[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Ouais perso je pense que FLY est un nom de projet, tout comme Alton Towers fait avec ses SW. Franchement après Chiapas, Taron et Raik ils vont probablement pas nous sortir un nom aussi simple :p Après je trouve que ça colle assez bien au thème Steampunk en tant que concept ou quelque-chose du genre, donc ça pourrait tout de même être définitif.
 
Je suis pas sur de comprendre en quoi F.L.Y. - un rétro-acronyme dont on ne connaît pas encore la signification -est plus simple que Chiapas - une province du Mexique - ou Taron - un nom simple et inventé de toute pièce.

 
Johan a dit:
Bonjour,

à la fin du chantier, avant l'ouverture au public, es ce qu'il y aura des tests plus contraignant que les montagnes russes ditent classique?

(Nouveau "type" de montagne russe, premier exemplaire au monde)

D'un point de vue norme et sécurité, non je ne pense pas. Il va appartenir à la catégorie d'attraction la plus restrictive de ce point de vue et devra se confronter aux mêmes tests que les autres, pas plus pas moins. L'intérêt de ces tests est d'être assez contraignants pour garantir la sécurité des usagers. (Avec jamais 0 risque mais ça c'est la vie, marcher à pied c'est risqué aussi.)

Par contre d'un point de vue constructeur tu as raison, il a toutes les chances que Vekoma effectue quantité de tests de tout un tas de choses pour vérifier que leur design est conforme à leurs exigences internes. J'en passe mais on aura les vibrations, l'usure, les nouveaux mécanismes, la fiabilité du process, etc. Mais ça c'est la démarche de toute firme qui innove.

Après du côté du parc c'est eux qui décident, c'est un choix économico-politique. Plus tu prévois de vérifications plus c'est chiant et coûteux de façon régulière, mais plus tu t'évites des imprévus. M. Fleurent nous l'avais un peu expliqué. Chaque parc place son curseur à sa convenance (du moment qu'ils sont ok du point de vue des normes).
 
balrog a dit:
Je suis pas sur de comprendre en quoi F.L.Y. - un rétro-acronyme dont on ne connaît pas encore la signification -est plus simple que Chiapas - une province du Mexique - ou Taron - un nom simple et inventé de toute pièce.

C'était pas "Flying Launch quelque chose" ? Un peu comme Air à Alton Towers pour Aerial Inversion Ride.
 
Le nom F.L.Y. est tellement implanté partout (tous les forums, RCDB, Coaster Count) que je pensais que c'était définitif  :mrgreen:
A part les SW, j'avais jamais entendu parler de nom provisoire pour un coaster. Y'a eu un nom de projet connu du public pour Taron ?
 
Icon a eu un nom provisoire.

Mais la, franchement, FLY n'a pas du tout été présenté comme un nom de projet.
Je trouve ça cool de voir Phantasialand utiliser des  types de noms très différents pour des zones très différentes.
 
sebattractions a dit:
A part les SW, j'avais jamais entendu parler de nom provisoire pour un coaster.

Si, ça se fait parfois (enfin souvent j'imagine, mais seulement parfois le public en est informé). De tête, on a par exemple eu droit à Kataplector pour Fluch Von Novgorod, Cheetaka pour Cheetah Hunt...
 
Quand on est fan... on n'a pas peur de 3 palissades : on prend l'avion  :rire:
De nouvelles photos de construction aériennes viennent en effet d'être publiées ("La 4ème photo va vous surprendre !")  :

https://www.instagram.com/p/Bbw4XhDDplc/
(Passez votre souris sur la publication pour afficher les différentes photos)


Après ça, quelqu'un a encore espoir pour une ouverture en 2018 ?
 
Ces photos aériennes permettent de bien se rendre compte de l'incroyable disposition spatiale de ce parc et des cloisonnements verticaux. Ce parc est super intéressant. FLY ou pas, j'espère y retourner en 2018 !  :rire:
 
gaga_lefou a dit:
Je comprend pas les photos, c'est Black Mamba et Taron, aucunement FLY

C'était peut-être pas très clair en effet, mais passe ton curseur sur la publication Instagram, c'est un ensemble de photos : celles qui suivent la première concernent FLY ;)
 
Ce chantier me rappelle celui de Wuze Town,
la zone indoor est construite en partie sous terre pour gagner de la place en hauteur :

BauWuze009.jpg


Source de L'image : phl-infos.de