[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

on as reçu ça dans l'email pour la pré-ouverture :

Voir la pièce jointe 16757
Je suis surexcité, même s'il n'est pas ouvert pour la pré ouverture ou pour le 8 avril, j'suis comme un gamin là 🥺
ATTENTION tout de même à ne pas vendre la peau de l'ours avant de ne l'avoir tué.

Concernant la pré ouverture, vous pensez que je peux récupérer mon pass le jour J ? Je ne l'ai pas encore récupéré.
 
Dernière édition:
C'est normal le Toutatis sur l'arche d entrée ou c'est pas fini ?
Parce que je trouve qu'on voit pas assez le Toutatis alors que généralement j'ai entendu qu ils essayer de faire en sorte de bien mettre en valeur les entrées pour que les gens s'y dirigent ?
Non ça va trouve qu'on le voit bien et que ça rend bien, exactement comme sur les rendus qu'on avait vus

Ne t'en fais pas tout le monde trouvera l'entrée et personne ne sera perdu haha
Une fois sur place y'aura tellement de monde que y'aura simplement à suivre le mouvement qui se dirigera automatiquement vers l'entrée du coaster
 
  • Like
Réactions: vrogui et Gaylor
Ils aiment bien les soft opening au PA !
Ouvert ou pas de toute façon, les week-end c'est l'enfer et le coaster est là, donc il va falloir attendre la meilleure période qui est le mois de juin en pleine semaine pour tenter de bien en profiter.
 
  • Like
Réactions: vrogui
Ils aiment bien les soft opening au PA !
Ouvert ou pas de toute façon, les week-end c'est l'enfer et le coaster est là, donc il va falloir attendre la meilleure période qui est le mois de juin en pleine semaine pour tenter de bien en profiter.
Il y a moins de monde en semaine en juin qu'en semaine en Avril ? ça me semble étonnant.
 
  • Like
Réactions: vrogui
Si c'est le cas ils communiquent très mal car "En avril, venez célébrer l'esprit gaulois et découvrir le festival toutatis" laisse grandement entendre que ça sera ouvert en avril.
C'était déjà ambigu dans le premier mail de la newsletter. Il y a de grandes chances que ça ouvre en avril mais au cas où... On en revient au point dont on a déjà discuté ici ou sur Discord, et si la zone "Festival de Toutatis" ouvrait sans le coaster ?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ils aiment bien les soft opening au PA !
Ouvert ou pas de toute façon, les week-end c'est l'enfer et le coaster est là, donc il va falloir attendre la meilleure période qui est le mois de juin en pleine semaine pour tenter de bien en profiter.
Les semaines d'avril ou y'a pas vacances scolaires ça se fait non ? J'avais l'habitude d'y aller le mercredi en juin mais je sais pas si ça sera pareil maintenant qu'ils ouvrent tous les jours en avril
 
C'était déjà ambigu dans le premier mail de la newsletter. Il y a de grandes chances que ça ouvre en avril mais au cas où... On en revient au point dont on a déjà discuté ici ou sur Discord, et si la zone "Festival de Toutatis" ouvrait sans le coaster ?
Perso j'ai du mal à les voir ouvrir la zone sans l'attraction phare. Surtout quand on voit l'avancement de la zone actuellement, ils en ont à prioris aux finitions même si nous ne sommes pas à l'abri d'un pb de dernière minute.
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Les semaines d'avril ou y'a pas vacances scolaires ça se fait non ? J'avais l'habitude d'y aller le mercredi en juin mais je sais pas si ça sera pareil maintenant qu'ils ouvrent tous les jours en avril
Bah de mémoire hors vacances scolaires, il me semblait que non. On attendait juin pour y aller la semaine et on se faisait avoir fin du mois pensant être tranquille, mais tous les étudiants séchaient les semaines de révision 😁 Là sur le site maintenant c'est full open donc 🙄
 
Bah de mémoire hors vacances scolaires, il me semblait que non. On attendait juin pour y aller la semaine et on se faisait avoir fin du mois pensant être tranquille, mais tous les étudiants séchaient les semaines de révision 😁 Là sur le site maintenant c'est full open donc 🙄
J'y suis allé le mardi 07 juin 2022 et franchement c'était top niveau fréquentation. (Le parc était pas vide mais j'ai pris le temps de manger une glace, de regarder certains décors dans la rue de Paris tellement c'était calme)
 
Dernière édition:
Perso j'ai du mal à les voir ouvrir la zone sans l'attraction phare. Surtout quand on voit l'avancement de la zone actuellement, ils en ont à prioris aux finitions même si nous ne sommes pas à l'abri d'un pb de dernière minute.
D'après le planning prévisionnel du chantier normalement le coaster est censé ouvrir des avril (à l'ouverture du parc) mais vaut mieux attendre une annonce du parc car se sont que des prévisions.
planning toutatis.PNG
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
j'ai jamais compris pourquoi le parc Astérix fermait la semaine en septembre et octobre pourtant c'est tellement une bonne période
Peut-être pour une question de rentabilité, la semaine de septembre est une tradition depuis 2016 pour moi et c'est souvent synonyme de parcs peu remplis voire presque vide pour certains parcs.