[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Extreme SensatiOn a dit:
je vois pas en quoi un mur végétal aurai sa place là-dedans.
Justement,je le vois plus du côté de Wuze Town,car je vois mal un mur en tôle comme c'est la cas au niveau du Parking Mystery.
 
J'ai l'impression qu'il ne finiront jamais par avoir tous les rails de ce coaster! ça fait un an que ça arrive :mdr:
 
Ce qui ne veut pas dire pour autant que le chantier n'avance pas. Un détail intéressant, dont la source est le directeur de Legendia :
- Intamin travaille d'un coup la construction de son coaster, en interdisant le périmètre aux autres compagnies qui travaillent sur le chantier. En gros, ils privatisent le chantier et construisent le track,
- Vekoma est beaucoup plus dans le travail en commun, et arrive à bosser sur le parcours alors que les décors se construisent. Ca a été le cas sur Lech Coaster, et un détail très important pour la planning très serré de sa construction : il fallait que tout le monde bosse en même temps sur le chantier.

Donc sur Taron, on avait rapidement vu le parcours bouclé, puis la finalisation (enfin, la suite quoi) des décors. Ici, on a droit à un vrai partage du chantier entre tous les intervenants, d'où le fait que ça paraisse plus long.
 
BenJ a dit:
Ce qui ne veut pas dire pour autant que le chantier n'avance pas. Un détail intéressant, dont la source est le directeur de Legendia :
- Intamin travaille d'un coup la construction de son coaster, en interdisant le périmètre aux autres compagnies qui travaillent sur le chantier. En gros, ils privatisent le chantier et construisent le track,
- Vekoma est beaucoup plus dans le travail en commun, et arrive à bosser sur le parcours alors que les décors se construisent. Ca a été le cas sur Lech Coaster, et un détail très important pour la planning très serré de sa construction : il fallait que tout le monde bosse en même temps sur le chantier.

Donc sur Taron, on avait rapidement vu le parcours bouclé, puis la finalisation (enfin, la suite quoi) des décors. Ici, on a droit à un vrai partage du chantier entre tous les intervenants, d'où le fait que ça paraisse plus long.

Très intéressantes précisions  :mrgreen:
 
Ma remarque voulait plutôt dire que le coaster semble être vraiment long! Cela fait plus d’un an maintenant que les premiers tronçons ont été assemblés, et ça continue encore d'arriver! J’aurais cru que tout aurait déjà été au parc! Ce qui signifie peut être que Vekoma a terminé il y a peu de temps d’usiner certaines pièces non ?

Sinon je trouve même que le chantier avance vite ces derniers temps, du moins sur les parties visibles, donc je n’imagine même pas dans les parties cachées le travail qui doit être effectué.

C’est clair que les précisions que tu nous apporte sont très intéressantes. :mrgreen:
 
Effectivement, très intéressantes ces précisions. Je ne savais pas que c'était aux constructeurs que revenait ce choix là.
On remarque en général en Chine que les coasters se montent nus avant que quelconque théma n’apparaisse, même si celle-ci est une montagne englobant le track.
 
Des pièces de la station semblerait il (déduction faites sur CoasterForce à patir de l’inclinaison de la portion de rail (2ème photo)) sortent encore en ce moment de l’usine Vekoma de Vlodrop, comme en témoigne cette photo de @mrrc sur CoasterForce prise le 11 septembre 2018  :mrgreen: :





 
Oui, c'est d'ailleurs curieux que cette portion de rail soit déjà équipée et câblée avant transport.
Le montage des moteurs ne se fait-il donc pas sur place une fois le track assemblé ? Tout serait précablé chez Vekoma ?
 
Un mur va être monté également du côté de Berlin ( tiens ça pourrait être historique..  :? )



Photo prise dimanche 16/09/18
 
JR-80 a dit:
Un mur va être monté également du côté de Berlin ( tiens ça pourrait être historique..  :? )



Photo prise dimanche 16/09/18

Je ne pense pas que ça soit un mur anti bruit mais plutôt juste de la Théma non?

Et pour ce qui est d’un launch, sur CoasterForce on commence à dire que FLY serai bien’ un multilaunch, mais pas comme taron, plutôt un premier launch léger pour lancer le train après le lift, puis le second dans le tunnel. :-D
 
etienne66 a dit:
Je ne pense pas que ça soit un mur anti bruit mais plutôt juste de la Théma non?

Oui, je n’ai pas parlé d’anti bruit, le but ici est probablement d’enclaver visuellement la zone.
 
Ca avance !

DoCi5uPX0AEKiT-.jpg


Source: ThrillSensations

 
Le mur continue de s’agrandir !



Tobi a posté un screenshot de sa recréation pour nous montrer comment le mur se présentait plus globalement, et on peu aussi y appercevoir en bas au gauche un bâtiment qui servira à couvrir le lift, qui fera donc sûrement parti de la partie dark-ride!  :-D



Ah oui ! Universal Rock(?) commence à créer les structures pour la thématisation
visible du côté de WuzeTown!  :mrgreen:



Source : CoasterForce (forum)
 
OMG je suis tellement impatient c'est plus possible làààà  :scream: :scream: :scream: Et pour l'ouverture vous pensez que début de saison 2019 c'est jouable? Je vais le 29 et le 30 Octobre a Phanta et je pense prendre un pass à l'année pour profiter de FLY mais du coup sera t-il ouvert? Ne le sera t-il pas?  :scream: