[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Un beau paquet de nœuds encore tout ça!

Le Zero G Roll au dessus du bâtiment... :love:
 
C’est étonnant tout de même ce que va nous proposer Phanta !

Quand on parle de Flying, on s’attend à de grands espaces pour avoir la sensation de voler. Là, c’est tout le contraire ! Ils nous concoctent un layout serré et des espaces restreints. La créativité de Phanta va encore frapper  :coaster:

Je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner  :love:
 
J'y suis allé jeudi 19/04 et ça bossait bien sur le chantier au vue des 2 grues qui ne se sont arrêtées que sur le temps de midi. La zone prend bien forme ça fait énormément plaisir !
C'est assez étrange qu'au vu des quelques segments montés, aucun ne soient en positions couché.
Si je comprend bien, l'entrée de la zone côté mainstreet donnera directement sur le launch qui sera à notre gauche 😊
 
Quand je vois la dernière photo du chantier de ce fameux nouveau coaster, je vois ces espaces assez étroits au niveau de ce qui serait le launch et la zone de freins, ainsi que "l'inversion" meme si on est sur un flying donc ça n'en n'est pas une, car si on regarde le début du "toits" du bâtiments au dessus du quel va passer cette inversion, ça semble vraiment petit. Ducoup je me dis, ce flying sera composés de rangées de deux places au lieu de 4 habituellement que les autres B&M et Flying Dutchman VK ? (Peut être que cette idée était déjà dans les têtes de tout le monde mais pour moi je viens de m'en rendre compte😂)

C'est mon premier post sur le forum, j'espère avoir été assez clair dans mes explications ..
 
Le prototype chez Vekoma avait en effet des wagons de deux sièges, et c'est plus logique avec une telle rotation de siège :

130817sja1.jpg


Donc bien-vu, je pense que ça restera comme ça sur la version de Phanta. Et bienvenue !
 
Ah oui c’est bien ce que je pensais. Je me disais aussi que ça ferait un peu bizarre un flying coaster avec des rangées de deux places, mais d’un autre côté, vu la thematisation et l’intégration que nous prépare Phantasialand avec Rookburgh (et accessoirement FLY), ça ne peut que donner un superbe résultat! 😍

Merci pour la bienvenue KingRCT3! Et toujours à propos de Rookburgh, j’avais lu je ne sais plus où, des rumeurs comme quoi il y aurait un flat ride dans cette nouvelle zone en plus de FLY, qui serait soit disant un manège du genre « music express », je n’ai aucune source fiable rapport à cette info évidement, c’est pour ça qu’en je demande ici si quelqu’un sait quelque chose à propos de cette rumeur ? Je n’y crois pas trop personnellement vu l’espace qu’ils ont dans cette zone, mais bon, après Taron et Raik on peut s’attendre à tout ! 😂
 
Oui quand on voit qu'ils ont mis 2 coasters (dont Taron qui prend de la place) dans une si petite zone, un flat de plus ou de moins ne les dérangera pas^^
 
KingRCT3 a dit:
Le prototype chez Vekoma avait en effet des wagons de deux sièges, et c'est plus logique avec une telle rotation de siège :

130817sja1.jpg


Donc bien-vu, je pense que ça restera comme ça sur la version de Phanta. Et bienvenue !

Par contre je trouve les sièges très ouverts sur les côtés, surtout au niveau du tronc! J´espère qu´il n´y aura pas de transition trop violente!
 
Je viens de tomber sur ces deux photos plutôt sympas (forum de CoasterForce)

20180423_202525.png


Sur la première on distingue notamment ce qui semble être la section dark-ride du coaster (visiblement sous bâches).

Screenshot_20180423-180958.png


Sur la seconde j'imagine qu'il s'agit des voies de garage...

En tous cas ça avance, hâte d'en voir davantage  :lol:
 
Ça bosse en tout cas! Justement, juste devant ce qui semblerait être, comme tu le dis, la partie dark ride, il y a un cercle au sol, peut être l'emplacement d'un flat ride comme je le disais tout à l'heure? L'avenir nous le dira.😉

Je ne cesserai d'être impressionné par l'espace si petit dans lequel ils vont caser ce Coaster.. 😮
 
trouillesurlelift a dit:
Je viens de tomber sur ces deux photos plutôt sympas (forum de CoasterForce)

20180423_202525.png


Sur la première on distingue notamment ce qui semble être la section dark-ride du coaster (visiblement sous bâches).

Screenshot_20180423-180958.png


Sur la seconde j'imagine qu'il s'agit des voies de garage...

En tous cas ça avance, hâte d'en voir davantage  :lol:

Fais attention, on risque de se taper un procès avec ces photos  :rire:
 

Ça fait quelques temps que j’en me pose cette question, Selon vous le « day and night » représente cette partie Dark-Ride qui pourrait être représentée de nuit, ou bien ça signifie que la zone sera ouverte de nuit ?  :?

 
Je sens bien une partie dark ride la nuit et la partie outdoor le jour... Genre des décors similaires dans les deux parties mais de jour et de nuit... Mon esprit jubile.
 
Non, il y a bien trois éléments distincts : themed world, attraction AND experience by day and night.

On évoquait je crois un hôtel au sein de la zone à un moment. Et vu Phanta, ça ne serait pas étonnant. :mdr:
 
KingRCT3 a dit:
Non, il y a bien trois éléments distincts : themed world, attraction AND experience by day and night.

On évoquait je crois un hôtel au sein de la zone à un moment. Et vu Phanta, ça ne serait pas étonnant. :mdr:

Vu la citation "experience by day and night" c'est possible mais bon c'est un peu beaucoup 3 hôtels pour un parc comme Phanta ?
 
Stack a dit:
Vu la citation "experience by day and night" c'est possible mais bon c'est un peu beaucoup 3 hôtels pour un parc comme Phanta ?

Quand tu vois que généralement lors des grosses périodes les hôtels Ling Bao et Matamba sont vite complets non.