[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Je sais pas trop ce qui a "lancé" la nouvelle generation Vekoma mais j'aurai tendance a dire ou les family boomerang ou les family suspended coaster, eux aussi utilise des nouveaux rails nan?
 
Il semblerait que Fly ne se nommera pas ainsi

https://www.facebook.com/193988604576017/posts/295011741140369/

Google traduction du post:
Phantasialand a besoin de leurs nouvelles montagnes russes, F.L.Y. rechercher un nouveau nom!

Le parc d'attractions allemand Phantasialand construit actuellement le plus long Flying Coaster au monde. Il était prévu que l'attraction F.LY. mais le nom a été rejeté par l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO).

L’Office des marques de l’Union européenne a constaté une autre objection à l’attribution de la marque FLY à Phantasialand: le mot est trop général. "Le terme FLY signifie littéralement voler en anglais", indique un rapport publié vendredi dernier. "Le fait qu'il y ait des points entre eux ne suffit pas à rendre la marque distinctive, car les consommateurs ne changent pas de signification."

Par conséquent, l'Agence a décidé de rejeter la candidature de Phantasialand. "Le terme est dépourvu de caractère distinctif: le terme ne remplit pas la fonction essentielle d'une marque qui distingue les services d'une entreprise de ceux de ses concurrents et ne peut donc pas être enregistré."

Phantasialand a officiellement retiré sa demande. Les chances sont que les montagnes russes seront appelées différemment de celles communiquées précédemment.

Phantasialand a déposé une demande en juin 2017 pour utiliser FLY en tant que marque. En conséquence, deux sociétés différentes se sont opposées: la marque de chaussures portugaise Fly London et le fabricant allemand de vélos Möve Bikes, l'inventeur du système d'entraînement Cyfly. Les entreprises craignaient une confusion avec leur marque.
 
Nouvelles photos de l'avancée du chantier, publiées sur Coasterforce.

On y voit notamment le premier launch ainsi que la progression de la thématisation du mur côté Wuze Town (la qualité de finition semble au rendez-vous  :shock: )


Screenshot_20181123-092710_Gallery.jpg



Screenshot_20181123-092645_Gallery.jpg



20181123_111625.thumb.jpg.d840c58581704aff2abc109878815556.jpg



20181123_111645.thumb.jpg.aad2047f1bb329abfdf03eed12671d57.jpg


Source : http://coasterforce.com/forums/threads/phantasialand-f-l-y-vekoma-launched-flying-coaster.40920/page-61
 
Quelques concept-arts issus de l'interview avec Benjamin Bloemendaal par CoasterForce :

hFzwXMp.png

5ge5pFA.png

M75iZ4T.jpg

yjokGMI.jpg

QlZGtPD.jpg


Source : https://www.youtube.com/watch?v=A4bJngt4Bf4

On apprend également dans l'interview que Vekoma prépare aussi un modèle standard à lift pour leur Flying 3rd Gen.
 
J'ai tellement hâte de poser mes fesses dessus !!!  :love:
En plus j'ai épluché mon emploi du temps pour le reste de l'année scolaire, et j'ai découvert que le 8 mai est un mercredi, et je n'ai pas cours le jeudi 9, donc ce serait parfait pour faire un petit tour à Phanta avec leur ticket 2 jours pour 1 acheté (et normalement il n'y aura pas beaucoup de monde en semaine hors jours fériés pour les allemands). En espérant qu'ils auront ouvert leur nouveau coaster avant le 8 mai!!!
 
tdqiller33 a dit:
Perso je voulais prendre un vol pour debut juin, mais je pense que meme a cette date là, ca ne sera pas ouvert...

Je comprendrais jamais les gens qui veulent a chaque fois reserver leur voyage au plus tot pour tester les nouveaux coasters.  :?

C'est tellement courant pour les nouveaute de souvent galerer pendant les premieres semaines, soucis technique et autres pepins le temps que les operations prennent le pli et se fluidifient. A chaque fois ca ne rate pas on lit des histoires d'horreurs sur les forums de coaster fans avec telle ou telle personne qui a planifie tout un voyage pour au final trouver un coaster ferme pour maintenance. Surtout dans le cas de F.L.Y avec un projet qui malgre le savoir faire de Vekoma reste tout de meme un prototype a grande echelle...

A la limite si t'es a cote du parc pourquoi pas, mais risquer une planification avec billets de train/avion et autre reservations. :?
Enfin bref, chacun son truc.  :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
C'est un risque, mais le plaisir d'être parmi les premiers à tester un grand-huit en vaut parfois la chandelle ;)
Je suis d'accord c'est sympa. Mais comme cela a été dit au-dessus, il faut le faire seulement quand on peut y aller sans réservation et journée a poser.

Si il a un des 2 (ou les 2) autant prévoir large.
 
Pour y être allé hier, les échafaudages sont toujours là mais la plupart des bâches ont disparues, la façade est quasi finie.

D'ailleurs comme j'ai absolument pas suivi le topic, fly c'est a la place de la sphère ?
 
De ce que j'ai lu sur les forums allemands, le parc n'aurait pas à la base prévu de mettre ses arches-là mais, afin de sécuriser le mur en cas d'orage ou de tempête, elles auraient été installé afin de solidifier la structure.