[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Oui enfin dans tous les cas, la date du 8 Avril a été mise sur un flyer édité par le Parc Astérix ..
Source ?

Si tu parles du flyer présenté dans un short du Lutécien, il est fait mention du mois d'Avril 2023, mais pas de la date du 08. Et il pourrai très bien s'agir de la zone, sans forcément l'attraction Toutatis.

Ca parait évident que le parc essaie de l'ouvrir pour le 08, et vu les tests on est en droit de penser qu'il vont réussir, mais ça reste de la spéculation.
 
Source ?

Si tu parles du flyer présenté dans un short du Lutécien, il est fait mention du mois d'Avril 2023, mais pas de la date du 08. Et il pourrai très bien s'agir de la zone, sans forcément l'attraction Toutatis.

Ca parait évident que le parc essaie de l'ouvrir pour le 08, et vu les tests on est en droit de penser qu'il vont réussir, mais ça reste de la spéculation.
Jamais de la vie tu ouvres une zone sans ton attraction majeure. Si ils ouvrent la zone c'est avec le coaster. Cela dit rien ne nous donne la date du 8
 
Un site a annoncé le 8 Avril (avec plus de sérieux dans l'article que celui-ci), et depuis je pense que tous les autres site de ce style ont simplement repris l'information, ça se fait souvent.

Mon avis est que le site initial a du avoir une info ou un petit leak disant que leur objectif était une ouverture pour le 8 Avril sans que ce soit encore certains, ce qu'ils ont transformé en "ouverture le 8 Avril" parce que faut bien faire du clic...
 
Jamais de la vie tu ouvres une zone sans ton attraction majeure. Si ils ouvrent la zone c est avec le coaster. Cela dit rien ne nous donne la date du 8
Sur le principe je suis d'accord. Mais si le coaster est pas opérationnel il est pas opérationnel. Et vu que l'entrée de la tdh est dans la zone ils sont un peu "obligés" de l'ouvrir, non ? \_(ツ)_/
 
Sur le principe je suis d'accord. Mais si le coaster est pas opérationnel il est pas opérationnel. Et vu que l'entrée de la tdh est dans la zone ils sont un peu "obligés" de l'ouvrir, non ? \_(ツ)_/
C est vrai que ya la nouvelle entrée de la trace ! Bon bah ils se forcebt à être prêt pr le 8 du coup jpense
 
BREF !
Vu l'ampleur du projet que représente Toutatis pour le Parc Astérix je ne pense pas que le parc s'amuserait à donner l'exclusivité de la date d'ouverture à des articles (surtout quand leur fiabilité reste à déterminer).
Tout ça pour dire, encore et encore, que nous n'avons pas de date officielle d'ouverture de TTT ! Et que quand bien même un article en parlerait, ça ne sert à rien de le partager tant que cette information ne vient pas du Parc Astérix lui-même ou de Delphine Pons (la directrice) !

Merci bien !
(On ne va pas faire 50 pages de spéculations insensées...)
 
Histoire de changer de sujet, savez vous comment ils font pour changer l’angle des rails quand ils viennent les fixer? Je veux dire, ils prévoient au mieux l’angle avant de soulever la portion où ils peuvent l’ajuster au dernier moment avant de la fixer?
 
BREF !
Vu l'ampleur du projet que représente Toutatis pour le Parc Astérix je ne pense pas que le parc s'amuserait à donner l'exclusivité de la date d'ouverture à des articles (surtout quand leur fiabilité reste à déterminer).
Tout ça pour dire, encore et encore, que nous n'avons pas de date officielle d'ouverture de TTT ! Et que quand bien même un article en parlerait, ça ne sert à rien de le partager tant que cette information ne vient pas du Parc Astérix lui-même ou de Delphine Pons (la directrice) !

Merci bien !
(On ne va pas faire 50 pages de spéculations insensées...)
Je suis d'accord avec toi qu'on a compris qu'on connaissait pas l'ouverture mais je crois aussi qu'on a compris qu on l'a connaissais pas avec pleins de points d'exclamations.
Tout ça pour dire que si y'a d'autres gens qui arrivent avec des dates d ouvertures au pif on est pas obligé d'avoir un message encore en plus pour rappeler qu'on connaît pas la date d ouverture ! Au final tu pollues autant qu'eux la page..

Je prend ton exemple car tu es le dernier mais bon c'est général. Pas la peine de le rappeler 15 fois à mon avis.
 
BREF !
Vu l'ampleur du projet que représente Toutatis pour le Parc Astérix je ne pense pas que le parc s'amuserait à donner l'exclusivité de la date d'ouverture à des articles (surtout quand leur fiabilité reste à déterminer).
Tout ça pour dire, encore et encore, que nous n'avons pas de date officielle d'ouverture de TTT ! Et que quand bien même un article en parlerait, ça ne sert à rien de le partager tant que cette information ne vient pas du Parc Astérix lui-même ou de Delphine Pons (la directrice) !

Merci bien !
(On ne va pas faire 50 pages de spéculations insensées...)
Tu as raison, pas la peine de faire des pages de débats sur des sujets inutiles.

Par contre, vrai sujet : TTT c'est nul comme abréviation, Toutou c'est largement mieux !
 
Histoire de changer de sujet, savez vous comment ils font pour changer l’angle des rails quand ils viennent les fixer? Je veux dire, ils prévoient au mieux l’angle avant de soulever la portion où ils peuvent l’ajuster au dernier moment avant de la fixer?
Si j'ai bien compris, tu parles du moment ou la grue soulève la portion de rail. Si c'est bien ça, les sangles sont ajustées de manière à correctement l'orienter. Et parfois des cordes sont fixées aux extrémités du rail pour l'orienter manuellement (ils tirent plus ou moins sur la corde depuis le sol).

Tu as raison, pas la peine de faire des pages de débats sur des sujets inutiles.

Par contre, vrai sujet : TTT c'est nul comme abréviation, Toutou c'est largement mieux !
Justement je trouve que Toutou ça décrédibilise la machine 😅
 
  • Angry
Réactions: Maleykaul
Si j'ai bien compris, tu parles du moment ou la grue soulève la portion de rail. Si c'est bien ça, les sangles sont ajustées de manière à correctement l'orienter. Et parfois des cordes sont fixées aux extrémités du rail pour l'orienter manuellement (ils tirent plus ou moins sur la corde depuis le sol).
Si on zoome sur l'elinguage de RCS (photos de Kunai et Deanrell déjà postées dans ce topic) :

Screenshot_20230214-161428~2.png


Screenshot_20230214-161600~2.png


Effectivement, certains brins ont l'air d'avoir un système d'ajustement type poulie pour régler le tangage et le roulis.

J'imagine que la majorité du réglage est fait au sol avant levage. Peut-être même qu'on réfléchis à cela encore plus en amont (le bureau d'étude du fabricant réfléchis peut-être au point d'elinguage en fonction de la ou est le centre de gravité ... Ou peut-être pas et c'est RCS qui décide tout sur le terrain, ils sont sans doute qualifiés après tout)

Dans tous les cas je suppose que les derniers mm/minutes d'arcs sont obtenus en liaisonnant aux poteaux/autres rails parce que ça doit pas être si précis que ça.

Bref c'est une question intéressante, si quelqu'un a des réponses plus précises et moins spéculatives je suis preneur.
 
Sorry je ressasse le sujet juste pour dire que :
Ces articles se basent tous sur La Gazette Gauloise qu'on a reçue par mail le 3 janvier dernier (qui avait d'ailleurs déjà été partagée ici-même par un membre) et qui dit "On a hâte de vous revoir dès l'ouverture le 8 avril pour partager cette nouvelle aventure"
C'est assez ambigu et je conçois qu'on puisse comprendre dans cette tournure que le PA sous-entend qu'on pourra donc rider Toutatis dès l'ouverture du 8 avril.
Je sais pas moi-même comment interpréter la phrase.

Toutes les rumeurs et tous les articles qui parlent depuis du 8 avril comme date d'inauguration de Toutatis se basent simplement sur cette newsletter du 03/01/23 et dans laquelle on ne sait toujours ce que le PA voulait dire vraiment.

Bref, dans tous les cas on connaîtra la date officielle incessamment sous peu

PA.jpg
 
J'aimerais pousser un coup de gueule, car souvent je m'agace et m'énerve de lire des choses absolument inutiles ici!

A vous lire, certains d'entre vous pensent êtes des experts en marketing, des ingénieurs en mécaniques ou bien même des directeur de parcs d'attractions. Mais vous êtes des fans, avec plus ou moins de connaissances mais aucunement les capacités et informations d'un expert. Il ne faut pas confondre un avis personnel et un post affirmant une vérité propre.

Bref, être fan ne donne en aucuns cas des facultés extradivines, mais justement devrait vous amener a un peut plus modérations et d'analyses.
Quand je lis 3 pages sur des spéculations de dates d'ouverture, excusez moi de vous le dire, mais ca me gonfle au plus haut point, avoir des débats est une choses ( encore faut il que cela soit fait dans le respect et argumenté) mais parfois le manque de maturité de certains m'exaspère.

Un forum doit être un lieu d'échanges, de libre discussion mais ne confondez pas un topic et une conversation privé; il est tres souvent bon de bien réfléchir et de se poser les bonnes questions avant de poser une réponse ici:
-Est ce que mon message va apporter une ou des informations essentiels a la communauté?
-Est ce que mon message est argumenté et fiable?
-Est ce que mon message est indispensable a tous ?
. . .

Voila, je suis désolé du ce HS, mais il me parait indispensable d'exprimer mon point de vue a ce niveau.
 
Dernière édition: