[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Malheureusement, pas mal de chênes ont été abattus, c'est vrai, mais nous avons tout fait pour que le maximum d'arbre soit préservé. Vous ne le voyez peut-être pas sur les images, mais pas mal de nouvelles essences ont été plantés et de tailles différentes pour des résultats plus ou moins rapides suivant les endroits.

Il va falloir être patient, car le paysage, c'est au bout de quelques années que le résultat final se voit, mais je vous assure que ça va être canon ! Tout a été pensé pour masquer certains éléments techniques depuis la place comme par exemple : l'antenne en forme de pin ; les bâtiments techniques derrière la première partie du layout, etc. Pour des plantations d'arbres sous la trace du Hourra, près du top hat, etc, c'est très contraint et des fois impossible, il y a des règles à respecter. Mais vous verrez d'ici un an, les vivaces et graminées vont bien poussées et cacher en grande partie le pied des poteaux TDH jusqu'à 1,20 m, pareil le sous-bois de la file d'attente une fois en feuille va créer une vraie ambiance de forêt gauloise un peu humide, et de même que le long du cheminement pour monter au Nebulaz, une lisière boisée a été plantée pour masquer une partie du parcours de la TDH.

Il faut imaginer les plantes et les arbres à leur taille adulte, d'ici 5-10 ans voir plus pour certaines espèces. J'avoue que c'est un peu une frustration en tant que paysagiste, en comparaison du résultat du bâti et des décors qui se voit directement... Mais le paysage, c'est sur du long terme. N'oublions pas après tout que c'est du vivant et non pas un objet de décor… même si cela participe à la scénographie des lieux. 🙂
C'est vrai que par exemple quand je vois les photos d'Oziris à son ouverture vs aujourd'hui ça n'a plus grand chose à voir !
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Merci au service com' du parc Astérix de donner tort à mon propos, quelques pages auparavant, sur le manque d'images. [ Bon, c'est osé de lancer ce beau making-of d'une bécane de ce calibre à moins d'un mois de son ouverture, on est sur une stratégie à l'exact opposé d'autres parcs qui annoncent un kiddie plus d'un an à l'avance 😅 - ce n'est pas un reproche mais un trait d'humour ] Je suis très friand de ce genre de vidéo avec de belles images, des intervenants impliqués aux propos justes et pertinents (on n'est pas sur du "amaaaazing" et du "best in the world" à tout bout de champ mais sur une échelle plus mesurée et intéressante) . C'est vraiment agréable de voir ce type de support, avec un fond musical qui ne présage que du bon sur l'ambiance sonore prévue et le soin apportés sur la zone.
Et puis ... quel plaisir de voir ça en France. Un grand bravo, j'ai hâte de voir la suite, et on sera là pour visiter tout ça et dépenser notre argent. 😃
En soit comme pour Kondaa (qui certes avait eu un peu plus d'images officielles avant (et pas réalisés en catastrophe à cause de @KingRCT3 🤭)) le making-of sort à peu près à la même fourchette avant l'ouverture que l'intamin belge
 
  • Haha
  • Like
Réactions: T-scan et KingRCT3
Pardon mais tu as mal écrit "grâce à" !

Premières images avec des personnes à bord !


Il va falloir être patient, car le paysage, c'est au bout de quelques années que le résultat final se voit, mais je vous assure que ça va être canon !

Merci pour ce post et toutes ces informations ! C'est super intéressant, ravi que tu sois parmi nous pour en parler. C'est vrai qu'on a tendance à penser au décor "en dur" et non aux arbres et plantations, et pourtant ça fait tout autant parti de la scénographie. Hâte de voir comment la zone va évoluer.
 
A noter que le système de sacs sera donc le même quOzIris, donc pas de casiers. Je me demande même si ils ne vont pas garder le fait que ce soit un opérateur lui-même qui vienne avec le bac au niveau du train, c'est vrai que ça éviterait que les visiteurs aient à traverser le train pour déposer leurs sacs !
 
D'après les premiers retours twitter des chanceux, c'est une dinguerie.

Sinon, épisode 2 du making of dispo ici.

L'épisode n'est pas dispo sur la page YouTube du Parc mais l'est déjà sur la page d'Androland ?

C'est quoi cette embrouille ?

On dirait une version tronquée, qui plus est...
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
c'est comme cette vidéo du Parc Astérix non repertorié dont il ose mettre sa signature
Pardon mais tu as mal écrit "grâce à" !

Premières images avec des personnes à bord !




Merci pour ce post et toutes ces informations ! C'est super intéressant, ravi que tu sois parmi nous pour en parler. C'est vrai qu'on a tendance à penser au décor "en dur" et non aux arbres et plantations, et pourtant ça fait tout autant parti de la scénographie. Hâte de voir comment la zone va évoluer.

😕
 
  • Like
Réactions: ted76340
Comment les chanceux qui ont pu être les premiers à rider Toutatis ont fait ? Une connaissance qui bosse là-bas ?
J'aurais adoré faire partie des cobayes
 
Comment les chanceux qui ont pu être les premiers à rider Toutatis ont fait ? Une connaissance qui bosse là-bas ?
J'aurais adoré faire partie des cobayes
Aucune idée. VIP? influenceurs? Futurs employés du parcs? Journalistes ?

Sachant que les finitions ne sont pas terminées, dit toi que tu découvriras la zone à son plein potentiel, avec de l'animations et les boutiques ouvertes, ainsi qu'avec les arbres feuillus, tout en ridant quand même le coaster. La découverte n'en sera que meilleure.
 
Il s'agit de la journée d'intégration des employés qui à lieu aujourd'hui. J'ai vu des vidéo sur Insta et twitter
 
  • Like
Réactions: Gaylor
La vidéo avec les riders a été supprimée sur Viméo par l'agence audio-visuelle mais est toujours disponible sur le site d'Androland. Edit : article supprimé.

Pour l' "épisode 2", il s'agit d'un teaser visible ici, mais effectivement pas du making-of :
 
Dernière édition:
J'ai pas les mots tellement l'ensemble de la zone à l'air démesurée, et pas juste le coaster. Et effectivement, un fois les arbres garnis de leur feuille, ça va sûrement être encore plus impressionnant.

Vivement le 8 Avril!

Sinon on peut voir que Gyrofolix n'a toujours pas été installé.