Alors y'a peut-être quelque chose de bon à se mettre sous la dent, un truc qui m'a vraiment remonté le moral de la journée (et sans doute le votre aussi !
) .
J'étais dans ma tuture cet après-midi, j'écoutais France Info et là, qui v'là: Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes en pleine interview. Courte, mais très intéressante car ses propos nous informent de la réouverture des parcs de la compagnie, établissent un bilan financier pour la partie station de ski, et surtout nous en apprennent plus sur les investissements à venir. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'il répétait, ou qu'il insistait véritablement sur ce point, comme une réponse beaucoup plus positive et optimiste à celle apportée par le directeur du parc Astérix ces derniers jours .
Journaliste: -
" Allez-vous continuer à investir quand même à la montagne et dans les parcs de loisirs ?
Dominique Marcel: - Écoutez, je suis content que vous me posiez cette question parce que, pour nous, un haut niveau d'investissement est absolument essentiel; et quelle que soit l'ampleur de la crise pour notre entreprise - qui encore une fois est solide financièrement, qui a un actionnariat qui est structuré et solide, avec la caisse des dépôts bien sûr actionnaire stratégique - nous, nous pensons que l'investissement, et nous l'avons vérifié, c'est une stratégie payante . Nous avons beaucoup investi, j'ai beaucoup augmenté les investissements au cours de ces dernières années, ça a été payant, c'est ce qui explique les très bons résultats que nous avons enregistrés au cours des années précédentes...
Journaliste: -
Mais est-ce qu'ils seront aussi importants que prévus, ces investissements ?
Dominique Marcel: - Nous allons continuer. Alors nous ajusterons légèrement nos investissements cette année, mais c'est uniquement du lissage sur deux années, nous n'abandonnons aucun projet et nous continuerons dans la durée en dépit de la crise et je pense que c'est plus que nécessaire pour pouvoir préparer le rebond. Et nous sommes nous, Compagnie des Alpes, persuadés qu'avec la qualité de nos sites, avec notre stratégie, nous sommes bien préparés pour profiter de ce rebond qui interviendra tôt ou tard. "
Vous pouvez retrouver toute l'interview audio de 7 minutes à ce lien
(les propos retranscris ci-dessus arrivent vers 5m20').
https://embed.radiofrance.fr/franceinfo/player/aod/bfd9f2c4-33c6-41dc-91ac-ff83212548a2
Alors c'est du langage de communication, mais le message que ça laisse est : aucun abandon de projet, et si c'est du lissage, c'est de l'écriture comptable sur deux années, donc que ça n'affecterait pas les gros projets à venir.
Ce s'rait trop beau hein !