[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Voilà à quoi ressemble le chantier actuellement :

23806838518_271a306918_h.jpg


bild1.thumb.png.9e30ae3ab5b5c936077132bc470db5da.png

Source : La Rue da Mecanica & Phantafriends
 
Sur un chantier il n’y a pas que la construction verticale, il y a énormément de choses qui ne se voient pas forcément... C’est certes frustrant mais il ne faut pas en conclure une lenteur du chantier...
 
Minijul a dit:
Sur un chantier il n’y a pas que la construction verticale, il y a énormément de choses qui ne se voient pas forcément... C’est certes frustrant mais il ne faut pas en conclure une lenteur du chantier...

Surtout connaissant Phantasialand. Ce projet est déjà un concept de flying de la part de Vékoma mais aussi de par le fait que l'espace pour la construction est minuscule.
 
Je m'étais rendu à Phanta il y a quelque semaine. J'avais pas encore mis les photos donc le chantier a peut être encore évolué mais surtout regardez la fosse qui se creuse à gauche.

1508963210-img-5478.jpg
 
Comme au Pal, Phantasialand a décidé d'afficher un temps d'attente pour FLY ...

... Qui mène aux alentours de juin 2019

9494691d1510086104-rookburgh-themenbereich-rfa-bauplatz-phantasialand-diskussionen-spekulationen-23467210_10215265893467085_290152836356971542_o.jpg


Source : Madflex sur Coasterfriends.de

EDIT: En zoomant, la photo m'a l'air photoshoppée, j'essaie de lire en détails voir ce qu'il se dit sur le forum ...
EDIT 2: Apparemment Phantafriends doute aussi de la véracité de la photo ... Wait and see ! A prendre avec des pincettes donc.

https://www.coasterfriends.de/forum/11756-rookburgh-themenbereich-rfa-bauplatz-phantasialand-diskussionen-spekulationen-35.html#post245810
 
Ce serait totalement illogique, un parc qui se veut rentable ne pourrait (volontairement) s'autoriser des travaux pour une nouvelle attraction sur 22/24 mois. Ça ferait exploser tous les budgets que seuls les grands groupes peuvent se permettre.
 
J'ai plus les chiffres en tête, mais Taron et Chiapas n'ont pas été aussi dans l'ordre des 2 ans de construction ?
 
cham a dit:
J'ai plus les chiffres en tête, mais Taron et Chiapas n'ont pas été aussi dans l'ordre des 2 ans de construction ?

Pour Chiapas le délais de construction de base était de 13 mois (juillet 2012 - août 2013). Mais c'est sans compter les des problèmes techniques de la faute d'Intamin donc des assurances ont dû rentrer en compte pour rembourser certains frais.

Pour Taron c'était environ 16 mois (début février 2015 - ouverture juin 2016).

Pour F.L.Y, on a un début des travaux en fin juillet - début août donc si on part sur du 12-14 mois de travaux on est sur une ouverture en juillet/septembre 2018 et si on est sur du 14/16 mois on sera sur du octobre/décembre 2018. Mais faut pas pousser sur le juin 2019  :rire:
 
Je pense bien que c'est un photomontage ...
Le parc est actuellement fermé pour les travaux des Wintertraum.  :-D

Lors de ma dernière visite (21 Octobre), le panneau des temps d'attentes n'indiquer pas ça...
Et ça m'étonnerait que River Quest affichait 35min après ma visite ...
Au passage Rookburg est censé être un quartier de Fantasy (un peu comme Klugheim avec Mystery), pour garder la cohérence avec les 6 Dragons.

Au vu du boulot qui reste à accomplir, juin 2019 me paraît tout de même cohérent...  :idiot:


Édit : J'ai envoyé un MP à Phanta, je vous tiendrais au courant  :wink:
 
J'y suis allé le 5 novembre, dernier jour de la saison estivale, pas de FLY sur le tableau. Et le 700 entouré me parait bien photoshopé.
 
cham a dit:
Comme au Pal, Phantasialand a décidé d'afficher un temps d'attente pour FLY ...

... Qui mène aux alentours de juin 2019

9494691d1510086104-rookburgh-themenbereich-rfa-bauplatz-phantasialand-diskussionen-spekulationen-23467210_10215265893467085_290152836356971542_o.jpg


Source : Madflex sur Coasterfriends.de

EDIT: En zoomant, la photo m'a l'air photoshoppée, j'essaie de lire en détails voir ce qu'il se dit sur le forum ...
EDIT 2: Apparemment Phantafriends doute aussi de la véracité de la photo ... Wait and see ! A prendre avec des pincettes donc.

https://www.coasterfriends.de/forum/11756-rookburgh-themenbereich-rfa-bauplatz-phantasialand-diskussionen-spekulationen-35.html#post245810
Apparement, (cf. coasteforce) le créateur de l'image l'a présenté comme étant un photomontage. C'estles mises hors contexte successives qui auraient créé l'ambiguité.
 
On sait si F.L.Y. c'est le nom du projet ou le nom définitif du coaster ? Ya toujours moyen que ça change ?