[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

loulou33 a dit:
Le launch a la Taron c'est un très bonne idée, mais Ici on est au PA donc ne vous attendez pas a un catapultage de fou sinon vous risquez d'être déçu (même si ils peuvent crée la surprise). Mais l'on sera surement sur du "Blufire" quelque chose de plus smooth qui conviens a toute la famille tout en offrant des sentations.
Je ne m'attendais pas à un tel launch sur Yukon Quad au Pal (comme beaucoup) et j'ai été surpris. Donc pourquoi pas... Mais oui en soit je m'attend à un truc assez soft quand même.
 
Scotty a dit:
Mais il y en a sérieusement qui sont étonné de l'annonce du cinéma 4D alors que ce dernier avait été annoncé à l'IAAPA ?

Je ne suis pas etonne par l'annonce du cinema 4D, dont j'avais deja la connaissance. Je pense d'ailleurs que cette attraction a entierement sa place au PA qui manque de trucs indoors.

Je suis etonne/attriste que le directeur de projet du PA dise qu'un simulateur peut reproduire exactement les memes sensations qu'un coaster. Maintenant j'imagine qu'il essayait de vendre son simulateur pour le reportage TF1, mais bon, s'il pense vraiment ce qu'il a dit je trouve ca inquietant.
 
loulou33 a dit:
Le launch a la Taron c'est un très bonne idée, mais Ici on est au PA donc ne vous attendez pas a un catapultage de fou sinon vous risquez d'être déçu (même si ils peuvent crée la surprise). Mais l'on sera surement sur du "Blufire" quelque chose de plus smooth qui conviens a toute la famille tout en offrant des sentations.

Pardonne ma curiosite, mais c'est base sur quoi ces commentaires, au fait?
Je vois souvent les gens dirent (en vrac):
- Le PA c'est des trucs mous
- Vous attendez pas a de l'intensite
- Vous attendez pas a un truc de fou

Mais je ne vois pas en quoi c'est reellement justifie?  :?

Au contraire:
- En 1989 ils nous ont sorti l'une des plus grosses machines de l'epoque avec Goudurix, certes ca a vieillit mais fallait le faire.
- 1997 ,TdZ lui aussi a viellit, mais a l'epoque (je me souvient de l'ouverture) etait tres intense. C'etait le 2eme plus long wooden d'Europe et il a ete classe 4 annees consecutives comme meilleur wooden au monde (source), ce qu'aucun autre coaster n'avait atteint a l'epoque.
- 2012, Oz'Iris n'est certe pas intense comme les bon vieux inverts que l'on connait, mais personnellement c'est l'un des premiers invert qui m'a fait decouvrir d'autres sensations que les vieux Gs bourrins. J'applaudi le PA et B&M pour avoir plus ou moins reinvente un genre de coaster qui (a part quelques exceptions: Black Mamba, Nemesis) etait devenu un copie colle aleatoire d'elements identiques. Sans parler de la thematisation, qui n'a rien a envier a personne au niveau mondial.

Literallement tous les autres ajouts sont des trucs qui ciblent la famille, donc inutile de dire "Pegase est mou" ou "Trace du Hourra est chiant" - c'est normal, c'est prevu pour les gosses et leurs parents.

Bref au final ils ont tente 3 ajouts pour cibler les thrillseekers, et a chaque fois ca a ete une reussite au moment de l'ouverture.
Du coup c'est quoi le probleme??  :?
 
C'est Oz qui me fait dire ça justement. Je le trouve très bon par ses éléments (variés avec un vrai 0G roll et pas bourrin en G+) mais pas intense justement et c'est un peu la marque de fabrique des nouveaux coaster du PA qu'on aura pour moi. Après je peux me tromper aussi, mais on est plusieurs à penser ça.

BF aussi est peu intense pour un launch coaster mais reste bon, donc un coaster peu intense n'est pas mauvais en soi pour moi. Mais je n'imagine pas le PA faire un ride aussi intense que Taron c'est tout.
 
Je suis étonné de l'annonce d'un launch LSM, le PA 'avait-il pas des problèmes avec EDF? (microcoupures récurrentes)
Ne doit-on pas craindre une annonce Nigloland bis (reportage sur le conception du mégalite) à la différence que Niglo écoute beaucoup plus ses fans?
 
Un launch bien puissant serait gégnial ! vous pensez à Mack quand ils disent allemand ? pour le constructeur ?
une grosse théma et un coaster puissant avec des parties indoor serait magnifique je sais qu'ils en sont capable j'ai confiance !!
 
Gravity a dit:
- Le PA c'est des trucs mous
- Vous attendez pas a de l'intensite
- Vous attendez pas a un truc de fou

Mais je ne vois pas en quoi c'est reellement justifie?  :?

Le Parc Asterix on l'a vu avec Oziris, ils ont choisis un coaster doux ou toute la petite famille peut y aller.
Ils se positionnent sur les sensations mais douce. Je ne dis pas que c'est mauvais mais que les amateurs de coasters bien bourrins qui s'imaginent déjà un coaster qui irait de 0 a 130km/h en 3sec vont être déçu si ils pensent qu'on aura le droit a ça. Après le PA peut créer la surprise.

J'ai prit l'exemple justement de Taron qui est puissant et frappe fort, alors qu'avec la stratégie du Parc Astérix nous aurons plus le droit à du Blufire qui convient mieux a tous le monde.

Moi je ne considére pas que c'est mou ou chiant, juste que il y a du hard et du soft et qu'ici a mon avis nous serons sur du soft.
 
Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit ça. Après tout, Black Mamba est dans la veine d'Oziris, donc d'après vous Taron aurait dû être "mou". :idiot:

Je suis d'avantage d'accord avec Gravity. Avec son historique, le PA pourrait recommencer à proposer de vraies sensations, après ces dernières années plutôt familles.
 
Je suis aussi de cet avis..
Je ne vois pas pourquoi le prochain ride serait automatiquement mou car projet du PA.
Idem pour Oziris, ce n’est pas un ride mou ou familial, je lui préfère les termes « léger » et « varié » voir « flottant »
L’inspiration Taron c’est juste pour le launch je pense.
Je vois bien un launch Vekoma new gen comme Formula 1 d’Energylandia.
Pas haut , pas long, pas cher.. un bon projet PA cohérent avec la « mou-hype »..
Je ne suis pas pro-PA, mais j’ai également le sentiment que certains coasters partent avec un handicap car ils sont accessible de « tous » et que la communauté, en général, est rapidement blasée de ces machines qui auraient probablement plus la côte dans d’autre contrées..
 
loulou33 a dit:
Le Parc Asterix on l'a vu avec Oziris, ils ont choisis un coaster doux ou toute la petite famille peut y aller.
Ils se positionnent sur les sensations mais douce. Je ne dis pas que c'est mauvais mais que les amateurs de coasters bien bourrins qui s'imaginent déjà un coaster qui irait de 0 a 130km/h en 3sec vont être déçu si ils pensent qu'on aura le droit a ça. Après le PA peut créer la surprise.

Oui m'enfin je suis d'accord pour Oz'Iris, mais est-ce que un seul et unique exemple est suffisant pour dire "le parc fait que des trucs mous" ?
Ca me parait un peu rapide comme conclusion, non !?  :?
 
Je suis du même avis que Gravity, surtout que Oziris correspond à la grosse nouveauté qui devait renouveler d'image du parc pour le public, donc c'est mieux qu'il ne soit pas clivant en effet. Donc je pense que le côté sensationnel mais intense était en première page du cahier des charges.
Et j'imagine aussi que la direction doit considérer Goudirix, malgré la piètre qualité du ride, comme le coaster sensationnel intense.

Maintenant pour la prochaine nouveauté, quasiment 10 ans après Oziris, sachant qu'on n'a eu que des nouveautés familiales depuis, et que Goudurix fait ses derniers tours de roues, je pense que le parc n'hésitera pas à nous proposer un coaster intense bien comme il faut.

Ce qui m'embête maitnenant, c'est que dans tous les reportages qu'on voit, les dirigeants donnent l'impression de gérer la parc comme une entreprise lambda moyenne, sans la passion qu'on peut avoir dans d'autres parcs d'Europe. Pas idéal pour rattraper 15 ans de manques d'investissements.
 
Suis un peu,dans le même état d'esprit que les derniers commentaires...

Je pense que la politique du parc est bonne et les dernières attractions  et le futur cinéma 5d viennent bien compléter l'offre du parc .

Le parc veut s'inscrire dans un plan européen...(c'est pas moi qui le dit, ils l'ont clairement annoncé). Les hôtels sont en cours de construction... Et là où le bas blesse, c'est que l offres en terme de Coster laisse à désirer...

A contrario de parc hyperactif (phanta ou énergylandia),on a l impression qu ils ont du mal à se décider sur le choix de l'attraction qui sera cette vitrine européenne...Mais franchement 2021, c'est beaucoup trop long.... Et comme la précisé Minijul....pourquoi l annoncer 😡😡.

Soit on se fait balader par la com et surprise...soit prendre son mal en patience..😠

Pour ma part,cette année sera une année blanche en terme de visite au parc... Je pense que l'an prochain aussi....vais me consacrer aux parcs européens.

Mais j attends à être surpris..
 


En tout cas, phanta profite du reportage pour faire de la pub sur sa page facebook. Et c'est plutôt réussi !
 
Minijul a dit:
Évident et magnifique.
Ça enfonce le clou d’une stratégie où on annonce les rides 150 ans à l’avance.

Oui c'est sûr que Phantasialand ne fait jamais ça... *hum-hum* F.L.Y. *hum-hum*
Perso je vois pas à quel point c'est un problème que le type de Ride soit annoncé si tôt. Après tout on sait juste que ça sera un Launch, on ne sait rien ni de la théma, ni du constructeur, ni de la vitesse ou même de la hauteur. En gros on en sait toujours rien.
Alors qu'à côté Phanta nous tease un Flying Launch Vekoma avec un thème Steampunk deux ans à l'avance.

Après j'arrive pas à définir si ton message est sarcastique mais au moins ça me permet de répondre aux différents messages qu'on voit sur ce Topic depuis l'annonce, qui d'ailleurs n'en est pas réellement une, juste une interview sur un magazine.
 
GC59 a dit:
Oui c'est sûr que Phantasialand ne fait jamais ça... *hum-hum* F.L.Y. *hum-hum*
Perso je vois pas à quel point c'est un problème que le type de Ride soit annoncé si tôt. Après tout on sait juste que ça sera un Launch, on ne sait rien ni de la théma, ni du constructeur, ni de la vitesse ou même de la hauteur. En gros on en sait toujours rien.
Alors qu'à côté Phanta nous tease un Flying Launch Vekoma avec un thème Steampunk deux ans à l'avance.

Après j'arrive pas à définir si ton message est sarcastique mais au moins ça me permet de répondre aux différents messages qu'on voit sur ce Topic depuis l'annonce, qui d'ailleurs n'en est pas réellement une, juste une interview sur un magazine.


Je veux pas prendre La Défense  de Phantasialand, mais le teaser de Fly a été posté sur YouTube il y a 11 mois. Donc si elle a été officielement dévoilé au même moment, ou même un peu avant, c’etait donc il y a moins d’un an, et d’autant plus qu’ils ont détruit race for Atlantis et commencé le chantier (enfin préparé la zone en tout cas) avant même d’annoncer Rookburgh et accessoirement FLY. Après je te rejoins d’un côté pour ce qui est des infos du Coaster, mais il est quand même vrai qu’ils auraient dû « teaser » ce Coaster plus tard. Après peut être ils ont voulu faire ça pour une question un peu marketing, je veux dire par là que, il suffit de prendre l’exemple de ce forum, suite à une annonce comme celle la, ça fait beaucoup parlé du PA.
 
etienne66 a dit:
Je veux pas prendre La Défense  de Phantasialand, mais le teaser de Fly a été posté sur YouTube il y a 11 mois. Donc si elle a été officielement dévoilé au même moment, ou même un peu avant, c’etait donc il y a moins d’un an, et d’autant plus qu’ils ont détruit race for Atlantis et commencé le chantier (enfin préparé la zone en tout cas) avant même d’annoncer Rookburgh et accessoirement FLY.

Oui donc ils ont bien annoncé à peu près deux ans avant l'ouverture, étant donné que le Coaster devrait ouvrir la saison prochaine ^^

etienne66 a dit:
Après je te rejoins d’un côté pour ce qui est des infos du Coaster, mais il est quand même vrai qu’ils auraient dû « teaser » ce Coaster plus tard. Après peut être ils ont voulu faire ça pour une question un peu marketing, je veux dire par là que, il suffit de prendre l’exemple de ce forum, suite à une annonce comme celle la, ça fait beaucoup parlé du PA.

Perso je prend pas ça comme du "teasing" à proprement parlé, du "teasing" aurait été une vidéo officielle venant du PA ou même un post facebook. Là on
à a juste une interview sur un magazine télévisé où, sur un documentaire d'une vingtaine de minutes, on en entend parler pendant environs 1 minutes et 30 secondes donc le but n'est pas vraiment de lancer la hype au grand public.