[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Pour avoir testé les deux, je dirai que oui mais c'est tout a fait personnel. Air est tres doux, mais aussi trop court a mon gout là ou fly est beaucoup plus long, et les interactions avec la thema tout autour donnent vraiment l impression de voler entre les batiments d'une ville. Bref c'est vraiment magique  :-)
 
Testé hier et c'est une sacrée expérience !

Rookburgh est une zone assez petite (l'hôtel prend toute la place), mais extrêmement vivante. Les machines font du bruit, fument et le tout renforce vraiment l'ambiance.

Concernant F.L.Y c'est une super bonne surprise, la file d'attente est assez ... spéciale mais a l'avantage de ne pas être un parc à bœuf, c'est plutôt agréable. La safety video fait le job et l'ambiance au niveau du quai est vraiment chouette ! L'embarquement y est super facile et plutôt rapide comparé aux premières générations de flying ! Ça m'a surpris.

Concernant le coaster en tant que tel, c'est un belle surprise ! La mise en position flying est super souple, les launchs sont doux, et l'attraction n'est pas trop intense. Quelques petits airtime surprise se font sentir principalement au first row. L'interaction avec le quartier est plutôt réussi. On rase les murs et les éléments tous le long du parcours et c'est super bien fait. Le layout est surprenant, long et super fluide.
C'est un très grande réussite pour Phantasialand et Vekoma ! La next gen est en route et c'est du lourd !
 
Phantasialand surprend une fois de plus, j'ai pu testé F.L.Y ce week-end et quelle découverte !
Une toute nouvelle expérience s'est offerte à nous et que dire, c'est juste incroyable !

Beaucoup de superlatifs pour décrire cette aventure, tant elle est inédite et impressionnante. Il s'agissait de mon premier flying, mais pour moi la comparaison avec des modèles plus intenses et aériens n'a pas lieu d'être.

Alors la zone est vraiment chouette et travaillée, les 4ans d'attente sont vraiment justifiées selon moi !
La prouesse d'avoir caser une telle usine à gaz dans un si petit espace force le respect, le fait est que l'on n'a aucun aperçu de tout ce bazar avant d'entrer dans la zone, depuis l'extérieur on voit principalement Rookburgh en hauteur depuis Colorado Adventure et Chiapas.

L'entrée de la zone est cachée entre 2 bâtiments de la zone Berlin, on s'engage dans un tunnel et là c'est la baffe internationale ! Les détails, l'ambiance, les bruits, la fumée et ce sac de nœuds tellement improbable quand on sait la longueur du coaster.

La file d'attente est très étendue, tourne et serpente autour de F.LY, évidemment beaucoup d'escalier. Le système de casier est efficace et rapide, portique de sécurité qui théoriquement ne laisse "aucune" chance de rentrer avec le moindre appareil (même si certains ont réussi).
L'embarquement relève de la science-fiction car c'est vraiment du jamais-vu, j'ai adoré l'ambiance dans la gare, sur le moment je n'ai pas eu l'impression d'embarquer à bord du flying qui parcours tout Rookburgh. Le harnais à veste souple est plutôt confortable et c'est appréciable.

La mise en position flying se fait tout en douceur et c'est quand même spécial comme sensation, on pendouille tout en attendant le launch et tout démarre.
Je ne décrierai pas le parcours car franchement je serais incapable de détailler, tout passe assez vite et c'est pas vraiment descriptible par moment.

F.L.Y est un coaster exceptionnel, sans être vraiment dans la puissance, tout se joue dans la sensation de voler et frôler chaque élément ou bâtiment que l'on croise, c'est long et jouissif ! C'est pour moi une véritable réussite tant l'expérience est immersive, impressionnante et nouvelle ! Une mention spéciale pour le second launch qui peut paraître anecdotique mais qui dans les premières rangées offre un airtime très surprenant au sommet ! Le dernier rang offre des accélérations assez sympas dans les descentes.

Une fois de plus, c'est la classe à la Phantasialand qui s'impose, et j'espère que ça continuera dans cette lancée, après Taron (qui au passage pète le feu !!!) et là avec ce bijou, une pure merveille !






 
Désolé de relancer le topic mais est-ce que quelqu'un connaitrait la société/groupe qui a thématisé F.L.Y. et Rookburgh ?
 
Lucassel a dit:
Désolé de relancer le topic mais est-ce que quelqu'un connaitrait la société/groupe qui a thématisé F.L.Y. et Rookburgh ?

Bonsoir, pas de soucis. Cette société a fait une partie : https://www.mkthemedattractions.com/

Source: https://rcdb.com/15201.htm

Pas d'info pour le reste.
 
Toujours pas d'images qui ont fuitées sur la gare? Ça m'intéresse fortement.
.
Et pensez-vous qu'ils vont améliorer la zone au fil du temps? ajouter encore plus de détails
 
C'est le prix à payer pour ne pas avoir de filet dans toute la zone  :rire: mais elle est superbe et l'embarquement est tellement étrange/futuriste que je trouve ça chouette de garder la surprise  :wink:
 
BastienTRT a dit:
Garde toi la surprise, tu ne seras pas déçu.

Je sais, Phantasialand était encore mon home park juste avant l’ouverture de fly et je ne vais pas pouvoir y retourner pendant pas mal d’années donc c’est pour ça que je demande. Histoire de me faire rêver un peu  :ange:
 
RomainGauthier a dit:
Je sais, Phantasialand était encore mon home park juste avant l’ouverture de fly et je ne vais pas pouvoir y retourner pendant pas mal d’années donc c’est pour ça que je demande. Histoire de me faire rêver un peu  :ange:
L'attente en vaut la peine alors  :wink: Je ne m'attendais pas à ce type de gare en tout cas.
 
RomainGauthier a dit:
Je sais, Phantasialand était encore mon home park juste avant l’ouverture de fly et je ne vais pas pouvoir y retourner pendant pas mal d’années donc c’est pour ça que je demande. Histoire de me faire rêver un peu  :ange:

Hello, voici une recréation sur Planet Coaster si tu veux avoir une idée, sans trop te spoiler.

https://youtu.be/lSKqxhdQDFU
 
siglaze a dit:
Hello, voici une recréation sur Planet Coaster si tu veux avoir une idée, sans trop te spoiler.

https://youtu.be/lSKqxhdQDFU

Sans trop spoiler est un grand mot car à par quelques effets quasi impossible à reproduire dans planco la récréation du mec spoile tout mdr.

Ce que je te conseille Romain (et tout ceux qui veulent savoir la gueule de la gare) c'est de ne pas regarder et vous laisser la surprise car elle vaut vraiment le coup :)
 
Un on-ride de F.L.Y. à réussi à être publié (chaîne de pixelios). Je ne sais pas combien de temps la vidéo va pouvoir restée publiée, en attendant elle est bien là.
 
Durant l'intersaison Phantasialand à rajouté plein d'élément de théma à la zone !

SPOILER_FF058468_3CDE_450F_AE21_BE8F4C715DAF-3523-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_F0001669_B48E_4FCC_89B7_430E106AE78C-3527-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_F36C3A45_09AA_45AB_B43E_9E22C434BA6A-3525-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_95202D0C_AC3A_4ED0_98BA_DC50C7E4AE4C-3521-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_4523B381_E149_483F_9497_270C2C6A15FA-3528-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_5A1918F3_1D45_40E9_9603_1137F5DF7789-3522-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_86FD9E30_3C72_44DF_B8C9_0AB7E20708C0-3520-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_23C7F5B0_24DC_4473_95D4_1C46F6DA73EC-3526-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png


SPOILER_8B053625_E6D1_47DB_81BF_9084EEA0D350-3524-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.jpeg



Enfin pour ceux qui ont eu la chance de faire le coaster, je ne sais pas si vous avez en mémoire la file d'attente, mais à un moment on avait des fenêtres qui donnaient sur un mur en tôle. Et bien des trous ont été faits et nous apercevons maintenant à travers les fenêtres un bureau de la Air Rail Company !

SPOILER_IMG_8792.png


SPOILER_SPOILER_7A2585E9_CFD9_4090_BA4E_75E7CF5CC4EC-3555-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet20.png


SPOILER_B4BB267C_AAD7_47D4_BA2E_7464193B8089-3554-1920-1276-100-wm-left_bottom-100-LogoSet2020NEW3pn.png