[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Reportage sur le 1245 de M6 ce midi. A retenir : Disney construit de nouveaux parcs avec des drones et nigloland a ouvert une tour de chute libre de 200m ! 😂

Plus sérieusement les points de vues de l’attraction étaient sympa ! Je trouve la zone très chouette, chaleureuse et le train est magnifique quand même ;)

Pour le parcours on le connaît : grosse tuerie en perspective, hâte de poser mes fesses dessus.
 
Par contre le lauch en back file a une vitesse ! 😨🤐
Et puis de nouveau en avant pour franchir le top-hat la vitesse en zone de launch est ressenti de manière démesurée ! 😅
Déjà qu'en vidéo j'ai l'impression qu'on va toucher le tronc d'arbre et la passerelle sculpté en béton alors en vrai ...

C'est à se demander si la vitesse n'est pas augmenter, nous voyons bien que non. L'effet tunnel et gallerie doit augmenté l'effet..
Vous savez si la longueur linéaire du launch de Panthéon et plus longue ou pas qu'Astérix, ce qui pourrait expliquer la puissance du launch perçu en vidéo bien que Toutatis soit moins haut que Panthéon.


Encore une belle dinguerie d'Intamin en collaboration avec Astérix !
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Reportage sur le 1245 de M6 ce midi. A retenir : Disney construit de nouveaux parcs avec des drones et nigloland a ouvert une tour de chute libre de 200m ! 😂
Il dit Nigloland qui a ouvert une chute de 100m, pas de 200m ^^ Il le dit vite, ce qui peut prêter à confusion
 
  • Like
Réactions: seb et Kerry
Bon ben après avoir vu la vidéo, le verdict est sans appel, les grincheux ne seront pas nombreux!
C’est varié, très rapide, de belles inversions, des bosses qui promettent d’être bien intenses, des passages aériens et d’autres au ras du sol,…
On y va quand?
 
Bon ben après avoir vu la vidéo, le verdict est sans appel, les grincheux ne seront pas nombreux!
C’est varié, très rapide, de belles inversions, des bosses qui promettent d’être bien intenses, des passages aériens et d’autres au ras du sol,…
On y va quand?
Ça c'est sûr, mais pour l'immersion en dehors de la zone de départ et la zone de launch 🤷
 
Ça c'est sûr, mais pour l'immersion en dehors de la zone de départ et la zone de launch 🤷
Après le chantier vient de se terminer et les arbres n'ont pas encore repris leurs feuilles. Regarde les premières vidéos d'Oziris, y a de la boue partout c'est immonde. Ce sera certainement beaucoup mieux dans quelques mois ou années.
 
Ça c'est sûr, mais pour l'immersion en dehors de la zone de départ et la zone de launch 🤷
Attention avec l'aspect de la zone, le POV date des tests avec mannequin, donc potentiellement, cette vidéo a 6 semaines, pendant qu'ils étaient encore en travaux d'aménagement.
 
Bon, l'onride c'est bien beau, mais ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé du plus important, la bouffe !

Fr6qTWNXgAQTvG8.jpeg


 
Vu qu'il y a enfin de la bière locale au patio au pa et qu'on annonçait de la "cervoise" dans ce resto je m'attendais vraiment a mieux je suis grave déçu.
 
  • Like
Réactions: Kerry et Grigri
Le launch a l'air d'arracher à mort. J'ai trouvé la fin un peu plus molle que je l'aurais cru mais à voir en réalité ce que ça donne.