Je vois les messages sur les casiers et je me faisais un peu la même réflexion... On parle quand même du Parc Astérix, un des plus gros parcs français qui existe depuis plus de 30 ans, backé par la CDA qui est le plus gros opérateur de parcs européens.
Comment on peut encore faire des erreurs (de débutant ?) sur la gestion des casiers, la conception de la gare et des différentes files (Express, Standby, Single...), j'avoue que j'ai du mal à comprendre. On a l'impression qu'ils n'échangent pas entre eux, qu'ils ont aucun retour d'expérience écrit des précédents chantiers. C'est vrai que les Gaulois avaient plus une transmission orale après tout
Et puis ce système de
casiers caddies, c'est catastrophique. Désolé mais je n'ai vu ça dans AUCUN autre parc au monde, et pourtant j'en ai vu des sytèmes un peu exotiques (Ykon Striker
). Mais alors le caddie poussé par un opérateur dans lequel on empile des tonnes de sacs, mais ça sort d'où ?
Un système qui fonctionne bien je trouve (et j'étais un peu sceptique au début) c'est le système Energylandia, avec des casiers à l'entrée de chaque attraction (à Enerylandia ça coûte 1 ou 2€ mais à Universal par exemple c'est gratuit pour la durée de l'attente), ça permet d'être tranquille, de déposer tes affaires dans un casier sécurisé et surtout, en gare les opérations sont très accélérées, car personne na plus rien à poser (ou à la limite une paire de lunette, une gourde, mais c'est très limité)