[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Peut-être pour une question de rentabilité, la semaine de septembre est une tradition depuis 2016 pour moi et c'est souvent synonyme de parcs peu remplis voire presque vide pour certains parcs.
c'est sur de ce point de vue mais quand on voit des autres parc européens moins fréquentés style Plohn, Parque Warner, Tripsdrill, Toverland qui arrivent à ouvrir tous les jours en septembre je trouve dommage pour un parc comme Astérix car à part les deux semaines de mai et la première de juin tu te tapes du monde presque a chaque fois qui peut te faire passrer une mauvaise expérience et qui finalement te motivera moins a venir
 
c'est sur de ce point de vue mais quand on voit des autres parc européens moins fréquentés style Plohn, Parque Warner, Tripsdrill, Toverland qui arrivent à ouvrir tous les jours en septembre je trouve dommage pour un parc comme Astérix car à part les deux semaines de mai et la première de juin tu te tapes du monde presque a chaque fois qui peut te faire passrer une mauvaise expérience et qui finalement te motivera moins a venir
Justement je pensais à Plohn en disant ça, je l'ai vu avec à peu près autant de visiteurs que de personnel en 2019. Dans le même genre j'ai fait HoPa il y a une dizaine années dans les mêmes conditions (quand ils ouvraient encore en semaine en septembre).

Et quand je vois la fréquentation assez faible de Tov déjà le week-end, ça doit être vraiment vide en semaine.
 
1677877257739.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Réactions: Drakcoaster
Voir la pièce jointe 16840

Il me semble que l'année dernière le Filotomatix de T2Z Backwards ce trouvait sur ce document non ? (Je veux pas m'avancer trop vite mais certainement que le Backwards a être retiré au profit de deux rangs supplémentaires ?)
 
Ce n'est pas encore prévu, c'est juste que désormais il est gratuit ^^
Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas indiquer le filotomatix gratuit ? Étant donné qu'une file y est dédié c'est plutôt dommage de ne pas s'en servir (car lors de ma dernière visite on faisait la file normale et c'est seulement en gare que l'on pouvait demander le siège en arrière...)
 
Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas indiquer le filotomatix gratuit ? Étant donné qu'une file y est dédié c'est plutôt dommage de ne pas s'en servir (car lors de ma dernière visite on faisait la file normale et c'est seulement en gare que l'on pouvait demander le siège en arrière...)
Justement pour ne pas remplir cette file et que ca soit l'anarchie entre filoto normal et queue backward car si je dis pas de bêtises c'est aussi la file des filoto normaux
 
Pour en revenir au sujet, pensez-vous qu'il y aurais une chance que Toutatis pourrais ouvrir lors de la journée de pré-ouverture ?
 
Tout dépend de si le coaster est prêt ou pas. Le parc ne communique pas de dates d'ouverture pour ne pas risquer de faire des déçus en cas d'imprévu. Mais je pense que leur objectif est clairement d'ouvrir pour le début de la saison, et donc aussi pour la journée de pré-ouverture (cette journée a pour objectif principal d'aider le parc à se préparer au mieux pour la saison, c'est donc dans leur intérêt de pouvoir s'entraîner sur Toutatis ce jour-là) 🙂

Après voilà, on est jamais à l'abri d'un imprévu ou d'un retard, et c'est pourquoi pour l'instant on a aucune date officielle.
Ceux qui iront au Parc Astérix à la pré-ouverture (comme moi d'ailleurs), vous pouvez espérer de voir Toutatis fonctionner, mais ne soyez pas non plus surpris ou déçu si ce n'est pas le cas.
 
De toute façon, avec le leak de la date d'inauguration au 12 Mai, soit le coaster sera ouvert en soft opening, ce qui semble être la volonté du parc puisqu'ils commencent à multiplier les petites communications pour les pros et les détenteurs de pass, avec du "Avril" partout. Simplement on ne sait pas quand en Avril (grosso modo, probablement "quand ce sera prêt").
Soit la zone ne sera pas prête à temps, et rendez vous le 12 Mai. Et oui je pense que l'ouverture dépend plus de la capacité à finir les travaux de la zone en elle même que le coaster, qui lui, selon le Gantt qui circule, couplé aux dates des vidéos officielles, est dans les temps prévus (l'entrée du coaster est en fond de zone, dites vous que si la nouvelle zone n'est pas prête à recevoir du public parce que pas suffisamment terminée, le coaster sera fermé, même s'il est prêt) .

Donc toujours la même conclusion : si c'est prêt, ce sera ouvert le 29/03 pour la grosso modo demi-journée de répétition, sinon courant Avril, sachant que ça peut aller du 8 au 30. Et si finalement c'est toujours pas prêt pour cette période, ce sera le 12 Mai.
 
Dernière édition:
Et donc toujours la même conclusion : ça ne sert à rien de spéculer depuis 3-4 pages sur la date d'ouverture car on n'a aucune information officielle à part le 12 mai. Inutile de relancer la question de si ce sera ouvert en avril ou non dès qu'un nouveau journal ou un nouveau post Facebook parle d'avril, car à part répéter ce qui a déjà été dit, on n'avance toujours pas sur la question ! Donc ceux qui y vont en avril, croisez les doigts pour que ce soit ouvert, mais arrêtez de poser la question, de lancer des espoirs, de spéculer sur l'état des travaux et sur les problèmes techniques, car on n'en sait rien de ce qui se passe dans le parc !!!!! Et comme on aime si bien dire sur le forum : wait & see
 
J'aimerais pousser un coup de gueule, car souvent je m'agace et m'énerve de lire des choses absolument inutiles ici!

A vous lire, certains d'entre vous pensent êtes des experts en marketing, des ingénieurs en mécaniques ou bien même des directeur de parcs d'attractions. Mais vous êtes des fans, avec plus ou moins de connaissances mais aucunement les capacités et informations d'un expert. Il ne faut pas confondre un avis personnel et un post affirmant une vérité propre.

Bref, être fan ne donne en aucuns cas des facultés extradivines, mais justement devrait vous amener a un peut plus modérations et d'analyses.
Quand je lis 3 pages sur des spéculations de dates d'ouverture, excusez moi de vous le dire, mais ca me gonfle au plus haut point, avoir des débats est une choses ( encore faut il que cela soit fait dans le respect et argumenté) mais parfois le manque de maturité de certains m'exaspère.

Un forum doit être un lieu d'échanges, de libre discussion mais ne confondez pas un topic et une conversation privé; il est tres souvent bon de bien réfléchir et de se poser les bonnes questions avant de poser une réponse ici:
-Est ce que mon message va apporter une ou des informations essentiels a la communauté?
-Est ce que mon message est argumenté et fiable?
-Est ce que mon message est indispensable a tous ?
. . .

Voila, je suis désolé du ce HS, mais il me parait indispensable d'exprimer mon point de vue a ce niveau.
Et dire que certains n'étaient pas d'accord avec mon message C'est fatiguant....
 
Pour parler vite fait d'autres choses, le chantier de la zone dans son ensemble continue d'avancer. Ce week-end je suis passé devant le parc en voiture avec des amis, et à défaut d'avoir pu apercevoir des tests, on a réussi à distinguer un autre élément majeur de la zone : le Sanglier d'Or de l'aire de jeux qui est arrivé.

Forcément, on a pas de photos, car on allait pas s'arrêter exprès pour ça, on passait juste devant pour aller ailleurs 👀

Bon, c'est certes pas grand chose, je pense que peu ici vont venir dans la zone de Toutatis pour l'aire de jeux, mais ça confirme une bonne progression du chantier !