Merci à toutes les personnes présentes sur le parc de partager toutes vos vidéos et photos, c'est hallucinant sur tellement de points (et ça fait grandir la frustration de ne pas pouvoir y aller - car je rappelle qu'on traverse une sale période et que, via France Diplomatie, on apprend que les voyageurs venant des zones à risque sont soumises à quarantaine jusqu'à test PCR en Allemagne, sauf s'ils présentent aux autorités un test de moins de 48h avant l'entrée sur le territoire, rédigé en anglais ou allemand, sous peine de 25 000€ d'amende - rigolez pas avec ça les gars) .
Que de parcours fait. Il y a plus d'une dizaine d'année, on parlait de Phanta comme d'un parc avec beaucoup de rochers en carton pâte, mal exécutés, béton à foison, des textures peu crédibles. Il arrivent encore à surpasser ce qu'ils ont fait avec Klugheim en matière d'architecture, de bâtiments, d'emboitements avec les attractions, d'harmonie de zone et d'immersion. Où que le regard se pose il y a quelque chose. Les architectes ont dû s'arracher les cheveux maintes et maintes fois. Les finitions sont grandioses, le travail autour des lampadaires, des structures acier, des enseignes, les effets de fumées sortant des caniveaux, etc.
Ils arrivent à créer des zones sur des thèmes très peu porteurs. À l'ère de l'écologie, du vert, du changement climatique, etc... Ils font un quartier sur les années industrielles allemandes, avec une approche très intelligente. Qui d'autre que Phanta pour mettre des millions dans un projet qui, sur le papier, s'avère fou et déconnecté de la réalité.
Fly semble intéragir avec toute la zone, comme s'ils étaient là depuis des années. Certes, la construction a pris quatre longues années sans trop de fuite. Mais imaginer tout ça, d'un seul bloc, c'est du grand génie. Bien qu'une partie d'entre nous sera frustrée de ne pas voir de sitôt une POV, MERCI Phanta. Merci d'avoir mis ce système de casier avec bracelet électronique (qui coûte une blinde, mais ce n'était qu'une petite ligne comptable sur l'immense facture globale), un portique et un employé à ce poste : grâce à ces systèmes, il n'y a aucun filet dans toute la zone. Chose impensable pour un flying ! Ça permet d'avoir des magnifiques photos, et surtout une plus grande immersion.
Je repense à tout ce sujet, il y a encore quelques années, quelques fans s'insurgeaient de ne pas voir de Bretzel Loop dans ce layout, figure emblématique du flying. Merci Vekoma de ne pas avoir fait cette erreur. Pour prendre des G, il y a l'intense et compact Black Mamba dans le même parc. Pour se mettre la tête à l'envers, y'a Talocan. Et pour des accélérations plus sèches, il y a encore Taron (petit HS, mais je serais intéressé de connaître les masses des trains pour comparer - Intamin avait allégé au max leur véhicule pour Taron, ça ne m'étonnerait pas que le train de Fly fasse le double voire le triple) . Ça semble si complémentaire avec le reste du parc.
On connaissait Zadra pour sa longue file d'attente. Avec Fly, il a un p'tit concurrent, bravo ! Elle a l'air de qualité, et en faisant quasiment la moitié de la zone, elle offre tellement de points de vue de Fly.
Et pour finir... Une pensée pour Yulbe, dont l'ouverture, hier à EP, est tellement passée au travers. Bravo Phanta !
https://twitter.com/ParkEuropaMeme/status/1306518414379438080