[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Ce qui me fait rire c'est que looopings.nl publie un article dans la journée disant "le parc aimerait que les photos du chantier ne circulent pas" et publient un article avec des photos deux heures après ... Cohérence quand tu nous tiens  :rire:
 
Ca va relativement vite, pour espérer une ouverture été 2018 j'ose espérer. Ce qui me retient c'est quand l'on sait le niveau d'aboutissement des projets de Phanta qui demande toujours du temps.
 
Mathis a dit:
C'est parti : la première inversion s'affiche à Phantasialand ! L'occasion aussi de découvrir la véritable couleur du coaster : un duo noir/bordeaux sobre mais élégant, à l'image des autres coasters du parc.

090817ba2.jpg


Looopings
Ca ressemble fort a un zero G roll nan ? Ma peur que ce coaster soie familiale disparaît  :-P
 
Pas sur, en suivant la heartline, je l'impression que ce fly-to-lie-to-fly ressemble plus à un corkscrew.

Pour le coté familial, n'oublie pas que dans un flying, une inversion des rails ne se traduit que par un fly-to-lie et non par une inversion pour le passager. Le seul moyen de se retrouver la tête à l'envers, c'est pendant une drop verticale, comme sur un looping vertical ou un pretzel loop.
Ce coaster peut encore très bien être familial, mais franchement, ça m'étonnerai pas mal.

 
M'étant rendu à Phanta quelques jours après l’annonce du Flying, j'ai pu remarquer en arrivant, sous une porte qui se trouve coté route (pour accéder au parc) un aperçu du chantier, et c'est un énooorrme trou, je dirais 10-15 m de profondeur !! Je n'ai pas pu prendre de photos étant en voiture et on ne voyais que vraiment que dans un jour de 5cm entre une porte et le trottoir... Mais cela annonce quelque chose en souterrain ! C’était assez impressionnant la taille de ce cratère !
 
balrog a dit:
Pas sur, en suivant la heartline, je l'impression que ce fly-to-lie-to-fly ressemble plus à un corkscrew.

Pour le coté familial, n'oublie pas que dans un flying, une inversion des rails ne se traduit que par un fly-to-lie et non par une inversion pour le passager. Le seul moyen de se retrouver la tête à l'envers, c'est pendant une drop verticale, comme sur un looping vertical ou un pretzel loop.
Ce coaster peut encore très bien être familial, mais franchement, ça m'étonnerai pas mal.
Oui mais vue les premières images du layout , je penche plus sur quel choses de sensationnelle ...

PandoTrak a dit:
M'étant rendu à Phanta quelques jours après l’annonce du Flying, j'ai pu remarquer en arrivant, sous une porte qui se trouve coté route (pour accéder au parc) un aperçu du chantier, et c'est un énooorrme trou, je dirais 10-15 m de profondeur !! Je n'ai pas pu prendre de photos étant en voiture et on ne voyais que vraiment que dans un jour de 5cm entre une porte et le trottoir... Mais cela annonce quelque chose en souterrain ! C’était assez impressionnant la taille de ce cratère !
Bah là je comprends pas
Phantasialand , pourquoi faire quelques choses qui est très semblable à Black mamba ?
Un layout très proche du sol , et surtout les 2 types de coaster qui sont quand même similaires .....

Mais bon après Taron on ne peut que leur faire confiance  :fou:
 
Taron en 2016, F.L.Y. en 2018. Y'a déjà des parcs qui ont un combo aussi impressionnant en 3 ans ?!

Je pense seulement à :

Cedar Point (Valravn 2016, RMC Mean Streak 2018)
Energylandia (F1 2016, Intamin Mega 2018)


Mais ni l'un ni l'autre ne me semblent aussi bluffants que ce que nous offre Phanta !
 
La comparaison ne tient pas vraiment... Wodan/Arthur y'a quand même rien de bien excitant. Taron et la nouveauté à venir ont le mérite de surprendre, et Taron en lui même est un hit incontestable dans sa catégorie, ce que Wodan est loin d'être, surtout par rapport à la dimension d'EP qui aurait pu mettre un peu plus de testicules sur la table.
Pardon pour le H.S.
 
portemine a dit:
Taron en 2016, F.L.Y. en 2018. Y'a déjà des parcs qui ont un combo aussi impressionnant en 3 ans ?!

Je pense seulement à :

Cedar Point (Valravn 2016, RMC Mean Streak 2018)
Energylandia (F1 2016, Intamin Mega 2018)


Mais ni l'un ni l'autre ne me semblent aussi bluffants que ce que nous offre Phanta !
Valravn 2016 - RMC retrack  2018 !!!!
1 B&M et 1 RMC en 2 ans , c la que l'on voit le putain de budget  :scream:
 
A E-P je dirai plutôt BF/Wodan même si il y a eu un petit peu plus que 2 ans entre les 2, ça reste un bon combo.
 
Non mais on parle de Phantasialand !!

Incomparable avec tout ce qui se fait dans d'autres parcs...

En une 10aine d'année ça été l'orgie: Black Mamba et la zone Deep in Africa, Talocan, un hotel Matamba, Chiapas et toute la zone Mexique, Maus au Chocolat, la refonte complète de l'entrée et la main Street, refonte complète de la thématique de River Quest, Taron et Raik avec la zone Klugheim, et là BIM, un Flying !!!

Non mais aucun parc ne propose ce genre de chose dans le monde, mis à part Universal Studio et Disney...et encore...
 
Kiks Coaster a dit:
Bah là je comprends pas
Phantasialand , pourquoi faire quelques choses qui est très semblable à Black mamba ?
Un layout très proche du sol , et surtout les 2 types de coaster qui sont quand même similaires .....

Déjà parce qu'ils doivent avoir de nombreuse restriction en terme de construction !

Je pense que la principale est du côté du bruit !
Du coup si tu enterre une attraction de ce genre tu réduit considérablement les nuisances sonores.

Restera plus qu'à Ajouter à Ca dès bâtiments ou de la théma comme pour Taron et le Tour est joué !
 
Kiks Coaster a dit:
Bah là je comprends pas
Phantasialand , pourquoi faire quelques choses qui est très semblable à Black mamba ?
Un layout très proche du sol , et surtout les 2 types de coaster qui sont quand même similaires .....

Mais bon après Taron on ne peut que leur faire confiance  :fou:

Je pense que l'expérience finale sera finalement bien différente de BM, attendons d'avoir un vrai aperçu du layout fini et de voir un peu de théma! : )
 
J'adhère aux couleurs des rails moi. En fait j'adhère à la thématique générale, le thème steampunk est un thème encore fort peu abordé mais qui a pourtant un potentiel monstrueux je trouve.