GC59 a dit:
Je veux pas être rabat joie mais B&M n'a jamais proposé de Coaster merveilleux tout le long de sa carrière, c'est un constructeur qui a eu des hauts et des bas et qui a su nous sortir certaines merveilles mais qui propose le plus souvent des Coaster plutôt moyens dont les seuls atouts sont le confort et la théma (coucou Black Mamba). D'ailleurs la majeure partie des B&M souffrent de vibrations, Sista a un creux de drop horrible, Black Mamba vibre énormément et même Shambhala commence à vibrer un peu. Donc B&M n'a rien désappris, c'est juste que l'on commence à se rendre compte qu'ils ne sont au final pas si géniaux que ça et que leur seul atout pendant un certain moment est qu'ils avaient une certaine longueur d'avance sur les autres constructeurs.
Je te trouve très dûr avec B&M. Shambhala vibrotte certes mais c’est vraiment minime... Et Black Mamba c’est Phanta qui veut ça aussi. Taron si on enlève la théma je suis pas sûr que ça fasse le même effet.
C’est vrai que les B&M récents tels que Valravn, les Wings ou Banshee évoqué par aqwnj (sans doute aussi Diamondback, Leviathan ou Intimidator réputés parmi les moins bons des Hyper) ont un aspect massif et très impressionnant de l’exterieur et déçoivent apparamment en terme de sensations et sont mous, mais ça c’est pas nouveau, suffit de regarder Silver Star, Alpengheist, Silver Bullet (qui reste très bon) ou Millenium Force chez Intamin en anciens. J’ai l’impression que B&M a tellement atteint « la perfection », la quintessence de ce qu’ils savent faire avec Shambhala ou même Oz’Iris modèles de fluidité et de sensations planantes et agréables et une re-ridibilité à toute épreuve qu’ils tentent de nouvelles choses comme en mettant les nouveaux harnais partout (Valkyria, Valravn) ou en smoothant beaucoup trop les layouts géants (Banshee, Leviathan ou Mako dans une moindre mesure
) et en tant que fan c’est pas ce qu’on leur demande. Mais il ne faut pas prendre ce virage sans doute appuyé par les parcs comme une généralité non plus à mon sens !
Il suffit de regarder Fury avec ses bons vieux trains d’Hyper 9 places sans nunucheries qui malgré ses petites vibrations est quand même apparemment le meilleur des Gigas avec I305 et qui tient largement la comparaison avec les RMC (voir top de Gaga
).
Donc si tu es déçu des B&M récents ou européens en général teste Katun puis par chance si tu peux aller aux US ou en Asie tu verras que SheiKra, Montu, Manta, Tatsu, Kumba, sans doute Griffon et toutes les grosses Dive à harnais, Superman Krypton Coaster, Flying Dinosaur ou Sky Scrapper tiennent toujours très bien la route !!!