions de langage pour faire des remarques complètement HS sur des choses que je n'ai même pas dit ?

Qui ici est satisfait du rythme des nouveautés du parc dans le segment "à sensation" ? Je ne parle pas ici de ce qui est bon pour le développement du parc. Je ne parle pas non plus des autres types de nouveautés et améliorations. Juste, qui, sur ce forum, ne serait pas plus heureux si le parc construisait un thrill ride tous les 4 à 6 ans plutôt que tous les 9 à 15 ans ?

balrog a dit:

Le petit disclaimer entre parenthése ne change rien a l'idée que tu exprimes dans la phrase au dessus, celle sur laquelle je réagis, sinon pourquoi écrire cette phrase a la base...?  :?

Cette phrase je l'ai isolée car elle est symptomatique de l'attitude répandue dans beaucoup de communautées de coaster fan qui pensent (et aimeraient) avoir une quelconque influence ou importance dans l'évolution des parcs alors qu'en réalité il n'en est quasiment rien du tout comparé a l'influence du grand public et des familles.

Mon intention n'était pas de t'attaquer personellement et je m'excuse si c'est comme ca que tu l'as pris, j'ai simplement cité ton message car c'était le premier a explicitement exprimer cette idée.  :cry:

loulou33 a dit:
Après le Coaster est en lui même retarder de 1an, mais d’après les plans officielles il y avait aussi de prévu entre autre 1 restaurant - 1 freefall et une aire de jeux dans une grande zone thématique. Peut être qu'une partie de la zone sera ouverte en 2021 et le coaster dans un second temps.

Je me permet d'être un peu hors sujet mais j'avais pas entendu parlé de free fall ! C'est vrai cette histoire ?

alexlitactiti a dit:
Je me permet d'être un peu hors sujet mais j'avais pas entendu parlé de free fall ! C'est vrai cette histoire ?

En fait,il y a un plan de la nouvelle attraction qui a circulé de mémoire,c est king qui l avait posté....et sur le plan,il y avait en emplacement,free fall.

On n'en sait pas plus.achat groupé intamin?

En fait,il y a un plan de la nouvelle attraction qui a circulé de mémoire,c est king qui l avait posté....et sur le plan,il y avait en emplacement,free fall

Yep, c'est exactement ça. Mais le nom "free fall" n'est pas très parlant. Chez Intamin, ces attractions s'apellent drop towers. Chez S&S, c'est turbo drop, space shot et combo towers. Chez funtime, c'est skyfall. Je ne crois pas que le mot free fall eut été utilisé pour une attraction depuis les free fall Intamin du siècle dernier. De plus, si la hauteur limite de construction est réellement de moins de 50m, c'est assez juste pour une tour de chute.

Cette phrase je l'ai isolée car elle est symptomatique de l'attitude répandue dans beaucoup de communautées de coaster fan qui pensent (et aimeraient) avoir une quelconque influence ou importance dans l'évolution des parcs alors qu'en réalité il n'en est quasiment rien du tout comparé a l'influence du grand public et des familles.

La phrase en question :

Tu vois pas un petit problème ? Comme, par exemple, le fait qu'il n'y ai aucun rapport. C'est comme dire que l’acné est symptomatique de la grippe à ce point là. tu ne réagis pas à mon message du tout, tu réagis à ce que tu imagine être derrière mon message car tu a faussement diagnostiqué un problème qui n'existe pas. A peu près tout le monde sur ce forum est au courant que les coasterfans ne représentent pas 1% des visites pour un parc comme le PA. On n'est pas idiots.

Et jamais je n'ai critiqué la viabilité de la stratégie d'investissement du parc. Je regrette juste, à titre personnel, qu'elle ne soit pas plus orienté vers les sensations fortes. Je comprend tout de fois pourquoi, d'un point de vue développement du parc, pourquoi cette orientation fait sens. La nuance est elle si difficile à comprendre ?

Jack selers a dit:
En fait,il y a un plan de la nouvelle attraction qui a circulé de mémoire,c est king qui l avait posté....

Tu as meilleure mémoire que moi ! En effet, je l'avais rapporté ici :

KingRCT3 a dit:
Gun Club sur DCP nous rapporte deux éléments intéressants.
Un plan de masse, pour visualiser où se situe le coaster...

sans_n10.jpg

... et sur lequel on peut trouver dans le cercle à gauche de la grande place... une free-fall !

sans_n11.jpg

Alors je ne sais pas du tout ni d'où sort ce plan, ni si c'est réellement envisagé.. (où serait la file d'attente ?)
Mais ça vous dirait une petit tour de chute en plus de votre LSM ? :-)