Phantasialand surprend une fois de plus, j'ai pu testé F.L.Y ce week-end et quelle découverte !
Une toute nouvelle expérience s'est offerte à nous et que dire, c'est juste incroyable !
Beaucoup de superlatifs pour décrire cette aventure, tant elle est inédite et impressionnante. Il s'agissait de mon premier flying, mais pour moi la comparaison avec des modèles plus intenses et aériens n'a pas lieu d'être.
Alors la zone est vraiment chouette et travaillée, les 4ans d'attente sont vraiment justifiées selon moi !
La prouesse d'avoir caser une telle usine à gaz dans un si petit espace force le respect, le fait est que l'on n'a aucun aperçu de tout ce bazar avant d'entrer dans la zone, depuis l'extérieur on voit principalement Rookburgh en hauteur depuis Colorado Adventure et Chiapas.
L'entrée de la zone est cachée entre 2 bâtiments de la zone Berlin, on s'engage dans un tunnel et là c'est la baffe internationale ! Les détails, l'ambiance, les bruits, la fumée et ce sac de nœuds tellement improbable quand on sait la longueur du coaster.
La file d'attente est très étendue, tourne et serpente autour de F.LY, évidemment beaucoup d'escalier. Le système de casier est efficace et rapide, portique de sécurité qui théoriquement ne laisse "aucune" chance de rentrer avec le moindre appareil (même si certains ont réussi).
L'embarquement relève de la science-fiction car c'est vraiment du jamais-vu, j'ai adoré l'ambiance dans la gare, sur le moment je n'ai pas eu l'impression d'embarquer à bord du flying qui parcours tout Rookburgh. Le harnais à veste souple est plutôt confortable et c'est appréciable.
La mise en position flying se fait tout en douceur et c'est quand même spécial comme sensation, on pendouille tout en attendant le launch et tout démarre.
Je ne décrierai pas le parcours car franchement je serais incapable de détailler, tout passe assez vite et c'est pas vraiment descriptible par moment.
F.L.Y est un coaster exceptionnel, sans être vraiment dans la puissance, tout se joue dans la sensation de voler et frôler chaque élément ou bâtiment que l'on croise, c'est long et jouissif ! C'est pour moi une véritable réussite tant l'expérience est immersive, impressionnante et nouvelle ! Une mention spéciale pour le second launch qui peut paraître anecdotique mais qui dans les premières rangées offre un airtime très surprenant au sommet ! Le dernier rang offre des accélérations assez sympas dans les descentes.
Une fois de plus, c'est la classe à la Phantasialand qui s'impose, et j'espère que ça continuera dans cette lancée, après Taron (qui au passage pète le feu !!!) et là avec ce bijou, une pure merveille !