[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

D'après les premiers retours twitter des chanceux, c'est une dinguerie.
Nan sérieux, quelle surprise : des employés du parc qui testent en avant première la bécane et qui postent leurs avis en sachant que "la patrouille veille" c'est tout aussi objectif qu'un avis de TPR quand il a eu droit à son ERT... 🤣
 
Il est arrivé hier apparement, et ils en ont pour trois jours de montage.
J'ai pas les mots tellement l'ensemble de la zone à l'air démesurée, et pas juste le coaster. Et effectivement, un fois les arbres garnis de leur feuille, ça va sûrement être encore plus impressionnant.

Vivement le 8 Avril!

Sinon on peut voir que Gyrofolix n'a toujours pas été installé.
 
Il est arrivé hier apparement, et ils en ont pour trois jours de montage.
Super merci de l'info ! Pas que j'ai une envie folle de faire ce flat ride, mais une nouveauté avec une capacité de 500p/h, c'est toujours bon à prendre pour aider à désengorger le reste du parc.

Cependant 3 jours ! Je savais que le gros œuvre était le plus long à cause des temps de séchage, mais pas que c'était si rapide à installer une fois livré.

Nan sérieux, quelle surprise : des employés du parc qui testent en avant première la bécane et qui postent leurs avis en sachant que "la patrouille veille" c'est tout aussi objectif qu'un avis de TPR quand il a eu droit à son ERT... 🤣

Honnêtement, de toute façon, on sait que ça va être une dinguerie. On ne sait juste pas quel niveau de dinguerie, mais une dinguerie quand même.
 
  • Like
Réactions: mack.ettiste
Thread à dérouler avec le premier avis de quelqu’un qui ne bosse pas pour le parc (mais forcément invité).


Directement l’avis sur le ride à cette partie du thread:

Finalement, outre les visuels, la phrase la plus intéressante est " Et ce n'est que le début 😇".

D'autres nouvelles et un nouveau plan d'investissement important déjà dans les tuyaux pour les années à venir ? (Vu les résultats de CA T1 sur les parcs de la Cie des Alpes, ce n'est pas impossible, les R.O.I semblant être au rendez-vous).
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Qui est ce Monsieur? Il fait référence à Taron, mais quelle est son expérience générale? Media Parconautique?
 

Pour l'instant, le parc a bien verrouillé la com...pas de onride... Faudra attendre le 29 mars,la journée dédié aux possesseurs de pass annuel....je pense....
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Gaylor et HappyLaunch
je suppose que certains de CW y seront très prochainement (ou y sont même ce jour ?)
L'invitation nous a été faite la semaine prochaine pour la préouverture !

Qui est ce Monsieur? Il fait référence à Taron, mais quelle est son expérience générale? Media Parconautique?
Je connais pas son expérience globale mais on peut lui faire confiance, il est quand même reconnu comme journaliste.

Après pour la comparaison avec Taron, je suppose qu'elle est faite à cause du modèle de coaster, la proximité entre les deux parcs et le fait que beaucoup de monde ait fait le coaster de Phanta. Mais il y a quand même pas mal d'autres coasters qui sont meilleurs que Taron... Pour mon cas personnel il sera intéressant à comparer avec Untamed, Wildfire, RTH, Kondaa/EGF ou même Helix.
 
Franchement c'est très sympa ce flat, par contre en rendement réel on est Très Très loin des 500pph, 300 maximum et ça attire toute la famille donc malheureusement à Walibi Rhône-Alpes c'est l'attraction avec le plus d'attente à égalité avec leur Flume... J'ai envie de dire plutôt que ce genre de flat inonde les allées malheureusement 😅.

Super merci de l'info ! Pas que j'ai une envie folle de faire ce flat ride, mais une nouveauté avec une capacité de 500p/h, c'est toujours bon à prendre pour aider à désengorger le reste du parc.

Cependant 3 jours ! Je savais que le gros œuvre était le plus long à cause des temps de séchage, mais pas que c'était si rapide à installer une fois livré.



Honnêtement, de toute façon, on sait que ça va être une dinguerie. On ne sait juste pas quel niveau de dinguerie, mais une dinguerie quand même.
 
Je préfère voir un Nébulaz bien thématisé et à un emplacement sympa comme là qu'un flat comme celui de la zone de Kondaa
 
  • Like
Réactions: Code18