[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

etienne66 a dit:
Il me semble que j’avais lu qu'un parc aquatique était dans les cartons, dans un articles de loopings il me semble qui parlait des plans d’extension de Phantasialand. Mais bon après Rulantica c’est peut être la meilleure idée. Après ça ne m’etonnerai pas que le parc se tourne pour sa future nouveauté sur une attraction plus familial, voir pas un coaster car après Chiapas, Taron+Raik, et FLY, peut être qu’ils vont faire quelque chose de différents genre un DarkRide ou un autre flat ride bien thématisé. Pour ce qui est de changer TOTNH, il faudrai alors garder quelque chose en intérieur, car il est du côté le plus exposé aux habitations, après lui il n’y a que les bateaux sur le lac et pour avoir le permis de construire un coaster en extérieur à cet endroit ça va être encore compliqué..

Ce que tu dis est cohérent, en revanche je n'espère pas car, contrairement au PA qui a switch sur du familial en oubliant presque son publique de base, phanta continue à nous faire rêver avec toujours mieux et toujours plus attractif !
 
Le parc Asterix avait surtout une offre qui commençait à être assez déséquilibrée, et trainait derrière la concurrence sur le segment des familles, tout en gardant l'ascendant côté sensation. Du coup, mettre le paquet sur le familial durant ces 5 dernières années était une stratégie plutôt sensée. Il ne faut pas oublier que leur dernier gros investissement le donnait une avance considerable sur Disney côté sensations fortes.

Phanta à la même epoque, avait  offre est déjà assez équilibré malgré un  public très "ado/jeunes adultes", avec un seul coaster et un gros flat, leur réajustement devait donc logiquement se faire dans l'autre sens. Et ils ont mis le paquet ! (heureusement pour nous).
 
Décidément on bifurque sur le Parc Astérix dans tous les sujets en ce moment  :roll: (et c’est toujours dû à la même personne...)
Retour sur Fly svp  :mrgreen:
 
Thomas a dit:
Vu ce à quoi le parc nous habitue dernièrement, c'est quand même étonnant de leur part de garder de telles bouses, en l'état. Si on parlait d'un changement, je dirais qu'en effet, vu les investissements du parc ces dernières années, ils ne peuvent pas être sur tous les fronts à la fois, mais là je pense qu'ils pourraient s'en tirer à moindre frais.

Apres p'tetre que justement, si le parc peut nous offrire ce dont ils nous habituent dernierement c'est peut-etre parcequ'ils reservent leur budget pour de nouvelles additions plutot que de le balancer par les fenetres pour des rehab'

D'un point de vue financier je comprends que c'est facile de se dire "oui mais si le parc peut se payer Taron et F.L.Y ils peuvent surement refaire TOTNH sans faire faillite" mais la realite peut-etre tres differente. On s'imagine tous qu'ils sont blindes parcequ'ils nous sortent des trucs comme Taron, mais on n'a aucune idees des finances qui vont derriere (ont-ils fait des emprunt? combien d'argent? ont-ils des dettes et combien? quel est le pourcentage de benefice autorise a etre reinvesti? etc, etc) ni des directives des investisseurs, qui au final sont ceux qui controllent les decisions.

Sans oublier que depenser 20M pour sortir Taron, ca va augmenter la frequentation de plusieurs 100aine de milliers de personnes sur plusieurs annees alors que depenser 5-10M pour refaire TONTH ca aura impacte bien moindre puisque ce n'est pas un "ajout" brut.

M'enfin bref je me ferais pas de soucis de toute facon - au vu de leur vitesse de developement et des palces libre qui leur reste, TOTNH passera tot ou tard a la casserole, que ce soit pour rehab ou remplacement. P'tetre qu'ils vont s'inspirer de Europa Park et nous sortir un Temple of The French CanCan?  :mdr: :mdr:
 
Les échafaudages sont montés, les premiers éléments de thématisation ne sauraient tarder!  :mrgreen:




Source : https://www.facebook.com/groups/phantasialandresort/permalink/1845742912127702/ (via CoasterForce forum)
 
Parlez pas de malheur, 2019 c'est déjà loin alors si c'est 2020 ...  :mort:

Est-ce que le chantier avancera plus rapidement pendant l'hiver, car le parc sera fermé ? Je ne sais pas, mais j'espère une ouverture courant 2019
 
SphinX a dit:
On dirait un futur mur anti bruit non? Un peu comme celui de la zone Klugheim ...

Certains ont émis l'hypothèse plus haut, et je les rejoint également ! Maintenant, en espérant que la théma soit plus poussée qu'un mur végétal  :-P
 
bandit a dit:
Aprés un mur végétal c'est pas dégueux non plus !  :wink:

Je n'ai jamais dis que c'était dégueu :rire:
Mais pour une théma Steampunk, je préfèrerai autre chose qu'un mur végétal sur cette partie là
 
Oui mais ducoup le mur végétal serait du côté de WuzeTown non?

Et pour répondre aux commentaires à propo de la date d’ouverture, comme je l’avais déjà dit, le chantier est, je pense, beaucoup plus complexe que Klugheim (station en sous sol, partie DarkRide ride, ultra compact..) et c’est pour ça que le chantier a commencé il y a longtemps, et puis Klugheim était à peu près au même stade que Rookburgh à 9-10mois de l’ouverture « classique » aux alentours de juin-juillet. Après je n’ai aucune certitude, mais j’en crois encore en Phantasialand et leurs équipes pour une ouverture Juin/Juillet 2019!  :mrgreen: :-D

Voilà ,encore une fois, Klugheim fin août 2015 :



 
etienne66 a dit:
Voilà ,encore une fois, Klugheim fin août 2015 :

effectivement, vu comme cela, ça donne de l'espoir de le voir en action à l'été 2019.
Je trouve aussi que cela a bien avancé depuis mon passage en mai 2018.
 
Pour la date d'ouverture, c'était de l'humour. Je ne doutes pas une seule seconde que Phanta l'ouvriras à la prochaine saison ! Quand on vois ce dont ils sont capables, ça donne envie de connaître la suite des projets :)
 
Je doute quand même sur le mur végétale. Steam punk me fait vraiment penser à de l'industriel des années d'antan et quand m'imagine ça en tête je vois pas en quoi un mur végétal aurai sa place là-dedans.