Je vais rejoindre la team NO POV et même conseiller aux gens qui n'ont jamais visités ce parc de faire de même : si je prend mon expérience personnelle, je n'avais pas arrêté de regarder des vidéos de Taron avant de voir Klugheim en vrai. On écoute les musiques en boucle, on regarde tous les avis, de partout. Alors la première fois qu'on est arrivés, par l'entrée Mystery en plus, on a pas été déçus par Klugheim, les musiques, le niveau de détails dans les décors, etc, c'est tout simplement incroyable, il n'y a pas d'autres mots
MAIS
Finalement, j'avais noté de cette journée, uniquement les défauts d'un parc que je scrutait depuis longtemps sur Internet. Je vais pas revenir sur tous les points, mais nous avons quittés le parc en étant frustrés. Il y a eu plusieurs raisons à cela, mais je pense que la raison principale, c'est que j'étais impatient, et qu'aujourd'hui encore, j'arrête pas de regarder des POV de Taron, mais ça fait autant de temps que je note que Taron est plus impressionnant à voir en vidéo qu'à rider pour moi. Alors que d'autres engins comme EGF, Blue Fire, Shamb, etc, je connaissais leur layout par cœur longtemps avant de les voir en vrai, et pour autant ils m'ont agréablement surpris. Taron m'a déçu. Est-ce que j'en attendais trop ? Est-ce que je m'attendais à une machine plus intense qu'elle ne l'est en réalité ? Sûrement.
En fait je me suis vite rendu compte après cette visite que Phantasialand, c'est un parc qui frise la perfection en tout point, et finalement, le moindre petit défaut dans cette perfection prend des proportions hallucinantes. Exemples en vrac : Pourquoi les embarcations de Chiapas retiennent autant la flotte ? On le voit en off ride que ça embête tout le monde. Un bon flume Mack, c'est peut-être plus simple, mais ça fait pas ça. Pareil pour les bouées Hafema d'ailleurs, elles restent toute la journée avec 10cm de flotte à l'intérieur. Black Mamba, pourquoi ils ont laissés l'intérieur de la tour du lift visible aux riders ? On passe d'une gare dans le noir, avec la musique et tout, à des parpaings visibles et des chaises en plastique. Taron, à quoi ça sert de lui faire tout un village fictif si c'est pour y construire un family qui fait plus d'un km de s turn mous ? Alors qu'un Blue Fire beaucoup moins long et beaucoup moins cher est beaucoup plus logique dans les sensations qu'il propose avec un bien meilleur débit ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Peut-être que je suis le seul, mais c'est pour cette raison que j'éviterais de regarder des POV, tout comme j'évite maintenant de regarder des POV en boucle, ou en tout cas, ceux qui viennent de parc que je compte faire dans un avenir plus ou moins proche. Peur d'être déçu. Les photos, c'est une chose, les vidéos, c'en est une autre.