[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

maxmario a dit:
Dépéchez-vous de regarder la vidéo, il y a un rageux dans les commentaires qui a signalé la vidéo à Phantasialand !



Si il ne veut pas la voir il peut regarder ailleurs  :roll:

https://youtu.be/mpZpQ55qVTY
 
trouillesurlelift a dit:
Oh c'est même un gros bout ça  :lol:

Ils ont visiblement laissé le mec filmer avec gopro + harnais. D'autres POV vont sûrement suivre  ;-)

Non ils l'ont pas laissé lol c'est tolérance zéro niveau loose article sur le ride encore pire que sur les autres ride du parc grâce aux détecteurs de métaux
 
Je rejoins les avis sur Taron, il était mieux que lors de ma dernière visite un an avant.

Déjà au matin lors des tests d'avant ouverture entre 9h30 et 10h je trouvais que même visuellement les trains allait plus vite.
 
maxmario a dit:
Dépéchez-vous de regarder la vidéo, il y a un rageux dans les commentaires qui a signalé la vidéo à Phantasialand !

Honnêtement, les rageux c'est plutôt nous. A vouloir une POV à tout prix. :lol:
Même si c'est hyper frustrant, on a pas le choix (légal et moral :unicorn:) que d'attendre une POV officielle du parc ou de se rendre sur place.
 
Bon à mon tour de donner un avis sur FLY, vu que apparemment on a été nombreux au parc cette semaine, et notamment hier jeudi 25 (c'est vrai qu'avec shARPII on a entendu beaucoup de français, mais on ne pensais pas qu'il y avait autant de coasterfans  :mdr: ).

Du coup globalement tout a déjà été dit, super coaster, intégration et théma exceptionnelle, le layout est long et varié, les sièges agréables et la mise en position flying juste géniale  :love:
Finalement à force de regarder toutes les vidéos de la zone je me suis un peu spoilé et en arrivant sur place, j'ai été moins surpris, un peu comme si la zone existait depuis des années !

Néanmoins, il y a un MAIS pour moi, pas vraiment par rapport à Phanta et au coaster, mais plutôt par rapport au modèle qui m'a laissé perplexe. En fait c'était mon premier flying, et j'avais vraiment hâte d'en tester un. Et finalement je trouve ça sans plus. Alors je suis d'accord qu'on a vraiment l'impression de voler, c'est juste génial et ça j'adore. Sauf que du coup on repose beaucoup sur le ventre, ce qui m'a un peu dérangé ! Alors j'ai fait 4 tours en tout, le premier je sentais que mon dos se creusait, le deuxième j'ai donc essayer de gainer, mais avec les G's c'est très difficile, donc j'ai tout lâché et me suis affalé sur le harnais. Mais du coup même si le coaster ne vibre pas du tout, mon estomac a quand même été un peu retourné. Le troisième tour j'ai alors bien fermé le harnais, la dame a bien appuyé pour avoir un cran en plus, pour essayer de tout reposer sur les cuisses. C'était un peu mieux, néanmoins à force d'enchaîner les tours, c'est la veste souple au niveau des épaules qui se faisait sentir. Enfin pour le dernier j'ai quand même appuyé avec les épaules et les tibias pour ne pas tout reposer sur le ventre, ce qui avec la longueur du coaster est rapidement désagréable.

Le soucis c'est que tout ça je le ressentais pendant le coaster, donc ça me gênais quand même bien, et c'est ce qui me laisse perplexe. Alors ce n'est pas spécialement FLY, mais vraiment le modèle Flying, dont je pense finalement ne pas être fan. Et le coaster est bien long, ce qui est super, mais est-ce qu'il ne serait pas trop long pour cette position ?! Maitenant en écrivant ce message, je me dis que je n'ai peut-être pas assez profiter du ride parce que je n'ai pas réussi à trouve la position optimale  :secret:

Et sinon j'avais peur aussi qu'à force de passer tout près des bâtiments, le tout donne un peu la gerbe en voyant tout défiler rapidement devant nos yeux. Finalement les sièges ne sont pas penchés à 90°, et j'avais un reflexe non contrôlé de lever la tête pour voir les pieds devant moi et un peu la suite du layout, et donc en ayant un repaire avec le train ou avec la suite du parcours ça passe, mais si on regarde vraiment devant soi et qu'on n'a aucun repaire avec le train, ça peu devenir gerbant très rapidement.

Donc voila, très long pavé pour dire que c'est un coaster exceptionnel, mais je ne suis finalement pas fan du côté flying  :oops:

 
michi99 a dit:
Donc voila, très long pavé pour dire que c'est un coaster exceptionnel, mais je ne suis finalement pas fan du côté flying  :oops:
C'est marrant j'avais émis les mêmes doutes sur le Discord concernant le côté flying qui peut devenir peu agréable à un moment. Je ne suis donc pas le seul dans ce cas.
 
Ah ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul, car tout le monde dit FLY est génial (et il l'est), mais personne parle de cette position qui peut devenir désagréable  :-(

Du coup j'ai hâte de retourner au parc (au moment du meeting) pour me refaire un avis dessus en espérant trouver une meilleure position (ou peut-être avec la doudoune d'hiver pour faire coussin  :mdr: )
 
Et voici le lien Twitter au cas où cette vidéo YouTube disparaisse aussi:

https://twitter.com/Justinux8/status/1309415852127801345
 
J'ai pas résister à regarder l'onride, sans surprise  :mdr:

J'attendrais maintenant l'année prochaine pour le tester (et découvrir Phantasialand tout court d'ailleurs) vu que je suis en zone rouge je ne peux pas me rendre en Allemagne en ce moment  :cry:  :-D
 
Pour revenir à la position Flying qui dérange certains. J'ai le sentiment que la ou B&M alterne les positions sur le dos et le mélange G négatifs et positifs, Vekoma a quand a la lui tout misé sur les positifs... Si voks n'avez jamais essayer de gros Flying B&M ne restez pas sur votre première impression de FLY.... Le pretzel loop en position Flying reste pour moi l'élément le plus intense jamais creer ( Haaa Tatsu!😍) Tout en étant super confortable
 
Je confirme ce qui est dit plus haut pour les harnais, ils ne maintiennent pas assez au niveau des épaules. En poussant sur les retenu de jambes on arrive à se caler dans la veste souple. L'expérience reste très bonne avec l'ambiance de la gare et les pubs en hologramme dans le tunnel qui mène au launch façon métro. Pour taron j'ai l'habitude d'y faire la queue a l'ouverture et c'est la première fois que je le trouve pas mou sur le premier train. Je rajoute que je viens d'une zone a risque et j'ai dormi au matamba, sachez qu'ils exigent le test covid de -48h au check in sinon demi tour.
 
A mon tour de témoigner ;)

Après 2 jours à Phanta et 3 tours de FLY tout ce que je peux dire c'est que j'ai jamais rien vu d'aussi beau et par moments on a vraiment l'impression de voler et c'est magique.

Après oui ce n'est pas de la très grosse sensation mais ça envoie un peu quand même et le deuxième jour je me suis rendu compte en remettant le harnais que j'avais bien mal aux clavicules et mon pote aussi mais ça m'a pas empêché d'apprécier le vol.

Un grand bravo à Phantasialand et à Vekoma qui pour moi rentre clairement dans la cour des grands avec un coaster de cette qualité.