[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Je profite que le sujet soit relancé juste pour vous dire que avant hier FLY a fait quelques tours du layout, je l'ai vu depuis le lift de Colorado adventure (où on aperçoit un petit bout de rail ainsi que le beau zéro G).

Sinon des employé bossaient sur la structure du côté parc actuel, ils avaient l'aire de faire des finitions.

Et pour finir, les marquages proche du café qui avaient été posté plus haut dans la discussion mène bien tout droit sur l'entrée de la zone avec FLY.
 
Bonjour, du coup personne a de news sur la date d’ouverture ?

Savoir si je réserve pour mi août ou si je prend septembre 😁
 
TheCoasterfan a dit:
Toujours aucune info si tu attends FLY pour aller à Phanta je te conseille d'attendre le wintertraum ou 2021  :lol:

Ouais j’attend FLY 😅, sinon tanpis j’irais en Août et j’y retournerais à l’ouverture de FLY..
 
Après l'avoir raté en septembre 2019 alors qu'on parlait déjà de son ouverture pour l'été à l'époque, j'attendrai d'avoir une confirmation officielle avant de planifier une visite là-bas maintenant.

Il peut ouvrir aussi bien dans 2 semaines que l'année prochaine (même pas forcément avant l'été).

FLY serai en Pologne on serai déjà très nombreux à avoir notre avis dessus, mais on est à Phanta...
 
Est-ce que l'annonce de Phanta concernant l'ouverture non-stop du parc jusqu'à Janvier n'irait pas dans le sens d'une ouverture de F.L.Y cette saison ?

Je lisais souvent des commentaires de personnes qui envisageaient assez logiquement un report d'ouverture du coaster sur 2021, vu la tournure de cette saison un peu bizarre.
Finalement, cette prolongation d'ouverture ne dissiperait-elle pas les doutes quant à une ouverture de F.L.Y cette saison ?
 
RomainGauthier a dit:
Et bien oui, à Phantasialand ils ne bénéficient pas des nombreuses aides européennes.
Pour moi dans ce cas c'est plus un problème de philosophie de parc (entre ouvrir au plus tôt quelque soit la thema ou seulement quand tout est totalement terminé).

Même à Tripsdrill ils ont ouvert au plus tôt par exemple.

Le parc se suffit a lui-même même sans FLY donc je ne pense pas que la décision d'une ouverture plus longue ou pas soit un signe. Si ils avaient vraiment besoin de ce coaster pour faire tourner le parc et attirer du monde ils auraient surement déjà pu l'ouvrir depuis longtemps. Donc le fait de le terminer à 100% montre déjà cette tendance.
 
Lo0per a dit:
Est-ce que l'annonce de Phanta concernant l'ouverture non-stop du parc jusqu'à Janvier n'irait pas dans le sens d'une ouverture de F.L.Y cette saison ?

C’est aussi ce que je pensais, ouvrir cette saison pour avoir une fermeture 1 ou 2 mois après ça aurait inconcevable, par contre prolonger la saison pour ouvrir le Coaster et du coup sauver les meubles (saison rallongée + effet nouveauté) ça peut être une stratégie payante.

D’autant plus que le parc a lancé sa communication sur la nouvelle zone il y a quelques mois, ce qui fait que non seulement les fans attendent que le Coaster ouvre pour y aller, mais il est également possible que ce soit le cas pour le grand public.

Alors ouvrir une nouveauté et prolonger la saison, ça me parait une option plus que crédible
 
De visite à Phanta la semaine passé, on a eu le droit à la rookburg gazette  8-)
Sauf que je ne parle PAS DU TOUT Allemand, et il y a trop de texte pour tout traduire via Google (le peu que j'ai traduit n'a aucun sens!)...

Je vous poste les photos ici, si quelqu'un parle bien Allemand et qu'il souhaite trouver des infos, il y en a surement !

Pour les autres, ça donne une belle perspective du thème globale de la zone.
























 
C'est bon signe qu'ils communiquent maintenant auprès des visiteurs, c'est surement un signe que l'ouverture approche (enfin  :-P). Et je confirme ça serai bien qu'un expert en Allemand passe par ici  :mdr:

Après on est déjà presque en août donc ça risque d'ouvrir après la majeur partie de la saison estivale (juillet/août), c'est dommage pour le parc de rater cette période. Sauf si ils comptent sur cette ouverture tardive pour booster la fin de saison, et dans ce cas ça pourrai fonctionner.
 
Rem10 a dit:
C'est bon signe qu'ils communiquent maintenant auprès des visiteurs, c'est surement un signe que l'ouverture approche (enfin  :-P). Et je confirme ça serai bien qu'un expert en Allemand passe par ici  :mdr:

Si je ne me trompe pas, c'est la même "édition" qu'on avait eu lors de notre passage en décembre déjà.
 
D'après FOMOcoaster qui a rendu visite à Vekoma (ainsi que d'autres bruits ici et là), FLY devrait ouvrir pour septembre. La TÜV aurait validé le coaster déjà.
 
KingRCT3 a dit:
D'après FOMOcoaster qui a rendu visite à Vekoma (ainsi que d'autres bruits ici et là), FLY devrait ouvrir pour septembre. La TÜV aurait validé le coaster déjà.

Encore une source qui parle de septembre, ça semble se confirmer !