[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Alors d’après les différentes descriptions concernant le quai :

- 1 zone de unload et une zone séparé de upload ou les trains arrivent en positions assise et de manière relativement rapide.

- 4 trains sur le parcours ( 2 en gare + 2 sur le parcoure en même temps)

- une gare avec une thema hallucinante qui fourmille de détails.

- le train quitte la gare en position latéral assise, et la partie ou il passe en mode flying n'est pas visible de personne du quai ou de l’extérieur.

Edit Modo BenJ : Pourquoi écrire si gros ?  :? j'ai modifié.
 
Sur le weekend FLY n'a jamais tourné à 4 trains. Toujours 3 trains max et je pense que c'est le max avec lequel il peux tourner.
Sachant qu'il y a toujours un train sur le parcours, un sur la partie pre-launch et un en gare.

Pour l'arrivée des trains en gare comment c'est présenté est très cool mais j'en dirais pas + ! Pareil pour la théma de la gare  :fou:

Le train passe en mode flying juste avant de rentrer dans le 1er launch.
 
TheCoasterfan a dit:
Pour l'arrivée des trains en gare comment c'est présenté est très cool mais j'en dirais pas + ! Pareil pour la théma de la gare  :fou:

Je veux bien que t'en dise pas beaucoup mais là tu dis rien du tout  :rire: Quel est ton avis sur l'attraction ?
 
Cyril92 a dit:
Je veux bien que t'en dise pas beaucoup mais là tu dis rien du tout  :rire: Quel est ton avis sur l'attraction ?
Le coaster est très bon ! C'est doux, avec des la bonne intensité à certains endroit mais reste quand même très accessible à tout le monde, on sent que Phantasialand et Vekoma on voulu apporter une dimension family friendly au flying coaster et ça se ressent en voyant le nombre d'enfants s'amuser dans le coaster.

Pour les interactions avec les décors c'est juste dingue avec 2/3 moments du layout qui sont excellents et un autre moment qui à mis tout le monde d'accord tellement il est excellent et tellement la sensation de voler est énorme durant ce dernier (vous comprendrez de quel élément je parle quand vous ferez le coaster :p) mais même en dehors de cet élément la sensation de vol est juste dingue car on passe toujours au dessus, en dessous de quelque chose, toujours en train de frôler un mur ou un chemin....

Les trains sont extrêmement long et c'est très impressionnant, sans trop en dire je dirais que la gare pour un seul train fait la longueur du quai d'embarquement de Chiapas.

Après le coaster est quand même moins bien qu'un Untamed, EGF, Hyperion... Mais l'ensemble du coaster, de la zone, de l'ambiance est tellement ouf que c'est impossible pour moi de ne pas le mettre dans mon Top 5 (il est 3ème actuellement).

Je tiens à dire aussi qu'avec toutes les personnes avec qui j'ai discuté et qui ont fait les 4 newgens Vekoma (Lech, HüK, Formula et FLY) le flying de Phantasialand est de loin le meilleur et est sûrement le meilleur coaster Vekoma jamais construit !

En bref un véritable succès pour le parc et Vekoma !

Je tiens aussi à dire que les photos ne rendent pas justice à la zone et il faut la voir en vrai pour se rendre compte du délire que c'est, aussi pour une première visite passez en priorité par l'entrée du quartier Berlin la façon dont le chemin est agencé pour arriver dans la zone est extra et augmente la sensation d'immersion et isolation par rapport au reste du parc !
 
Eh beh tout ça donne bien envie ! Etant en Lorraine je me tâte à y aller dans la semaine, je ne sais pas s'il y a beaucoup de contrôle au niveau de la frontière concernant le COVID, ceci dit on est pas en zone rouge  :?
 
Toby a dit:
Eh beh tout ça donne bien envie ! Etant en Lorraine je me tâte à y aller dans la semaine, je ne sais pas s'il y a beaucoup de contrôle au niveau de la frontière concernant le COVID, ceci dit on est pas en zone rouge  :?
Pas de contrôle quand je suis passé au Luxembourg ce weekend que ce soit à l'aller ou au retour
 
Toby a dit:
Eh beh tout ça donne bien envie ! Etant en Lorraine je me tâte à y aller dans la semaine, je ne sais pas s'il y a beaucoup de contrôle au niveau de la frontière concernant le COVID, ceci dit on est pas en zone rouge  :?

Aucun soucis pour ma part Samedi aussi.
 
Bonjour,

Pour ceux qui y sont aller dernièrement, sincèrement vous étiez dans les règles ?. Je compte ou du moins ai envie d'y aller ce WE mais d'après les dernières infos il faut ce déclarer dans une autorité de santé allemande + faire un test covid en arrivant ou en présenté un SOUS 48H ce qui est impossible.

Je veux y aller un week-end et pas en confinement 14 jours. Du coup si certaines personnes ont des "astuces" ... j'ai très envie d'y aller mais la possible amende et éventuellement d'autres soucis en plus me rebute un peu.
 
Merci pour cette astuce que j'avais malheureusement déjà :)

Sur le principe je suis complètement d'accord mais au final je crains que cette crise sanitaire soit encore la un moment et que les restrictions soit  bien la aussi. Il a toujours l'option d'attendre de nouveau tests aussi, un vaccin, etc etc..

Cependant si j'ai une possibilité..je vais le faire
 
J'ai compris que pour les personnes qui viennent des zones à risques, il faut pouvoir présenter un test PCR négatif afin d'éviter les problèmes sur place, y compris la quarantaine obligatoire. Il doit être effectué 48h avant l'entrée sur le territoire allemand mais soyons sérieux, tu fais le test le mercredi, tu as les résultats le jeudi ou vendredi ça passera sans problèmes.

Je vais à Phantasialand le 10/11 octobre, j'ai pris rdv le mercredi pour être sûr, on m'a dit que ce sera bon pour une entrée en Allemagne le samedi.
 
C'est exact.

Mais tu as de la chance alors car personnellement j'ai des délais de 5 à 15 jours pour les résultats. D'où mon interrogations sur les gens qui y vont.

Et aussi en toute logique ce déclarer aux autorités sanitaires en plus du test.
 
TheCoasterfan a dit:
C'est pas qu'un portique anti go-pro c'est surtout un portique d'aéroport pour éviter tout objets pouvant s'envoler et blesser des personnes durant le ride.
Y compris les lunettes  avec cordon ? Elles sont autorisées dans tous les autres rides du parc pourtant.

Si c'est ça j'aurai intérêt a profiter de mon unique tour de FLY en espérant pouvoir toujours rider le reste après  :-(
 
J'y avais pas pensé à ça.
C'est un système de casier avant le portique non ?
C'est vrai que si les lunettes même avec cordon ne sont pas acceptés ça serait dommage...
 
C'est clair que rider sans ces lunettes quand on a des problèmes de vues, c'est clairement pas top... Ne rien voir u_u

Un cordon qui plaque les lunettes sur la tete, les lunettes ne peuvent pas bouger d'un poils... j'espère que ça sera accepter aussi.

@ryukN tu dois pas avoir de lunette pour poussote vers le bas Rem10...