[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

A propos de l'hôtel (et de son nom), les gars de Looopings doivent avoir des impôts à payer pour faire du putaclic de bas étage, à moins qu'ils n'aient toujours pas digéré de s'être fait remballé pour l'inauguration de Taron il y a deux ans. Je ne leur ferais pas le plaisir de vous mettre les deux articles qui évoquent les opinions et sympathies nazies de Charles Lindbergh, mais je n'en pense pas moins. Certes, le personnage n'a pas été toujours reluisant, mais si on a retenu son nom à l'origine, c'est bien pour ses exploits d'aviateur ...
 
Il y en aura toujours qui chercheront la merde dans l’or! En attendant ce n’est pas en relayant ce genre d’article que les gars de chez Loopings se verront invités aux futures inaugurations !

Bref, voilà deux photos datant de quelques jours, mais n’ayant pas été postées ici, je me charge de le faire !  :mrgreen:
On peut y apercevoir de nouvelles façades qui font leurs apparition, et également les fondations d’un nouveau bâtiment qui semble assez imposant, probablement l’hotel !






Voilà ! Source : Forum CF
 
Je n’ai fait qu’etre optimiste pendant toute l’evolution du projet, mais là pour le coup, on est le 5 Janvier et deux possibilités s’offrent à nous. Une ouverture pour 2019, mais le parc va donc devoir se bouger ce qui va donner lieux à une véritable évolution sur le chantier qui va monter en flèche, ou une ouverture pour début saison 2020, et donc un chantier en évolution plus ou moins au même rythme...

Bon après je vais pas m’en plaindre, ce chantier est très intéressant à suivre et le projet en lui même m’intrigue sincèrement, mais bon les hésitations pour une ouverture pour 2019 sont quand même de plus justifiées. Après est ce que le parc serait près, si il le faut, à ouvrir Rookburgh en fin d’année?

Bon enfin bref, à chaque fois je parle pour dire les même choses et on n’en sait rarement plus, mais bon en chantier je m’y connais pas trop mais bon il semble que celui de Rookburgh est quand même bien complexe, probablement plus que celui de Taron non? Donc ça pourrait expliquer une durée des travaux plus élevée..

Premier message de 2019, donc bonne année à tous !  :mrgreen:
 
Moi, personnellement, je reste optimiste pour une ouverture cette année, pas en début d'année mais pour les vacances d'été. Les photos de Léo date d'avant la fin de la construction du mur côté Wuz town. Il faut aussi savoir que Vekoma n'est pas aussi chiant qu'Intamin, le chantier de décors peut se faire en même temps que le montage verticale.

Pour l'hôtel vu que c'est des capsule, j'espère que c'est du préfabriqué. Des caisses assez grandes pour qu'il tienne sur un camion sans forcément être du convoie exceptionnel et faire un mikado de tout ça, juste les couloirs, ascenseurs, escalier et le RDC.

Comme je le dis, je suis assez optimiste pour cette année.
 
Je penche également pour une ouverture en 2020. CSLKennyNI sur CoasterForce, très bien informé sur les parcs allemand pronostique dans ce sens. Ma traduction :


CSLKennyNI a dit:
Comme beaucoup d'autres j'aimerais que cela soit fini cette année pour le rider, mais pour être réaliste, les chances d'une ouverture en 2019 sont très minces d'après moi.
On suppose que la zone sera plus grande et remplie de décors plus détaillés que Klugheim - le parc aura du mal à réussir cette prouesse avec des délais plus courts, sur un emplacement plus complexe et compact.

Je miserais sur une ouverture en début de saison 2020 - je présume vers le 1er jour d'Avril). Même si Phantasialand arriverait à tout finir avant, je serais surpris par une ouverture fin 2019 (Automne ou Hiver). Est-ce que ce ne serait pas plus logique d'ouvrir en saison estivale et d'avoir plus de temps pour les tests et ajustements ? Peut-être que non, c'est une possibilité mais je ne placerai pas mes espoirs dessus pour le moment. Il faut encore attendre pour voir !

Il sera intéressant de voir comment les choses progressent dans les prochains mois.

Source : http://coasterforce.com/forums/threads/phantasialand-f-l-y-vekoma-launched-flying-coaster.40920/page-69#post-1047544
 
Je suis d'accord avec ce qu'il dit. Si phanta qui a l'habitude de nous livrer le top niveau ouvre en 2019 ça sera peut être plus bâclé, il manquera des éléments, le chantier ne sera pas fini ... Je pense que c'est ce que tout le monde veut éviter, les dirigeants comme nous, car sans doute que cela nous laisserait plutôt perplexe alors que nous devons être émerveillés.
 
Connaissant Phanta et vu le temps qu'ils ont mis pour construire Klugheim je miserais même pas 1 centime sur une ouverture de FLY en 2019, le chantier est trop complexe.
 
Loulou30 a dit:
Je suis d'accord avec ce qu'il dit. Si phanta qui a l'habitude de nous livrer le top niveau ouvre en 2019 ça sera peut être plus bâclé, il manquera des éléments, le chantier ne sera pas fini .

Non, si phanta ouvre en 2019 c'est que tout est fini et prêt. Je n'imagine pas ce parc ouvrir un truc bâclé.

Par contre, vu le chantier actuel c'est vraie que j'ai du mal à y croire.
 
Peut être qu'ils bénéficient encore de l'effet d'affluence du à la zone Klugheim et se disent qu'ouvrir en 2020 serait plus judicieux pour lisser la frequentation jusqu'au prochain projet (celui après F.L.Y.).
Je n'ai aucune info la dessus, c'est une pure speculation entre deux bouchées de croissant au petit déjeuner.
 
En espérant que le prochain projet concerne le remplacement de TOTNH/Hollywood Tour ou Geister Rikscha. :rire:

Pour revenir à F.L.Y, j'attends de voir. 2020 ce ne serait pas impossible, Phanta n'ayant encore rien communiqué sur 2019. Il me semble qu'il n'est fait mention d'aucune date sur l'annonce de l'hôtel.

D'un autre côté, étant donné qu'une grosse partie de l'hôtel sera très certainement préfabriquée, ça peut aller très vite. Idem pour le coaster et sa théma.

Wait & see comme on dit.
 
Fran a dit:
Peut être qu'ils bénéficient encore de l'effet d'affluence du à la zone Klugheim et se disent qu'ouvrir en 2020 serait plus judicieux pour lisser la frequentation jusqu'au prochain projet (celui après F.L.Y.).
Je n'ai aucune info la dessus, c'est une pure speculation entre deux bouchées de croissant au petit déjeuner.
Si ils attendent la fin de 'l'effet Taron" pour proposer une nouveauté ils peuvent faire comme HoPa qui n'a presque rien proposé entre EGF et Sky Scream en une quinzaine d'années tant Taron est bon :mdr:

Plus sérieusement, je commence à douter aussi d'une arrivée en 2019 alors que j'étais confiant pour une ouverture pour juillet à la base. Le fait que Phanta ne fasse pas plus de publicité dès maintenant est inquiétant... Ca m'obligera à retourner à Phanta en 2020 tant pis si ce n'est pas ouvert en septembre, on y passe toujours des bonnes journées. Enfin si ils peuvent ouvrir d'ici là je prends quand même  :-P
 
Je m'y connais pas beaucoup en terme de management mais est ce que le chantier avance aussi pendant la période hivernale ou alors il y a une "trêve" dans la construction?
 
Le chantier va avancer comme celui de Taron en 2016 ! Mais tout dépend des conditions météo.
Durant la période hivernale le parc est fermé, il n'y a donc plus "d'espions" coasterfans pour prendre des photos...
Sauf annonce officielle du parc il faudra attendre avril !  :-)