ted76340 a dit:
J'ai bien lu tout et je ne sais pas ce qui me fait le plus pitié entre le nom (Toutatis) et le coût des décors (1,35 millions d'euros...).
Je suis entrain de lire un peu l'étude mais je ne trouve aucune mention du nom "Toutatis". J'ai fais Ctrl + F puis j'ai entré "Toutatis" mais il ne m'a rien donné. :roll: (Et j'espère aussi que ce ne sera pas le vrai nom.)
Pour ce qui du budget théma, je pense que t'es trop dur. Si on compare avec OzIris, dans l'incroyable reportage de Coaster World sur ce dernier, on apprend que les décors ont coûté dans les 2 millions (à 12:15). Donc, en soit, on aura pas une zone hyper thématisé comme OzIris mais vu l'ampleur du coaster, ce sera plus que suffisant. L'objectif du PA n'est pas de nous faire une Taron mais de nous faire balader dans la forêt aux côtés de la Trace du Hourra à quelques instants. Je trouve d'ailleurs que les 2 coasters s'intégreront bien ensemble.
Je vais maintenant apporter quelques infos en plus.
Page 94, on apprend les détails des 28 millions:
Donc, en terme de travaux, la zone coûte en faite 25 millions. Pour le coût du coaster, je dirais qu'on serait dans les 13 millions si on retire l'aire de jeux des 13,9 millions.
Même page (94), on retrouve 2 liens redirigeant sur 2 vidéos Youtube d'on-ride, ce qui pourrait nous confirmer le layout que l'on connait depuis 2 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=8Flv4dugk4Q (On-ride d'EDBattraction datant du 15 novembre 2018)
https://www.youtube.com/watch?v=uvjaTSSHxro (On-ride d'Amusement Insider datant du 23 novembre 2018)
Même si ce n'est pas très important, je trouve ça assez marrant que ces vidéos soient ici, surtout qu'en plus, elles sont listées parmi les "dispositifs de communication [qui] ont été mis en place dans le cadre du projet".
Page 92 et 94, il y est indiqué les dates et les phases du chantier. La première phase de celui-ci sont les travaux préparatoires (abattage, débroussaillage, installation de chantier, etc...) qui commenceront en octobre 2020. Le montage du coaster est la 4ème phase qui suit les phase de terrassement et de construction des bâtiments (donc, phase 2, 3 et 4). Il n'y a pas de date concernant la fin et le début de chaque phase (du moins, j'en ai pas vu), donc la construction verticale se ferait milieu d'année 2021, avec une fin de travaux vers mars 2022 et une ouverture en début de saison.
Après, il n'y a aucune mention du Covid, ni de report du projet à 2023, et vu que l'étude a démarré en mai 2019, on peut se dire que la rédaction de celle-ci s'est terminé avant le début de l'épidémie. Ce qui fait qu'ils n'ont pas pu voir venir le décalage du projet.
Donc, on peut décaler toutes ces dates d'un an. Alors, nous verrons les toutes premières lueurs du chantier en octobre 2021, la construction verticale vers milieu 2022 et la fin des travaux en mars 2023 pour une ouverture en début de saison (avril 2023).
Désolé les fans de PA.