[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Des sièges sont apparus sur le track prototype à l'usine Vekoma de Vlodrop...

UInZFvJ.jpg


Source : http://vekoma.webklik.nl/page/fotoalbum
 
Air-Time a dit:
C'est moi où on est installé de part et d'autre du rail et non en face ?

Ca ne m'a pas sauté aux yeux à première vue, mais en regardant de plus près, on se rend compte que les sièges sont "dos au rail", ça semble donc confirmer l'agencement posté il y a quelques pages :

UInZFvJ.jpg


AAEAAQAAAAAAAAiBAAAAJDVkMzIwNmE1LTczMzktNGJiNC1hMDZmLTA4ZmY1NmMzYmE3NQ.jpg


Les sièges pivoteront à 90°, et avec une rotation des rails à 90° également vers le bas, on se retrouvera en position flying !
 
Air-Time a dit:
C'est moi où on est installé de part et d'autre du rail et non en face ?

On l'a déjà dit, mais les siège spin, du coup tu a une position " flying" et une position comme on peut voir sur la photo.
 
Ce serait une position assez efficace pour une partie darkride avant de passer en flying et d'être launché... :?
 
TheCoasterfan a dit:
Ou alors le train en position de côté pour le darkride, ensuite le train monte verticalement de 2/3 mettre avec en même temps le rail qui nous mets en position flying et launch!

PS: Moi aussi
Euh, selon les simu du proto, on a juste une rotation du rail pour mettre en position flying suivie d'une rotation des sièges pour mettre tête vers l'avant.

J'ai pas trop compris ton histoire de monter verticalement. Pourrais-tu détailler tes pensée?
 
TheCoasterfan a dit:
Ou alors le train en position de côté pour le darkride, ensuite le train monte verticalement de 2/3 mettre avec en même temps le rail qui nous mets en position flying et launch!

Je vois bien quelque chose comme cela en effet. Un embarquement sur tapis roulant avec une mécanique invisible à la Forbidden Journey, et ensuite, une partie dark ride face aux trains. Et puis à un moment, le rail bascule en position flying, obligeant les passagers à regarder vers le sol, avec pourquoi pas des pointes, des araignées ou un truc dans le genre. Ensuite, c'est le train qui pivoterait afin de se remettre dans l'axe, puis launch et parcours. J'aime l'idée  :-)
 
Encore faut il esperer qu"ils n'auront pas l'obligation de mettre une vulgaire passerelle en dessous de la zone de rotation des trains/launch pour des raisons de sécurité - évacuation.

Bien thématisé, le passage en flying lui même pourrait constituer un des points forts de l'attraction.
 
Alors ça à été fait en 5sec sur Paint mais bon
8baf48ab59.png


J'ai fais vu de façe, côté, dessus.
Comme je l'avais dis dans mon post on se déplace latéralement avant que le train s'élève avec une sensation de tilt et enfin launch
 
En fait, c'est cette translation verticale que je ne comprend pas dans ton dessin. Enfin, de toute façon il n'y a pas de telle translation dans le vrai modèle.
 
Ca serait pourtant top, car ca ferait un lift vertical. Une premiere sur un flying.

Attention, grosse qualité de dessin inside !


Le rail serait à la vertical pour le load, avec donc le passager assis. Toute une partie dark ride en translation comme ça, avec le rail dans le dos, puis le rail tourne à 90° vers le haut, en meme temps que le wagon, qui laisserait donc tjrs le passager dans la meme position, sur toute la durée du lift. Puis en haut du lift, le wagon suit le rail et bascule vers l'avant.

... pas sur que ce soit plus clair pour le coup...


 
Ha si, là, j'ai compris l'idée ! Ca pourrait être une bonne idée, et le lift vertical a déjà été tenté par Vekoma sur Stingray ... mais à priori ici, ce sera un launch qui propulsera le train. Je pense que le coaster restera très horizontal, très proche du sol.
 
Pareil, cette fois je trouve ça super clair. Melanger le lift vertical du stingray et l'embarquement de coté du proto en sorte, très bonne idée.

Le ne suis pas sur que ce coaster sera si "proche du sol" que ça : il semble que le fly-to-lie culminant dépasse pas mal du niveau du sol, et si on ajoute les 15 mètres de profondeur du trous dans lesquels st trouve F.L.Y, on se retrouve avec un coaster de hauteur assez respectable.
 
Eh bien voici une bonne nouvelle pour notre futur flying coaster:
ob_d1183d_fly.jpg

(J'espère que vous comprendrez de quoi je parle !!!)
En tout cas ceci présage un launch en forme d'immelman!  8-)