[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Source ?
A part les vidéos des tests, les seuls ajouts que l'on a eu récemment, ce sont les tailles minimum requises pour le Coaster et le NebulaZ, ainsi que l'ajout du coaster sur le plan du parc.
Rien d'autres sur le site ni les RS.
Ça peut presque paraître simplet mais en réalité je pense que le plus gros indice comme quoi le coaster sera ouvert dès la réouverture du 8 avril (ou très vite après) c'est son apparition sur le plan du parc (sans parler de la date d'inauguration officielle qui sera sans doute plus tard pour les raisons citées avant).

Autant les pub sur le site du PA, sur leurs réseaux sociaux, tout ça c'est marketing, ça ne veut pas forcément dire que l'attraction présentée sera ouverte le jour où tu viendras.

Autant le plan du parc ce n'est pas marketing, c'est un outil informatif à disposition du visiteur pour situer les attractions fonctionnelles du parc.
Admettons que tu sois un lambda qui a tout hasard va au PA le week-end du 15 avril, le parc ne va pas te présenter sur son plan une attraction qui n'est pas encore ouverte ! (sauf si c'est précisé en gros à côté "Ouverture telle date")

Et ce qui me fait dire ça c'est que le Nebulaz n'apparaît pas encore sur le plan.
Car justement on n'en a pas encore vu la couleur sur les images du chantier, donc je pense que contrairement à Toutatis qui est commandé depuis bien longtemps, le Nebulaz a été prévu plus tard donc il a du retard de livraison.
Si le Nebulaz avait été prêt pour le 8 avril il serait apparu sur le plan aussi, c'est pas un hasard si le PA met Toutatis et pas le Nebulaz.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis et Kerry
J'ai vraiment du mal à croire que la date du 12 mai ait été choisi car en avril "il fait généralement moins beau". La météo est totalement imprévisible, difficile de se baser là-dessus. Pour moi ça paraît plus logique de choisir une date d'inauguration officielle courant mai pour laisser le temps au parc d'ouvrir le plus tôt possible en soft opening et de faire le rodage pour qu'il y ait le moins de problèmes possibles après l'ouverture officielle. Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir leur attraction ouverte en avril s'il y a un problème.
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Et ce qui me fait dire ça c'est que le Nebulaz n'apparaît pas encore sur le plan.
Si justement il y est !
Il est juste en dessous de l'helix de la TDH.

1677192162398.png


En fait, on peut remarquer plusieurs anomalies comme celle-ci sur le plan numérique du Parc (comme un train d'OzIris qui n'est pas sur le rail ou encore l'aire de jeu du Sanglier d'Or en plein milieu du rail de la TDH). Je pense que le plan est designé de manière à le voir de face (comme sur les plans papiers donnés au parc) mais que comme la version numérique utilise une vue du dessus et qu'il reprennent le même plan graphique, certains éléments ne sont pas bien placés. Donc en fait sur la version papier (avec un autre angle que celui du plan numérique) toutes les attractions sont bien visibles et placées, mais lorsqu'on passe en vue du dessus, en réalité tout n'est pas bien placé ! 😉 (j'espère que c'est clair 😅)

PS : seul le plan du site à été mis à jour avec Toutatis au moment où j'écris, car l'application ne le montre pas encore...
 
J'ai vraiment du mal à croire que la date du 12 mai ait été choisi car en avril "il fait généralement moins beau". La météo est totalement imprévisible, difficile de se baser là-dessus. Pour moi ça paraît plus logique de choisir une date d'inauguration officielle courant mai pour laisser le temps au parc d'ouvrir le plus tôt possible en soft opening et de faire le rodage pour qu'il y ait le moins de problèmes possibles après l'ouverture officielle. Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir leur attraction ouverte en avril s'il y a un problème.
C'était une boutade le coup de l'inauguration en Mai pour des raisons de beau temps. :)

Il y a un milliers de bonne raisons de faire un soft opening (s'ils en font bien un) avant une inauguration, avec comme tu dis la période de rodage.
Mais globalement, on est tellement focus sur le coaster qu'on oublierai qu'on parle de l'ouverture d'une zone entière de 3 Ha, avec un flat ride dans un périmètre très restreint, une boutique, mais aussi une restaurant de 200 (!) couverts, ça en fait de la maçonnerie, de la théma à fignoler et de l'espace vert à aménager, et de l'organisation à avoir.
D'ailleurs, si d'ouverture le 8 Avril il n'y a pas, pour moi à ce stade, ça viendrait plus de la création de la zone en elle même que du coaster. Et s'il y a bien un soft opening tôt, il est possible que tout ne soit pas encore bien fini, d'où aussi la marge pour l'inauguration officielle à mon sens.

Enfin bref, encore une fois, wait & see.
 
  • Like
Réactions: Max22
En fait, on peut remarquer plusieurs anomalies comme celle-ci sur le plan numérique du Parc

Les trains et le layout de TdZ à la place de T2Z :

1677242263375.png


La clearance du cheval de Troie avec PE + la couleur de PE :

1677242451676.png


Le layout de Goudu quel horreur (pire qu'en vrai je veux dire) :

1677242549618.png


Le train d'Ozi à côté du rail je connaissais pas c'est excellent :

1677242612903.png


Et comme tu l'as dit, le sanglier d'or dans la TdH :

1677242690945.png


Et autres problèmes de Clearance :

1677242804602.png


Bon c'est un plan de parc, ça n'a pas vocation à représenter la réalité avec exactitude, mais il y a de telles pépites perso ça me fait mourir de rire.
 
Certes les plans c'est un détail mais pour rebondir sur le message juste au-dessus, je trouve que le plan du Parc Astérix est vraiment hideux.
Les couleurs sont beaucoup trop flashy, ce fond vert et ce bleu pour l'eau sont immondes.
On reconnaît mal les attractions, elles font trop cartoon et ressortent pas assez.

Je comprends pas pourquoi ils ont absolument voulu le faire en image 3D comme ça, en réalité les plans en dessin artistiques classiques avec des effets de lumière sont beaucoup plus beaux et lisibles (comme celui de Phantasialand par exemple).
 
  • Love
Réactions: Maleykaul
C'est vrai qu'avec un plan aussi moche (le même que l'année dernière) faut pas aller dans ce parc.
MAIS QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE !
En plus que si on regarde un peu, à part celui de WB un poil en 3D (ça fait économiser de la surface de papier) c'est le même type de couleurs à la CDA.
WRA (balle perdue) on comprend un peu mieux ?
 
C'est normal le Toutatis sur l'arche d entrée ou c'est pas fini ?
Parce que je trouve qu'on voit pas assez le Toutatis alors que généralement j'ai entendu qu ils essayer de faire en sorte de bien mettre en valeur les entrées pour que les gens s'y dirigent ?