J'aimerais pousser un coup de gueule, car souvent je m'agace et m'énerve de lire des choses absolument inutiles ici!
A vous lire, certains d'entre vous pensent êtes des experts en marketing, des ingénieurs en mécaniques ou bien même des directeur de parcs d'attractions. Mais vous êtes des fans, avec plus ou moins de connaissances mais aucunement les capacités et informations d'un expert. Il ne faut pas confondre un avis personnel et un post affirmant une vérité propre.
Bref, être fan ne donne en aucuns cas des facultés extradivines, mais justement devrait vous amener a un peut plus modérations et d'analyses.
Quand je lis 3 pages sur des spéculations de dates d'ouverture, excusez moi de vous le dire, mais ca me gonfle au plus haut point, avoir des débats est une choses ( encore faut il que cela soit fait dans le respect et argumenté) mais parfois le manque de maturité de certains m'exaspère.
Un forum doit être un lieu d'échanges, de libre discussion mais ne confondez pas un topic et une conversation privé; il est tres souvent bon de bien réfléchir et de se poser les bonnes questions avant de poser une réponse ici:
-Est ce que mon message va apporter une ou des informations essentiels a la communauté?
-Est ce que mon message est argumenté et fiable?
-Est ce que mon message est indispensable a tous ?
. . .
Voila, je suis désolé du ce HS, mais il me parait indispensable d'exprimer mon point de vue a ce niveau.