[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Moi aussi j'espère qu'il sera ouvert! Mon fils va adorer!
Et papa pourra aller rider Toutatis pendant que maman reste avec lui 👀

Et je comprend toutes les spéculations et les retours sur les dates d'ouverture. La hype est immense, c'est pas tous les jours qu'un coaster de ce calibre dans une toute nouvelle zone ouvre, et encore moins en France. Alors forcément, ça génère une attente, dont l'impatience est évacuée aussi un peu comme ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Haffyx
Toujours pas de news pour Gyrofolix ?????
Le parc annonce un ouverture en Avril mais la date du 12 mai a leak... J'ai prévu d'y aller à la préouverture je serais dégouté si il est pas ready :'(
Pour la blague, vu comment ça s'est passé pour Discobelix, et vu la capacité horaire de l'attraction, c'est pas impossible que les temps d'attentes soient aussi long, voir plus (!) que pour Toutatis 😅
 
Nan mais on a fait des digressions sur la définition d'une inversion, sur les plans des parcs, et même des refs au débat sur le France en retard, mais la ça n'a vraiment plus aucun sens.

A votre avis au Dolmen Gourmand on aura le droit à de la bière locale ou on va encore se taper de la vielle 1664 ?
 
de toute façon la bouffe dans les parcs c'est de la merde, ça a toujours été de la merde, c'est du fastfood. je n'attends rien de ce nouveau spot de restauration. Quand je vais dans un parc j'emmène toujours un pique nique, tant on se fout de notre gueule niveau qualité. J'ai gouté le burger à la viande de sanglier dans un resto méga kitsch du parc, c'était dégueu, j'avais l'impression de manger une semelle.

Ca sera jamais bon car il faut faire de la quantité et du chiffre, c'est tout à fait normal. Même à Europa park c'est pas très bon. On te vend l'expérience foodloop c'est super concept, pour manger un truc aussi mauvais que dans un Flunch
 
de toute façon la bouffe dans les parcs c'est de la merde, ça a toujours été de la merde, c'est du fastfood. je n'attends rien de ce nouveau spot de restauration. Quand je vais dans un parc j'emmène toujours un pique nique, tant on se fout de notre gueule niveau qualité. J'ai gouté le burger à la viande de sanglier dans un resto méga kitsch du parc, c'était dégueu, j'avais l'impression de manger une semelle.

Ca sera jamais bon car il faut faire de la quantité et du chiffre, c'est tout à fait normal. Même à Europa park c'est pas très bon. On te vend l'expérience foodloop c'est super concept, pour manger un truc aussi mauvais que dans un Flunch
Tu as déjà mangé à Phantasialand ? Au delà des snacks (qui sont de très bonne qualité soit dit en passant, et d'un prix relativement raisonnable. Le meilleur currywurst que j'ai mangé, c'était à Phantasialand.), ce que proposent Uhrwerk et Rutmor's Tavern sont largement au niveau d'un bon resto.

À Europa Park aussi je trouve la bouffe bonne voire très bonne. Le concept même du foodloop limite évidemment la qualité (ton plat fait un parcours de montagne russe quand même, faut pas attendre de miracles), mais dans les autres restaurants du parc tu peux très bien manger. Si tu veux une cuisine d'exception tu as même un étoilé michelin : il faut mettre le prix évidemment, mais bon t'auras pas l'impression d'un Flunch au moins.

Et même dans d'autres parcs on trouve des plats sympas : la poêlée du chasseur à Nigloland, à peu près n'importe quoi au Groften de Tivoli Gardens, les pierogi d'Energylandia, les burgers de Toverland, les grillades du resto sous Sheikra à BGT, n'importe quel plat du Mythos à Universal Orlando...

Bref, même si en règle générale j'ai tendance à te rejoindre (la bouffe de parc est toujours plus chère, souvent pas très bonne), il y a quand même un nombre non négligeable d'exceptions (dont le PA ne fait absolument pas partie).
 
La nourriture de parc c'est toujours trop cher pour ce que c'est, que ça soit bon ou pas. Pour moi aussi c'est casse-croûte obligatoire dans les parcs.

De toute façon la zone sera prise d'assaut cette année, que ce soit Toutatis, le flat ride à côté ou le restaurant.
 
La nourriture de parc c'est toujours trop cher pour ce que c'est, que ça soit bon ou pas. Pour moi aussi c'est casse-croûte obligatoire dans les parcs.
J'en déduis que tu ne manges jamais au resto à Paris ou en bord de mer ?

Lieu touristique = prix plus chers qu'ailleurs. Tu payes forcément un peu le cadre (d'autant plus qu'à Phanta les restos sont quand même blindés de théma).

Est-ce que ça veut dire que c'est trop cher pour ce que c'est ? Pas toujours. Revenons à Phanta : il faut environ 15€ pour un plat bien garni à Rutmor's (14€ pour l'assiette de Knepfle), c'est un prix de bistrot. Plutôt dans la fourchette haute, mais bon la qualité est là !
Même à Uhrwerk (un peu plus cher que le reste du parc), 20€ pour un (excellent) burger gourmet, c'est pas donné mais
1. ce sont des prix qu'on trouve ailleurs
2. et pas toujours pour de la bouffe de ce niveau.
En tout cas, à choisir je préfère mettre ce prix là dans un burger de haute volée plutôt que dans un Macdo à peine 10€ moins cher.

Bon et je parle même pas des pierogi d'Energylandia...



Après chacun visite un parc comme il l'entend. Indépendamment du rapport qualité-prix des menus de parcs, c'est sûr qu'avec un pique-nique vous faites des économies (et c'est d'ailleurs moi aussi la solution que je privilégie pour la majorité des parcs que je visite, parce que c'est malheureusement plus souvent mauvais que bon...).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Combien de gens parmi ceux qui se plaignent que la bouffe est trop cher dans un parc commandent régulièrement un Macdo ou autre sur Ubereat alors que c'est 30% plus cher que d'aller directement commander au comptoir...
Et puis bon quand on parle de cher un menu maxi best of + un mc flury c'est 17eu. Hier on est allé chercher 2 burgers avec frites chez Big Fernand j'ai payer plus de 30eu.
Pour moins cher dans un parc d'attractions on a entrée plat dessert + boissons et dans certains restaurants comme à Port aventura on a même le droit a un spectacle.
 
dans certains restaurants comme à Port aventura on a même le droit a un spectacle.
Tiens c'est vrai j'avais oublié cette plus-value (pourtant pas des moindres) ! En plus les spectacles sont excellents à Pav (bon heureusement, parce que dans l'assiette...) !
 
de toute façon la bouffe dans les parcs c'est de la merde, ça a toujours été de la merde, c'est du fastfood. je n'attends rien de ce nouveau spot de restauration. Quand je vais dans un parc j'emmène toujours un pique nique, tant on se fout de notre gueule niveau qualité. J'ai gouté le burger à la viande de sanglier dans un resto méga kitsch du parc, c'était dégueu, j'avais l'impression de manger une semelle.

Ca sera jamais bon car il faut faire de la quantité et du chiffre, c'est tout à fait normal. Même à Europa park c'est pas très bon. On te vend l'expérience foodloop c'est super concept, pour manger un truc aussi mauvais que dans un Flunch
Pour le coup au Parc Astérix ces dernières années ils se sont bien améliorés sur certains points de restauration, il y a du local aussi, et quand tu va manger a la table des Druides (le resto de la cité suspendu) tu mange super bien.
 
Pour info et pour revenir au sujet. Le Pa est entrain de réorganiser ses plans interactifs (internet + appli) pour intégrer les 3 nouvelles attractions dans le listing (toutatis, Gyrofolix et le sanglier d'or).
Elles auront vraisemblablement les numéros (pas forcément dans cet ordre) 14, 15 et 37.
 
Dernière édition:
Pour info et pour revenir au sujet. Le Pa est entrain de réorganiser ses plans interactifs (internet + appli) pour intégrer les 3 nouvelles attractions dans le listing (toutatis, Gyrofolix et le sanglier d'or).
Elles auront vraisemblablement les numéros (pas forcément dans cet ordre) 14, 15 et 37.
le plan sur le site à déjà été mis a jour et oui c'est bien ces chiffres là qui ont été gardés
 
Et je comprend toutes les spéculations et les retours sur les dates d'ouverture. La hype est immense, c'est pas tous les jours qu'un coaster de ce calibre dans une toute nouvelle zone ouvre, et encore moins en France. Alors forcément, ça génère une attente, dont l'impatience est évacuée aussi un peu comme ça.
Merci pour ce message avec lequel je suis totalement d'accord.
Ça me fait doucement rire les quelques coups de gueule que j'ai pu lire ces dernières pages qui critiquent certains messages postés ici car ils seraient trop hors sujet ou inutiles, ou certains qui se plaignent que des posts ne servent à rien.

La hype est effectivement immense, c'est pas tout le temps qu'un coaster pareil est inauguré en France et on a jamais été aussi proche de le rider après près de 5 ans d'attente, donc laissez les gens évacuer leur impatience en parlant sur ce sujet, même si certains posts peuvent effectivement parfois paraître redondants (dont les miens), ce n'est qu'un forum virtuel et à aucun moment les messages de ces dernières pages n'ont vraiment été hors sujet.

Toujours pas de news pour Gyrofolix ?????
Le parc annonce un ouverture en Avril mais la date du 12 mai a leak... J'ai prévu d'y aller à la préouverture je serais dégouté si il est pas ready :'(
Si Toutatis ouvre dès la réouverture en avril, pas impossible que le Nebulaz ne soit pas encore là et qu'il ouvre plus tard.
La vraie nouvelle attraction c'est bien Toutatis
Ceci-dit ils ont encore 1 mois pour le monter et le tester, c'est un modèle générique, ça va beaucoup plus vite à monter qu'un coaster Intamin

Je sais pas si tu troll mais sinon des Nebulaz tu peux en faire dans d'autres parcs 🤣
 
Dernière édition: