[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

gouroudlp a dit:
Quelqu'un sait-il si il y'a des restrictions taille / poids ?

Des personnes plus petites que 1,30 mètres ou plus grandes que 2,05 mètres et les enfants plus jeunes que 8 ans n'ont pas la permission de voler en F.L.Y.

Des enfants de taille entre 1,30 et 1,40 mètres et les enfants âgés entre 8 et 10 ans ne peuvent que voler accompagné d'un adulte.

Des personnes plus grandes que 1,40 mètres et des enfants plus âgés que 10 ans peuvent voler sans accompagnement d'un adulte.

https://www.phantasialand.de/fr/rookburgh/fly/

----

De mon côté, je voulais savoir si le parc fermera des attractions dans la saison hivernale (comme Europa Park) à partir d'octobre/novembre ? Merci !

----

SPOILER SPOILER







Enfin je pense que c'est un spoiler, il y a un lift launch (en 2ème launch):

https://twitter.com/teamlooopings/status/1306622006121631744?s



Et voici la puissance du 1er launch en off ride:

https://twitter.com/teamlooopings/status/1306593815533203464?

Photos intéressantes sur le système des trains:

https://twitter.com/teamlooopings/status/1306583800164515840?
 
Je suis carrément fan de la zone  :coaster:
Les interactions et les rases motte vont êtres dingues !
 
Vous croyez que la soft-opening va durer jusqu'à au moins mardi ? Je suis bien tenté de faire une petite modification de mon trip pour y aller !
 
J'espère! D'ailleurs si tu veux des tickets bon courage! La plateforme d'achat est fermée et l'on peut réserver uniquement par mail ou par téléphone, en tout cas pour l'instant. Personnellement j'y serais mardi aussi mais je n'avais pas pris mes places étant donné que je ne pensais pas que fly ouvrirait aujourd'hui (le boulet). J'ai envoyé un mail et j'attend désespérément une réponse  :cry:.
 
Désolé si je débarque mais du coup le nom définitif c’est FLY ? Ou c’était un nom de code pour le chantier ?
 
touffman a dit:
Désolé si je débarque mais du coup le nom définitif c’est FLY ? Ou c’était un nom de code pour le chantier ?

ga-fly-logo-01.png


https://www.phantasialand.de/fr/rookburgh/fly/  :-)
 
Quelqu'un sait où on peut trouver les premiers avis en anglais ou français sur le web ?
En tout cas Phantasialand prouve encore une fois qu'ils sont les boss en matière de thématisation et d'ambiance. Bravo à eux <3.
 
Vous pensez qu'ils lisent le forum et qu'ils ont ouvert en catastrophe quand ils ont vu qu'un water coaster Mack pas si loin de chez eux  totalisait déjà 36 pages ?

Sinon toujours pas de POV qui filtre.. les opérateurs ont fait la chasse aux Go Pro aujourd'hui ?
 
Étant à Phantasialand pour mon Day 2 de ma premiére visite du parc, j'ai eu l'immense surprise et joie d'apprendre le soft opening à l'ouverture à 10h00 ce mat ... Je fûs dans les 50 premiers à pénétrer dans cette zone incroyable de beautée, immersive au possible. Concernant le Ride c'est une belle claque, lauch smooth, Layout long et l'interaction avec le décor est folle. J'ai Ridé Tatsu en Flying, mais sur FLY du fait de cette proximité avec le sol, mur ... On a vraiment l'impression de voler. Du grand art made in Phantasialand.  I believe i can Fly !!!







 
S'il n'y avait qu'une vidéo à retenir de Rookburgh aujourd'hui...

0:05 L'impressionnante queue pour entrer dans la zone (et un rappel que Phantasialand c'est quand même un joli parc)
1:05 L'arrivée dans Rookburg et la file d'attente
4:41 Le preshow (avec quelques images de la file post-casiers, donc inédites)
7:51 Off-ride du coaster
9:32 Détails de la zone
11:34 Restaurant et boutiques

https://youtu.be/RuxQdhJmA8c

Et par ici, plein de jolies photos : RideOnBlog
 
Sur toutes les vidéos et photos postées aujourd'hui, aucunes ne montrent le bout des deux launch ni les brake de fin de parcours. Ces éléments ne sont pas visibles depuis la zone où sont-ils juste visibles depuis l'hôtel qui n'est pas encore ouvert ?
En tout cas sacrée claque visuelle, ça envoie du lourd !
 
Extreme SensatiOn a dit:
Sur toutes les vidéos et photos postées aujourd'hui, aucunes ne montrent le bout des deux launch ni les brake de fin de parcours. Ces éléments ne sont pas visibles depuis la zone où sont-ils juste visibles depuis l'hôtel qui n'est pas encore ouvert ?
En tout cas sacrée claque visuelle, ça envoie du lourd !

Le deuxième launch ainsi que les breaks de fin se situent sous la zone  ;-)
 
Je me suis mal exprimé lol, sur les vidéos de tests vues auparavant depuis l'extérieur du parc, on voit l'élément qui passe au dessus de l'hôtel juste après le premier launch or, depuis l'intérieur de la zone on dirait qu'il n'est pas visible ou du moins pas encore accessible.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Je me suis mal exprimé lol, sur les vidéos de tests vues auparavant depuis l'extérieur du parc, on voit l'élément qui passe au dessus de l'hôtel juste après le premier launch or, depuis l'intérieur de la zone on dirait qu'il n'est pas visible ou du moins pas encore accessible.

Aaaaah, effectivement je crois que cette partie là ne sera visible que depuis l'hôtel...
 
Évidemment ils attendent du monde. Impressionnant les marquages pour l'extension de la file d'attente tout autour du lac  :scream:

queueline-wuze.png


à voir dans la story Instagram de @coaster_prof

 
Merci à toutes les personnes présentes sur le parc de partager toutes vos vidéos et photos, c'est hallucinant sur tellement de points (et ça fait grandir la frustration de ne pas pouvoir y aller - car je rappelle qu'on traverse une sale période et que, via France Diplomatie, on apprend que les voyageurs venant des zones à risque sont soumises à quarantaine jusqu'à test PCR en Allemagne, sauf s'ils présentent aux autorités un test de moins de 48h avant l'entrée sur le territoire, rédigé en anglais ou allemand, sous peine de 25 000€ d'amende - rigolez pas avec ça les gars) .

Que de parcours fait. Il y a plus d'une dizaine d'année, on parlait de Phanta comme d'un parc avec beaucoup de rochers en carton pâte, mal exécutés, béton à foison, des textures peu crédibles. Il arrivent encore à surpasser ce qu'ils ont fait avec Klugheim en matière d'architecture, de bâtiments, d'emboitements avec les attractions, d'harmonie de zone et d'immersion. Où que le regard se pose il y a quelque chose. Les architectes ont dû s'arracher les cheveux maintes et maintes fois. Les finitions sont grandioses, le travail autour des lampadaires, des structures acier, des enseignes, les effets de fumées sortant des caniveaux, etc.

Ils arrivent à créer des zones sur des thèmes très peu porteurs. À l'ère de l'écologie, du vert, du changement climatique, etc... Ils font un quartier sur les années industrielles allemandes, avec une approche très intelligente. Qui d'autre que Phanta pour mettre des millions dans un projet qui, sur le papier, s'avère fou et déconnecté de la réalité.

Fly semble intéragir avec toute la zone, comme s'ils étaient là depuis des années. Certes, la construction a pris quatre longues années sans trop de fuite. Mais imaginer tout ça, d'un seul bloc, c'est du grand génie. Bien qu'une partie d'entre nous sera frustrée de ne pas voir de sitôt une POV, MERCI Phanta. Merci d'avoir mis ce système de casier avec bracelet électronique (qui coûte une blinde, mais ce n'était qu'une petite ligne comptable sur l'immense facture globale), un portique et un employé à ce poste : grâce à ces systèmes, il n'y a aucun filet dans toute la zone. Chose impensable pour un flying ! Ça permet d'avoir des magnifiques photos, et surtout une plus grande immersion.

Je repense à tout ce sujet, il y a encore quelques années, quelques fans s'insurgeaient de ne pas voir de Bretzel Loop dans ce layout, figure emblématique du flying. Merci Vekoma de ne pas avoir fait cette erreur. Pour prendre des G, il y a l'intense et compact Black Mamba dans le même parc. Pour se mettre la tête à l'envers, y'a Talocan. Et pour des accélérations plus sèches, il y a encore Taron (petit HS, mais je serais intéressé de connaître les masses des trains pour comparer - Intamin avait allégé au max leur véhicule pour Taron, ça ne m'étonnerait pas que le train de Fly fasse le double voire le triple)  . Ça semble si complémentaire avec le reste du parc.

On connaissait Zadra pour sa longue file d'attente. Avec Fly, il a un p'tit concurrent, bravo ! Elle a l'air de qualité, et en faisant quasiment la moitié de la zone, elle offre tellement de points de vue de Fly.

Et pour finir... Une pensée pour Yulbe, dont l'ouverture, hier à EP, est tellement passée au travers. Bravo Phanta !

https://twitter.com/ParkEuropaMeme/status/1306518414379438080
 
Extreme SensatiOn a dit:
Je me suis mal exprimé lol, sur les vidéos de tests vues auparavant depuis l'extérieur du parc, on voit l'élément qui passe au dessus de l'hôtel juste après le premier launch or, depuis l'intérieur de la zone on dirait qu'il n'est pas visible ou du moins pas encore accessible.

Il se situe derrière l'hôtel :

170920rookburgh30.jpg


Les freins finaux sont sous terre, mais on aperçoit un bout du retour en gare depuis la file d'attente :

170920rookburgh3.jpg



Looopings.nl

 
:love: :love: :love: :love: :love:

Vraiment rien à dire, c'est vraiment incroyable  <3 Phanta a de nouveau frappé un grand coup (et j'ai envie de dire Vekoma aussi).

Sur les premières photos postées par Phanta, j'avais une impression de "trop", dans le sens il y a trop de détail et c'est trop chargé avec les bâtiments et les rails un peu partout. Mais en fait pas du tout, c'est vraiment parfait. J'avais aussi peur d'avoir un ride un peu gâché du fait de la proximité des bâtiments, dans le sens où ça "cache" un peu la vue. Mais de ce que j'ai lu, cela apporterai plus de sensations au côté flying, donc j'ai vraiment hâte de tester ça !

J'aimerais bien être de la team NO POV, mais je sais que je ne vais pas tenir, et j'ai déjà vraiment hâte de voir une POV.

En tout cas, vivement que j'aille tester cette beauté  :coaster: