[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Ca me semble l'hypothèse la plus plausible. Ils le tournent dans un sens ou dans l'autre en fonction de la section du track qu'ils vérifient.
En gros si sur la section en question ça passe large à droite, mais qu'à gauche ça demande vérification, ils placent le gabarit côté gauche du rail.
 
Ça peut, mais étant donné Les concept avec le canon! Je supposerais bien que le launch entouré en vert soit la sortie du canon, et du coup les supports qui sont au bout des pointillés seraient pour la structure de ce canon. C’est comme ça que j’imagine le truc  :-)
 
Luc70r a dit:
Ça peut, mais étant donné Les concept avec le canon! Je supposerais bien que le launch entouré en vert soit la sortie du canon, et du coup les supports qui sont au bout des pointillés seraient pour la structure de ce canon. C’est comme ça que j’imagine le truc  :-)

hmm j'ai pas compris
J'ai pourtant pas l'impression que c'est au même endroit si ?
Car j'ai l'impression que les 2 lignes vertes sont pas du tout dans le même sens et pas orienté pareil enfin c'est peut être juste moi^^
 
À l'arrivée de l'IAAPA 2018, Vekoma a mit à jour son site internet en dévoilant ceci !
Sans doute les futur trains du launch flying  :-o


Sources: site vekoma
 
Il était quand même temps qu'il soit mis à jour ce site ! :roll:
Mais il est tout beau tout neuf, à voir sur ce lien : https://www.vekoma.com/

Voilà l'image en bonne qualité. Je ne sais pas comment vous faîtes pour toujours poster des miniatures. :lol:

Flying%20Coasters.jpg


Flying%20Coasters.jpg
 
Je ne sais pas vous, mais je trouve ces trains vraiment magnifique et avec un potentiel de thematisation assez énorme! Surtout dans le steampunk !
 
La description est particulièrement intéressante je trouve :

On this really unique ride, riders are comfortably and safely harnessed in a prone position. Riders start in a sit-down position and are transported sideways to a dark ride section. They are immersed in a story to save the world using their flying super powers. Prepared to get launched, the track and seats are turns 90 degrees creating a smooth transformation from dark ride to flying coaster from where the flight begins and riders experience inversions, air time moments, near miss moments and a lot more.  With their arms stretched out, face down and parallel to the track, this is as close as it gets to flying like superman!

Lors de ce ride unique en son genre, les riders sont attachés confortablement et en toute sécurité dans une position couchée sur le ventre. Les riders commencent en position assise et sont transportés latéralement vers une section dark-ride. On leur raconte alors une histoire où il faut sauver le monde en utilisant leurs super pouvoirs volants. Préparé pour le décollage, le track et les sièges tournent à 90 degrés, créant ainsi une transition en douceur du dark rdie au flying coaster où le vol commence et où les riders subissent des inversions, des airtimes, des frôlements de décors et bien plus encore.  Les bras tendus, le visage vers le bas et parallèles au rail: c'est ce qui est le plus proche de voler comme Superman !

 
Ce type de descriptif fait bien brochure « nouvelle saison «  je trouve tout de même..  :wink:
 
Vous ne vous appelez peut etre pas, mais il y a de cela quelques annees, lo[/size]rs de ma visite Unive[/size]rsal Singapo[/size]r, j'avait p[/size]redis une [/size]renaissance de Vekoma ap[/size]res avoi[/size]r teste battle sheep galatica... et je [/size]reste confiant dans le futu[/size]r a la vue des deni[/size]rees c[/size]reations.
 
stephane75 a dit:
Vous ne vous appelez peut etre pas, mais il y a de cela quelques annees, lo[/size]rs de ma visite Unive[/size]rsal Singapo[/size]r, j'avait p[/size]redis une [/size]renaissance de Vekoma ap[/size]res avoi[/size]r teste battle sheep galatica... et je [/size]reste confiant dans le futu[/size]r a la vue des deni[/size]rees c[/size]reations.

Pas facile à lire mais je suis de ton avis également !  :mdr: :mrgreen:
 
Le fameux Battlesheep Galactica ! :rire:

Mais effectivement, c'est avec lui que sont apparus les rails new-gen Veko. Même s'il a eu quelques déboires. (le zero-car qui se fait la malle sur le suspendu, des trains de quatre places qui ne marchent pas au point de repasser à des rangs de deux...)