[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

TheCoasterfan a dit:
Taron c'est pas du familial ?

Si la vitesse est aussi conséquente que sur Taron je changerais d'avis.
Pour le moment, les éléments sont passé assez lentement et le coaster ne dépasse pas grand max 30 mètres.
Effectivement, si le coaster est par la suite plus rapide, ça pourrait être "très proche" de Taron. Je sais que ce ne sont que des test mais d'après moi Phantasialand souhaite quelque chose de plus familiale. Je peux me tromper et on verra, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'est ce que je pense pour l'instant.
 
alexlitactiti a dit:
Tout à fait ! D'après moi je le dis clairement c'est du familiale, je dirais que niveau sensation c'est EXACTEMENT entre Taron et Raik ! Après j'attend qu'à être surpris

C'est ce qu'il manquait pour moi, un coaster du même acabit que Black Mamba, mais trouver un engin qui peut rivaliser en intensité avec les enchaînements loop-zgr des Inverted B&M, y a pas l'air d'en avoir énormément, ou alors ce sont des engins gigantesques... Avec un peu de chance, Vekoma a réussi a créer un bon mélange entre intensité et rythme, là où (Pour moi !) Intamin s'est complètement planté. J'aurais bien aimé pouvoir le tester à sa vitesse d'origine, parce que bon...

Après c'est toujours pareil, même si certains coasters fans risquent d'être déçus par la machine en elle-même, tous les visiteurs du parc seront juste scotchés par la zone, alors que l'engin soit intense ou pas, il y aura des très bons retours, parce que l'investissement, comme pour Klugheim a l'air encore une fois incroyable quoi, sans déconner :mdr: Je regarderais de prêt les photos/vidéos à l'ouverture :scream:
 
alexlitactiti a dit:
Si la vitesse est aussi conséquente que sur Taron je changerais d'avis.

Non mais c'est un flying, donc le côté punchy de Taron tu peux oublier et heureusement d'ailleurs, je te dis pas le côté désagréable sinon.
 
Sheiine a dit:
C'est ce qu'il manquait pour moi, un coaster du même acabit que Black Mamba, mais trouver un engin qui peut rivaliser en intensité avec les enchaînements loop-zgr des Inverted B&M, y a pas l'air d'en avoir énormément, ou alors ce sont des engins gigantesques... Avec un peu de chance, Vekoma a réussi a créer un bon mélange entre intensité et rythme, là où (Pour moi !) Intamin s'est complètement planté. J'aurais bien aimé pouvoir le tester à sa vitesse d'origine, parce que bon...

Après c'est toujours pareil, même si certains coasters fans risquent d'être déçus par la machine en elle-même, tous les visiteurs du parc seront juste scotchés par la zone, alors que l'engin soit intense ou pas, il y aura des très bons retours, parce que l'investissement, comme pour Klugheim a l'air encore une fois incroyable quoi, sans déconner :mdr: Je regarderais de prêt les photos/vidéos à l'ouverture :scream:

Je suis pas d'accord sur beaucoup de point mais le seul que je souhaite abordé c'est la théma !
Pour y être aller avec beaucoup de lambda différents, ils m'ont dit qu'ils aimaient pas trop ça et que du coup ils étaient perdu dans le parc et tout !
Ils m'ont tous dit qu'ils préféraient Efteling avec une théma très présente dans les attractions mais moins à l'exterieur.
Il faut croire que l'abus de théma c'est pour les coasterfan aussi :p (ou alors ceux qui ont bien aimé c'est les geeks que j'ai emmené, les autres sinon préfèrent efteling)
 
alexlitactiti a dit:
Je suis pas d'accord sur beaucoup de point mais le seul que je souhaite abordé c'est la théma !
Pour y être aller avec beaucoup de lambda différents, ils m'ont dit qu'ils aimaient pas trop ça et que du coup ils étaient perdu dans le parc et tout !
Ils m'ont tous dit qu'ils préféraient Efteling avec une théma très présente dans les attractions mais moins à l'exterieur.
Il faut croire que l'abus de théma c'est pour les coasterfan aussi :p (ou alors ceux qui ont bien aimé c'est les geeks que j'ai emmené, les autres sinon préfèrent efteling)

La seule chose qui a pu me déranger avec la théma de Phantasialand, c'est le côté "oppressant" de l'ensemble, du fait qu'ils soient obligés de tout planquer, finalement. Pas leur faute en soit :-(
 
Sheiine a dit:
La seule chose qui a pu me déranger avec la théma de Phantasialand, c'est le côté "oppressant" de l'ensemble, du fait qu'ils soient obligés de tout planquer, finalement. Pas leur faute en soit :-(

J'ai pas dis le contraire, juste je dis que les lambdas n'aiment pas forcément ça (du moins beaucoup n'aiment pas). Je ne sais pas de combien ils ont augmenté leurs visiteurs avec Taron mais bref. Pour moi phanta c'est un de ces parcs comme Holidaypark qui ont une plus grosse partie de visiteurs (qui reste tout de même minoritaire) de coasterfan. Là où un walibi Sud-Ouest est quasiment full lambda, un Phantasialand ou Holidaypark peuvent peut être monter a 5% pour le premier et peut être jusqu'à 10% pour le second de fan et de proche (% aléatoire, c'est l'idée de la remarque qui compte)

En gros, là où je suis pas d'accord, c'est que la surthéma est assez peu aimé par les lambdas, contrairement aux fans qui adorent ça. Mais comme tu le dis dans tout les cas entre les murs qu'ils sont obligé de construire pour le bruit etc (enfin je crois) dans tout les cas ça amène beaucoup de théma. Et en plus ils ont pas beaucoup de place.
Les gens avec qui je suis aller à Phanta me disent qu'ils se perdent trop facilement et ne se retrouve pas à cause de la surthéma.

En résumé, la surthéma est pas autant apprécié par les visiteurs que tu le laisse entendre. Comme je l'ai dit avant je parlerais pas de truc que j'ai pas du tout compris dans ton message comme un flying comme Taron qui ne risque pas d'arriver etc...

Bref, fin du hors sujet.
 
Sans être une fusée, je trouve ça limite de parler de familial avec 2 launchs, 2 inversions avec en plus d'un 1er virage assez impressionnant  ainsi qu'une proximité des décors et de l'hôtel on ne peut plus dingue.

Le coaster sera optimisé juste comme il faut pour que cette position soit agréable et non pas avec un appui horrible sur le harnais dans ce parcours tortueux, car on est clairement pas sur le même type de parcours qu'un flying B&M.
 
D après une source tweeter un peu douteuse relatant un podcast avec le directeur adjoint ou le co directeur (je ne sais plus) FLY devait ouvrir se mois de juin mais due au covid il serait reporté au mois de septembre voir + si seconde vague. Je post l information au cas ou quelqu un aurait réussi à retrouver la source. A prendre donc pour le môment avec des pincettes.